jeepee
Participant hyperactif
- Inscrit
- 10 Juin 2006
- messages
- 1,728
- Score de réaction
- 8
- Localisation
- Val d'Oise et Var
- Véhicule
- PIII Lounge TOS Gris Graphite
![Very Happy :-D :-D](/forum/data/assets/smilies/icon_vhappy.gif)
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Exact, c'est pour ça qu'il ne faut pas établir de conclusion sur un seul plein mais plutôt sur des dizaines de milliers de kilomètres, car les variations de chaque plein seront alors lissées.D'un autre côté, les calculs sur les sites dépendent ausi de notre façon de remplir le réservoir...
85 % d'autoroutes en cruise control avec vitesse adaptée sur 125 au radar et 1 à 2 traits de distance de sécurité.
Je note que tu fais l'effort de parler en vitesse reelle et consommation controlée (et pas juste odb). Or combien de fois je lis sur des forums des personnes qui annoncent fierement des consos de 5l avec leur 308 hdi ou golf tdi alors qu'en fait ils roulent a 130 compteur et lisent simplement leur odb qui est largement optimistes (0.5l sur la golf par exemple).
Personnellement, radar ou pas, je ne roule pas au dessus de 130km/h compteur. Je préfères arriver vivant plus tard.Pourquoi 125 au radar ?
J'ai fait un nord-sud (en mazout) à 134-136 réel (143 compteur !), aucun problème devant les radars.
Personnellement, radar ou pas, je ne roule pas au dessus de 130km/h compteur. Je préfères arriver vivant plus tard.
De même sur voie rapide il m'arrive fréquemment de rouler à 100km/h compteur pour ne pas avoir à doubler/freiner/ralentir/redoubler... Et j'en double quand même.
Vu les 2 minutes potentiellement gagnées c'est autant de stress inutile que je m'évite.
Bonsoir,P.S.: Sur autoroutes avec le toit ouvrant, gare aux ''Moumoutes'', ça arrache les poils morts !
Pourquoi 125 au radar ?
J'ai fait un nord-sud (en mazout) à 134-136 réel (143 compteur !), aucun problème devant les radars.
En quoi le fait de rouler à 122 réel protège des accidents mortels ?