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Hier soir, j'ai fait un test imprévu... Je transportais une amie, et j'ai conduit comme si je conduisais n'importe quelle voiture (donc sans me trainer volontairement pour réduire ma consommation). Résultat : j'ai consommé moins qu'en faisant attention !
Du coup, aujourd'hui, j'ai continué dans ce sens, et ma foi, l'ODB m'affiche pour l'instant une moyenne 1l plus basse que ce qu'il affichait lors du dernier plein (ce qui est énorme).
Bon, il y a une différence : j'ai fait des trajets plus longs qu'habituellement, et il a fait moins froid, mais la différence est énorme, et je pense que je n'aurais pas obtenu mieux en conduisant "avec un oeuf sous le pied".
Bref, à vérifier, mais j'ai l'impression qu'en fait, il ne sert pas à grand chose de se prendre la tête, et qu'il vaut mieux conduire normalement en laissant l'électronique japonaise s'occuper du reste 🙂
Joris
C'est parceque si on n'appuie pas assez sur l'accélérateur, le thermique fonctionne avec un rendement qui n'est pas optimisé. Il ne faut pas utiliser la partie gauche de la zone "ECO". Il ne faut pas non plus utiliser l'électrique, son rendement est encore plus minable sauf si l'énergie stockée dans la batterie ne provient pas du thermique (récupération en descente ou au freinage le plus doux possible).Techniquement je ne vois pas comment une conduite plus énergique peut être moins énergivore...
C'est parceque si on n'appuie pas assez sur l'accélérateur, le thermique fonctionne avec un rendement qui n'est pas optimisé. Il ne faut pas utiliser la partie gauche de la zone "ECO". Il ne faut pas non plus utiliser l'électrique, son rendement est encore plus minable sauf si l'énergie stockée dans la batterie ne provient pas du thermique (récupération en descente ou au freinage le plus doux possible).
Donc quand on accélère il faut que ce soit assez franc mais pas trop. La zone de droite de la zone "ECO".
Pour les rechargeables, c'est différent...
Bonjour
Stéphane a Brest et propriétaire d'une Prius 3 depuis janvier.
Je cherche des propriétaires de Prius sur Brest ville trés pentue😎.
J'aurais aimé savoir si mais 6.5l au cent sur Brest était normal c'est une consommation d'Hiver, 5.5l en été.
Loin des consommations données 4.2l par Toyota une consommation que je n'aie jamais obtenu le mieux que j'ai fait c'est 5.3l.
Si vous avez des info je suis preneur.
Cordialement à tous
Même chose pour moi; le 5,3l semble "gravé" dans la bête!
Un peu moins l'été, un peu plus l'hiver mais toujours 5,3l en finale.