Consommation Prius 3

je roule avec du e85 + 10 litres de 98 pour un plein, j'ai une conso moyenne à l'odb de 7,5l et 6,1l réel; je fais des petits trajets pour aller au travail(3.5km l'aller) + de la départementale lorsque je vais à troyes,+chauffage et -2°c le matin lorsque je la prend, je dois dire que je suis très satisfait de la consommation vu les conditions dans lesquelles je roule, vivement les beaux jours que je vois ce que ça donne.:-D
 
Voici une photo (floue :oops: ) de la consommation de la PIII MC 17" depuis l'achat.

Je suis à 100% Ethanol donc 6L (E85) au 100km sur 11 253km en SP95 cela donnerai une moyenne de 4,8L au 100.

1283512de872d73a9.jpg
 
Dernière édition:
Le flou n'est pas du à l'effet de l'alcool que je mets dans la voiture ou que je bois quand il est tourbé.
Mais seulement au programme qui tourne dans mon téléphone l'autofocus non opérationnelle le jour ou j'ai pris la photo.
Promis je modifie la photo dès que possible

[HS ON]
je teste un "custom ROM" sur mon telephone HTC Desire HD en android 4.2.2 en cours de développement.
Comme HTC n'a pas fait son boulot de porter les nouvelles versions d'Android sur son téléphone haut de gamme de fin 2010.
Certains passionnés font l'adaptation et d'autres les tests.
[ROM][AOSP-4.2.2 JDQ39][Linaro 4.7.3-toolchain][SR13] OFFICIAL codefireX Nightlies!
[HS OFF]
 
Je l'ai depuis 5 jours et je tourne à 5.6/5.7 litres. En faisant de l'autoroute, de la départementale et ville.

J'essai de penser à rouler avec une boite d'oeufs sous le pied droit ...
 
N'hésite pas à faire de l'omelette avec t es oeufs!

En effet, avec le HSD, il vaut mieux appuyer franchement jusqu'à atteindre la vitesse souhaitée plutôt que de "trainer" à obtenir cette vitesse en appuyant doucement.

Cela ne sert à rien non plus de vouloir absolument rester en électrique sans déclencher le thermique (sauf déplacement du véhicule).
 
Je viens de regarder à l'instant la conso ; 413.4 kil à 53 K/H de moyenne pour 5.4 litre. Tout type de route sauf autoroute. T° entre zéro et 4° C au meilleur de la journée.
 
Bonjour à tous,

Je me rends en fin d'après midi chez le concessionnaire Toyota de Nice pour passer commande d'une Prius III MC:razz:. Je m’interroge, à la lecture de cet excellent forum, sur quel carburant utiliser à la livraison de ma nouvelle merveille8), Sp98 95 ou 95+E10? Chaque carburant ayant ses détracteurs et ses défenseurs.
Je roule (pour encore quelques mois) au volant d'une Citroen C5 hdi 140 Fap (super véhicule mais alors un bateau dur à garer en ville. ma consommation moyenne pour mon trajet travail est de 7,2l et 6,9 au mieux.)
Merci beaucoup de vos conseils avisés..:jap:

[HS ON]
Salut ami azuréen,

Je te rassure, tu ne devrais pas être dépaysé, la Prius est aussi très dure à garer en ville ;)
Et je ne te parle pas des parkings sous-terrains : dans celui de Nice Etoile, certaines sorties ne sont accessible qu'au prix d'une belle balafre sur les jantes (mais c'est surement pareil avec une C5).
[HS OFF]

Pour être dans le sujet, est ce que vous pouvez me dire votre consommation à 110 km/h stabilisé (avec une batterie au niveau normal) ?
Pour ma part c'est environ 5.5 l/100, ce que je trouve assez élevé, et cela oscille entre 4.5 et 7.5, selon le niveau de faux plat.
Est ce la même chose pour vous ?

Je n'ai pas eu l'occasion de tester à 130, les autoroutes du 06 ne le permettant pas, mais je m'interroge, car j'ai lu de partout que la Prius faisait jeu égal, en termes de conso sur autoroute, avec les diesels. Or, 5.5, c'est exactement la moyenne que je fais avec la C4 mazoutée du boulot, en roulant à 140 compteur !

Joris
 
:eek:La conso, la conso,la conso.........on dirait que beaucoup ne pensent qu'à celà,
alors que le principal est le PRK global, tous frais compris........

Et là, difficile de faire mieux que la Prius !!!
 
Oui m'enfin, pour le PRK, j'aurais aussi pu garder ma vieille Opel Corsa, parce que bon, je suis pas prêt d'avoir amorti les 18000€ de la P3 ;)

Le but de ma question était de déterminer si ma consommation est normale, ou si je devrais prendre un RDV chez Toyota avant la fin de la garantie.

Je suis sans doute un peu trop angoissé à me poser ce genre de questions, mais c'est l'expérience qui parle : comme je disais plus haut, dans ma vie, je n'ai jamais rien acheté qui ne soit parti en SAV au moins une fois !
 
:papy: Je comprend......Mais il y a tellement de paramètres à considérer quand on veut comparer,
qu'il est trés difficile d'en tirer leçon.
Perso, en PII, dans mes "montagnes" et pour mes tragets quotidiens, je varie de 6 à 8 l/100,
pour redescendre à 4,5 à 5 dés que le moteur est bien chaud sur Nationnale ou Autoroute.
 
Un peu plus de 1000 km et 5.3 L de conso sur tout type de route à 44 K/H de moyenne : sachant en plus que les T° remontent ...
Je reprend le boulot dans 8 jours et je verrai bien ce que cela va donner avec plus d'autoroute.

Euh c'est quoi le PRK dit m'sieur SVP ?
 
:grin: Ben....Je crois qu'il s'agit du Prix de Revient Kilométrique qui prend en compte
toutes les dépenses causées par l'utilisation du véhicule..........sauf
les amendes, les pourboires, les parkings, les nettoyages, la dératisation, et autres choses du genre !
 
4,8 L/100 à 110 km/h

Voici ma consomation sur voie rapide à vitesse constante 110 Km/h (avec regulateur de vitesse) et conduite souple (ralentissements anticipés au payages ou sorties) : 4,8 l/100 km donc légèrement en dessous de 5 l

Ma conso est très proche de mon second véhicule diesel (HDI 112cv) dans ces mêmes conditions et type de conduite.

Peux etre qu'en dessus la conso monte plus vite avec la prius qu'avec un diesel (encore qu'avec son Cx elle devrait avoir moin de resistance à l'air au vitesses élevés) ?
 
Je pense comme toi que le Cx avantageux de la Prius devrait la favoriser au fur et à mesure que la vitesse augmente.
 
Ma conso est très proche de mon second véhicule diesel (HDI 112cv) dans ces mêmes conditions et type de conduite.
C'est pas le même carburant : gazoil : 18 % d'énergie en plus au litre, je crois, donc pas comparable, sinon en faisant une régle de trois....
 
Bien sur que c'est comparable : en termes d'efficacité, une consommation identique sur un diesel et une Prius nous permet de dire que la Prius est meilleure.
Comme le fait remarquer MecanoDuDimanche, cela nous permet aussi de dire que la Prius coutera plus cher en carburant, du moins tant que le gouvernement prendra conseil chez PSA ^^
Et d'autres feront remarquer (à juste titre) que le prix à la pompe n'est pas le PRK, et qu'à ce titre, elle coutera au final moins cher à son conducteur ;)

Quoi qu'il en soit, en bon optimiste, je préfère me focaliser sur l'information importante : la Prius est aussi efficace qu'une voiture diesel !

Joris
 
la Prius est aussi efficace qu'une voiture diesel !

Joris

Je dirais même PLUS efficace à en juger par le nombre de taxis Parisiens ayant opté pour cette motorisation malgré l'impossibilité de bénéficier de la détaxe sur le carburant (contrairement au gas oil).

Le PRK leur est nettement favorable ainsi que la zénitude de conduite moins fatigante surtout lorsque l'on passe sa journée au volant.
 
Oui, ils parlent tous de la fiabilité et du peu de panne. Donc du faible PRK.
 
Sans compter que la ou la Prius est vraiment la plus efficace, c'est en conditions urbaines, le domaine des taxis.

Je bosse moi même avec des taxis, et je peux vous dire que depuis la sortie de la Prius+, j'en vois de plus en plus dans le sud aussi !

Bref, ça va dans le bon sens :)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,951,763
Retour
Haut Bas