Consommation Prius 3

Il est vrai qu'avant la sortie de la Prius+, de nombreux taxis ne prenaient pas ce modèle à cause du coffre un peu juste en hauteur qui limitait le chargement des valises.

La prius+ a réglé ce problème.
 
Et les taxis regle le probleme de taxe sur le carburant en les équipant systématiquement à l'ethanol :jap:
 
Pourtant, d'après ce forum, je pensais qu'il était inutile d'équiper les Prius avec le kit puisqu'elles fonctionnaient parfaitement sans celui-ci? :razz:
 
Peu-être pour être en règle ?
 
Mon fils aîné est expert-comptable et a quelques taxis parmi sa clientèle. Il dit reconnaître les taxis en Prius d'un coup d'oeil sur leur compte d'exploitation. Pourtant, il n'a pas de Prius. C'est son frère qui en a une, comme son papa.
 
Il est vrai qu'avant la sortie de la Prius+, de nombreux taxis ne prenaient pas ce modèle à cause du coffre un peu juste en hauteur qui limitait le chargement des valises.

La prius+ a réglé ce problème.

Est ce que le coffre de la prius + est plus haut que celui de la p3 ?
C'est pas l'impression que j'ai eu en ouvrant le coffre de celle de la concession.
 
Je ne parlais pas de la hauteur par rapport au sol mais de la hauteur intérieure...
Moi aussi, distance entre le fond du coffre et la tablette (ou le haut des sièges). Ca m'a paru ridicule au vu du gabarit du véhicule.
 
Quel est le prix moyen de E85.?

Prix moyen de l'E85 de 2010 à 2012 que j'ai eu avec ma PII est de 0,879

graphCoutLitreVehicule.php


Prix moyen de l'E85 de 2012 à aujourd'hui que j'ai eu avec ma PIII 0,982

graphCoutLitreVehicule.php


Les pics correspondent au plein en E10
 
Voici un petit retour après 718 km a une moyenne de 46km/h et une consommation de 4,6 litre de moyenne... Le parcours se compose d une partie autoroute a 130 puis de la route de montagne et de la ville a Marseille... Le tout avec du sp95
Par contre je me tâte a essayer le E85 mais je crois avoir lu que ce carburant declenche de voyant moteur ? Et si oui on peut continuer a rouler ?
 
bonjour
je croyais que l'ordi de bord était plus fiable que cela 8)

20130310.jpg


je n'ai pas roulé mais fais tourner le chauffage à l’arrêt
pourquoi cette valeur? je ne comprends pas le calcul :eek:
 
Cette surconsommation est normale au démarrage. Le moteur se met en température ainsi que le pot catalytique. Ce constat est donc normal. D'ailleurs, cette surconso moteur froid a donc tendance à plomber les consos sur de petit trajets car il est alors très difficile de compenser cette premièr phase par une conso plus faible en fin de trajet...
Après qq dizaines de secondes, tout rentre dans l'ordre et le moteur thermique se coupe (comme pour le système stop and start) : il a atteint sa température minimale de 40°C.
 
Je pense que stillus parlait du chiffre : 99.9 l/100 qui est effectivement curieux !
Même moteur froid à l'arrêt, je n'ai jamais atteint ça...
Mais à vrai dire, je ne suis jamais resté à l'arrêt juste après avoir remis à 0 le trip...
A mon avis c'est ça : tu mets le trip à 0, et tu laisses tourner le moteur sans rouler, même une minute. Même si tu consommes un demi litre d'essence, vu que tu as fais 0km, le calcul est rapide : ta consommation en l/100km est égale à l'infini (mais la prius ne connaissant pas l'infini affiche 99.9, le maximum qu'elle puisse afficher).

Joris
 
Je confirme, j'ai déjà eu ce 99.9l en laissant la voiture chauffer après une raz du compteur partiel. Au départ ça fait peur, mais dès qu'on roule ça redescend vite.
 
je ne comprends pas le calcul :eek:

Maintenant que tu as bien compris l'explication donnée par zoolander : 99,9 = infini, tu vas pouvoir estimer toi-même le volume d'essence consommé pendant ta phase de chauffe à l'arrêt.

Dès que le moteur est arrêté, roule exactement quatre cent mètres en mode EV. Le 99,9 doit être remplacé par un nombre affreux mais plus petit. Par exemple 30,0 L/100 km. Multiplie cette valeur 30,0 par la distance en hectomètres : 4. Cela te donnera le volume en mL consommé avant de partir. Dans mon exemple : 30×4 = 120 mL ou 12 cL ou 1,2 dL ou 0,12 L.

Multiplie par le prix de l'essence, par exemple 1,50 EUR/L et tu obtiendras la coût de la première étape de chauffe. 0,12×1,50 = 18 centimes.

Remise des copies dans la semaine pour tous. Je suis sérieux, ce résultat est fort intéressant. Il dépend de la tmpérature.

Soyez heureux, vous aurez calculé probablement bien moins.
 
Bonjour (Lounge MC depuis décembre 2012, 5000 km, environ 5,6 l/100)
Deux questions :
1) Ayant par mégarde remis plusieurs fois à zéro tripA et tripB, ai-je un moyen d'avoir ma conso total depuis l'achat ?
2) j'ai à l'affichage un histogramme donnant la conso/coût sur 6 mois, que se passe-t-il au bout de ces 6 mois ? Remise à zéro, disparition du plus vieux ?

Merci à tous... d'avance !
 
1) ... ai-je un moyen d'avoir ma conso total depuis l'achat ?

oui, rien de plus simple, tu sais combien tu as mis de carburant à chaque plein, et en prenant le kilométrage, il suffit de faire un simple calcul dans un tableur, voir en ligne sur spiritmonitor par exemple.
 
Merci de m'avoir répondu, mais ce n'était pas le but de ma question :
Je ne suis pas assez maniaque pour noter dans le détail mes pleins, je note que mes dépenses en CB.
j'ai une prius avec un ordinateur puissant et je me disais qu'il doit bien y avoir quelque part ces données, puisque je peux déjà avoir ma conso mois par mois sur les 6 derniers mois.
Par ailleurs je
 
pourtant c'est la seule solution fiable de connaitre la vrai consommation d'un véhicule.
l'ordinateur de bord, donne déjà souvent une approximation, ou une erreur, et de plus, si on fait un reset, on repart à 0

le suivi est très rapide, un tableur, voir un logiciel pour smartphone, ou encore en ligne, et c'est rapide : à chaque plein, je fait une photo de la pompe (litre + cout) et du compteur kilométrique. Je mets à jour les infos ensuite, sur mon logiciel.
 
Oui, je parlais bien du 99,9 litres aux 100 km. Ça m'est déjà arrivé. Faut détourner le regard pendant les premières minutes, c'est tout :grin:
La conso moyenne se lisse ensuite, si le trajet n'est pas trop court...
 
Bonjour,

Je me posais une question concernant l'affichage de conso moyenne sur P3 MC.
Lors de mon premier plein alors que le réservoir était aux environs de la moitié (désolé je n'ai pas noté le kilométrage ni la quantité de carburant ajouté) cela m'a donné :
*conso affichée 4.5l/100km
*conso réelle après plein 4.6l/100km

Je me dis que pour un premier plein, ma conso est fidèle à mes attentes, cette voiture est vraiment géniale à conduire et d'une frugalité étonnante, et que finalement l'ODB est relativement juste:cool:.

Lors de mon deuxième plein, j'avais décidé d'attendre la réserve pour redonner à boire à ma monture. Ce coup j'ai noté kilometrage et quantité de carburant
793km et 37.80l ajouté. Ce qui me donne une conso réelle sur le plein de 4.77l/100km, or l'ordinateur de bord m'affichait une conso de 4.3l/100km.

Je suis assez surpris de cet écart (quasiment 0.5l/100km) sachant que lors de mon premier plein l'écart n'était que de 0.1l/100km:cry:.

Avez vous constaté de tels écarts lors de pleins différents? est-ce que le fait de remplir le réservoir à moitié ou attendre d'être sur la réserve va modifier à ce point la précision de l'ODB?

Merci par avance pour vos réponses:jap:
 
Perso, les écarts relevés, sur un plein, entre l'ODB et mes calculs varient de 2 à 13% !!! 8)
Et ceci en permanence sur plus de 30.000 km, sans que j'arrive à trouver une quelconque logique à ces écarts.

Je remplis toujours jusqu'au même niveau, sur une surface plate, allez comprendre...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,977,786
Retour
Haut Bas