francois68
Participant très actif
Bonjour,
sur quel site avez vous trouvez vos pneus plus jantes ?
merci
Bonjour,
www.pneuexperte.ch
Francois
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Bonjour,
sur quel site avez vous trouvez vos pneus plus jantes ?
merci
En Suisse, 'carte grise' gratuite mais une taxe de plaque basée sur le poids et la puissance réelle du moteur. Majoration ou minoration selon le CO2 rejeté.
Entièrement d'accord 😉Et si l'on revenait à la consommation de la Prius3 ?
Modèle Prius III Solar Premium (équivalent de la Lounge full options en France) |
Pneus Continental SportContact3 en 225/45/17 91W |
Carburant SP95 |
Mode 100% ECO |
Clim ON, réglé à 25 °C |
Cruise ON, utilisation partielle (Estimation: 35%) |
Radar anti-collision OFF car trop de circulation. |
Roof Mode OPEN |
Solar ventil Mode ON sur parking ensoleillé |
Passagers 4 adultes + un chien (je ne révèlerai pas la masse totale transportée ... ) |
Bagages environ 10 kg (ça, je peux ...) |
Trajet Station-service - Middelkerke (côte Belge) - Blankenberge (idem) - retour à la même station-service (c'est la moins chère de la région), soit exactement 447,2 km |
Type de route 80% autoroute (quelques embouteillages à l'aller), 15% routes, 5% agglomération |
Caract. géographiques Altitude de 298m à ... 0m (ben oui, c'est le bord de mer ... ok, ok, + 5m pour la plage et la digue ... 😛), assez vallonné 30% du trajet |
Type de conduite conduite normale, en respect de la réglementation. Pas de P&G. |
Arrêts deux escales "techniques" (non non, pas pour la voiture ): un à l'aller et un au retour |
Moyenne horaire 74 km/h |
Ciel entièrement dégagé |
Température de 21 à 32 °C |
Vent Nul (0 à 5 km/h) |
Consommation ODB 5,0 l/100km |
Consommation calculée 5,3 l/100 km |
Minute, papillon! "En Suisse", ça ne veut rien dire, puisque cartes grises et taxes sont cantonales!
À Zurich, la carte grise n'est pas gratuite. Jusqu'à la fin de cette année une hybride paie 50% de la taxe. Pas de taxe pour les véhicules électriques!
À partir de l'année prochaine, la taxe est facteur du poids et de la cylindrée, avec réduction pour les véhicule en-dessous d'un certain niveau de CO2.
J'ignore quel sera le sort des véhicules électriques (poids seulement?)
Sent from my iPad using Tapatalk
- Au démarrage, surconso de l'ordre du litre au cent, due à la clim qui tourne comme une dingue (2 kW, ça pompe sec !!!) pour commencer à rafraichir l'habitacle surchauffé (genre plus de 40° !!!).
Heureusement, au bout de quelques minutes, ça se calme.
Il y a de quoi, très beau résultat ![...]
Résultat:
Soit à peine en dessous de ma moyenne globale sur quelque 7 mois et 14.000 km d'utilisation qui est de 5,4 l/100km.
Consommation ODB 5,0 l/100km Consommation calculée 5,3 l/100 km
Moi, content
[...]
La même chose : sur autoroute pour les vacances, elle consomme exactement ma moyenne annuelle, soit 5,4~5,5.Pour ma part, je ne constate pas de différence vraiment flagrante entre un long trajet en pleine charge sur autoroute et une série de petits trajets quotidiens en configuration "light" (pas de cruise, deux personnes max dans la voiture, courts trajets la plupart du temps, routes assez vallonnées).
Et vous, vous en pensez quoi ?
Comment faites vous pour obtenir de tels "scores" ? Avez-vous que du plat ? Quel type de pneus, etc. etc. ?
Et je trouve que mon 4.6 est très honorable... mais comme je l'ai déja dis 4 kil de côte le matin, même en été, c'est pas facile.