ernwen
Participant très actif
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Le fait de rouler en PHR ferait baisser la consommation en HV du fait de la meilleure "disponibilité" des accus Li-Ion, en résistance interne et capacité. En tout cas c'est ce que j'ai lu à plusieurs reprises.
Mais par ailleurs il est difficile de connaître la conso réelle en EV car je ne suis pas sûr à 100% du ratio EV/HV donné par l'ODB. Je vous fournis donc mes consos quand même, qui me paraissent assez basses, d'autant plus que je me traîne pas et que beaucoup de mes parcours excèdent de peu l'autonomie EV: le thermique a alors à peine le temps de chauffer.
Bref j'en suis en 4.6 l/100 km calculés sur 3 pleins, avec pas mal de petits parcours et très peu d'autoroute à ce jour.
(Evidemment, si je tiens compte du kilométrage total (HV+EV) je ne suis qu'à 2.7 l/100 km; mais bon certains sont à 0 !).
Mais par ailleurs il est difficile de connaître la conso réelle en EV car je ne suis pas sûr à 100% du ratio EV/HV donné par l'ODB. Je vous fournis donc mes consos quand même, qui me paraissent assez basses, d'autant plus que je me traîne pas et que beaucoup de mes parcours excèdent de peu l'autonomie EV: le thermique a alors à peine le temps de chauffer.
Bref j'en suis en 4.6 l/100 km calculés sur 3 pleins, avec pas mal de petits parcours et très peu d'autoroute à ce jour.
(Evidemment, si je tiens compte du kilométrage total (HV+EV) je ne suis qu'à 2.7 l/100 km; mais bon certains sont à 0 !).