Consommation Prius 3

Je sais pas comment tu fais pour avoir ces conso... Moi je fais au moins un litre de plus...
 
Le plus dur ce n'est pas de faire une conso de 3.5 ou 3.9 mais de tenir bon sur autant de kms.

Je pense que c'est possible, en été, en ne faisant que de la route et peu de parcours fractionnés car sur autoroute avec un vrai 130 on approche les 5,5l.

Merci à Tonio de nous confirmer dans quelles conditions il a réalisé cet exploit.
 
La seule fois où j'ai réussi à faire 3,9 l/100 (sur un plein), on faisait uniquement des balades autour du lac Léman, route à 70 km/h (50 pendant les traversées de bourgades) avec presque pas de feux rouge.
 
La seule fois où j'ai réussi à faire 3,9 l/100 (sur un plein), on faisait uniquement des balades autour du lac Léman, route à 70 km/h (50 pendant les traversées de bourgades) avec presque pas de feux rouge.

oui en effet, j'habite là, c'est 80km/h entre chaque patelin et c'est plat. Du coup, c'est faisable un petit 4L. ce qui est mortel pour la conso, c'est l'autoroute francaise. Là c'est plutot du 6L
 
Quelle chance d'habiter cette région. Je l'ai découverte la semaine dernière et c'est vraiment très beau.

Pour rentrer (Seine et Marne) depuis Thonon via A40, A39, A31 et A5 j'ai consommé 5,1 l (ODB) en roulant quasiment tout le temps à 130/135.

En juillet, pour revenir de l'Ardèche via A7, A6, A19 et A5 avec un gros bouchon pour traverser Lyon (au moins 1h) et un peu au péage de Villefranche, le reste du temps à 125/130 compteur. Consommation moyenne de 4,9 l.
 
Vacances en bretagne avec 1400 km au total



10% de 130km/h (gps)
40% de 110km/h
30% de 90km/h
20% de 50km/h

aller 4.6L/100km avec du E10
retour 4.4-4.5/100km avec du sp95

contrairement au 5.1L/100km avec 90% de 130km/h

Je ne sais pas faire mieux.. avec les montés ou je perds beaucoup de vitesse et je vois dans mon rétro des voitures qui se rapproche.. J'accèlere
 
Une consommation récente

Peut être pas un record, mais je trouve cela pas trop mal. A vous d'en juger. Sur mon dernier plein 3,97 l/100km (ODB 3,7) sur 991,1 km à une moyenne de 72 km/hr. Pour info, ma consommation depuis le début est de 4,84 l/100 km sur 157147 km.
 
j'arrive pas a tombé en dessous des 4L6 en moyenne (j'ai des pointes a 2L/100 mais qui son souvent foutu en l'air par le démarrage a plus de 10 L/100 pendant les 2 ou 3 première minute)
je sais pas comment vous faite .8)
 
si tu fais des petits trajets, je pense que c'est impossible..

en faisant un démarrage puis 7-10km d'autoroute, j'ai juste le temps de ramené la conso a 5l/100km~ aller retour... ca ne baisse pas beaucoup

en faisant plus de km, j'arrive a baisser la conso.. mais pas autant que les autres.. jamais fais moins de 4.2-4.4l/100km sur un plein
 
:dispute:....et tu n'es pas content........!!!!!
 
Ca fait depuis juin 2010 que j'ai ma P3 (en 17') et j'en suis à 48500km.
Je n'ai jamais réinitialisé le trip B et il vient juste de passer de 4.9 à 4.8 l/100 Du coup, cela donne une "précision plus fine" de l'ODB à 4.85 l/100 (en supposant qu'il fonctionne comme ça sur l'arrondi...)
A coté de ça j'ai toujours relevé ma conso moyenne et j'en suis à 5.15 l/100

Bref j'ai donc une précision plutôt intéressante et cela nous donne un delta odb/réel de 0.3 l/100. Oui beaucoup l'avais déjà estimé à ce chiffre mais là je pense pouvoir apporter une fiabilisation de cette valeur.

Vous êtes nombreux à me donner envie avec vos chiffres de conso :-? mais je sais que je ne peux pas lutter... mon trajet domicile/travail faisant 6km...
Pour les personnes étant dans le même contexte que moi dite vous la même chose et positivez : grâce à ça j'ai fait moins de 50000 bornes en un peu plus de 3 ans, donc in finé c'est mathématique, j'ai consommé moins de carburant que ceux ayant fait des meilleurs "scores" :grin:
 
Tout à fait d'accord : il vaut mieux faire 20km à 5.2 l/100 (mon cas), que 80km à 4.2 l/100 ^^

Cela dit, si on ne devait parler que de finances, il valait encore mieux, pour moi, faire ces mêmes 20km à 7.5 l/100 avec ma vieille Opel Corsa, qui avait le mérite d'être amortie de longue date 😉
 
ouai ces vrai que mes trajet quotidien boulot ces du 20km matin et soirs donc ces vrai que en effet j'arrive rarement a descendre en dessous des 5L/100 dans cette configuration . après les plus long trajet ça va déjà bien mieux en effet.
 
5 litres en utilisation normale, c'est déjà bien je trouve.
L'équivalent en non hybride consommerait 3 litres de plus.

Maintenant, s'il faut rechercher le glide permanent en jouant sur les nerfs de ceux qui nous suivent, gonfler les pneus à 4kgs et ressentir le moindre graviers comme étant un trottoir, caréner sa monture pour la faire ressembler à un vaisseau spatial digne de star trek ou, pire, conduire avec les rétros rabattus pour gagner quelques décilitres, je trouve cela exagéré.

Certains font de sacrés bons scores en matière de consommation, mais c'est au prix d'une utilisation qui ne correspond en rien a celle de l'utilisateur lambda.

Koltar, ta consommation est honorable, crois moi.
 
Allez, comme promis je me fend d'un petit retour sommaire sur la consommation.
Tout les relevés sont ceux ODB. Donc pour les puristes, il faudra ajuster pour approcher la conso réelle.
Le véhicule: Prius 3 de 2010 avec actuellement aux alentour de 55.000kms et jantes 17".

Conso moyenne sur 7.000 kms depuis avril 2013 : 4,8l/100.

Le pic de conso a eu lieu cet été pour un A/R sur mon lieu de vacance. A 90% d'autoroute ou voie rapide, entre 110 et 125km/h, sur 680km, avec un contexte un peu défavorable : 5 personnes, coffre chargé jusqu'à la gueule+ coffre de toit de 320 litres+ un mat et une voile de planche à voile sur le toit 😎
La conso a donc "explosée" à 6,3l/100 à l'aller et 6,2l/100 au retour :grin:

Par contre en mode ballade/boulot-dodo le reste du temps, je tourne entre 4,2l/100 et 4,6 l/100 voir un petit 5 litres si je suis pressé.

En résumé, je suis plus que satisfait de la Prius dans tout les compartiments. Même pour ce qui est du niveau sonore en côte (une des remarque les plus récurrentes) chargé à mort, c'est mieux que mon ancien zafira diesel...
Et le véritable exploit est qu'avec la configuration citée au dessus, tout le fourbi de la smala a réussi à partir et revenir de vacance!!! :razz:
 
Je suis d'accord avec vos remarques car ma conso tourne à 4.5 en ce moment ; j'ai titillé le 4.4 cette semaine. Quand je l'ai eu il y a 6 mois, j'étais à 5.3. Je suis en 15 " avec des Michelin à l'avant et des Goodyears derrière. Je verrai pour avoir des pneus plus efficaces lors des prochains changements de trains de roues. Je guette les commentaires pour choisir les plus top... Reste que je ne regrette pas d'avoir choisi une P3.
 
:papy: Je crois comprendre qu'il est satisfait de sa conso....non....?
 
Il est content de sa voiture et de tout ce qui va avec, conso comprise. Et même quand elle couine un peu trop lors d'une accélération, cela lui va bien...8)8)8)8)8)8)8)8)8)8)
 
:taistoi: Il faudrait peut être faire attention aux termes que l'on emploie,
et ne pas comparer notre incomparable Belle à un Canard ou une Oie........
NON....!! elle ne couine pas....!
Quand même, oser comparer le chant mélodieux de son moteur quand il dégage sa
forte puissance, à un vulgaire couinement.......Faut le faire.....!
 
consommation ??

Je suis d'accord avec vos remarques car ma conso tourne à 4.5 en ce moment ; j'ai titillé le 4.4 cette semaine. Quand je l'ai eu il y a 6 mois, j'étais à 5.3. Je suis en 15 " avec des Michelin à l'avant et des Goodyears derrière. Je verrai pour avoir des pneus plus efficaces lors des prochains changements de trains de roues. Je guette les commentaires pour choisir les plus top... Reste que je ne regrette pas d'avoir choisi une P3.


J'ai ma Prius III depuis le 13 Aout, j'ai une consommation de 4,4 voir 4,5 mais je n'arrive pas à descendre en dessous !!!!!
Y a t-il une grande différence entre le mode normal et le mode eco ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bon week-end
 
Depuis 2 ans 1/2 je n'ai jamais constaté de différence de conso entre ces 2 modes.

J'utilise le mode ECO dans Paris ou en agglomération que j'apprécie pour sa douceur et le mode NORMAL le restant du temps.

Il parait qu'en mode ECO la clim ou le chauffage sont réduits mais je pense que ceci joue sur la vitesse de la ventilation (on peut facilement le constater en clim AUTO en passant d'un mode à l'autre).

J'ai également l'impression que la CLIM n'augmente pas la conso; ce qui augmente la conso c'est le chauffage dans les premières minutes...

Sinon la conso moyenne est, pour mon cas, toujours d'environ 5 l, descendre en dessous de 4l demande de la concentration et exclue l'autoroute.

Sur autoroute avec le régulateur à 136 la conso est d'environ 5,5.
 
J'ai ma Prius III depuis le 13 Aout, j'ai une consommation de 4,4 voir 4,5 mais je n'arrive pas à descendre en dessous !!!!!
Y a t-il une grande différence entre le mode normal et le mode eco ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bon week-end


Rugir c'est mieux ????


Ok je sors



Dans mes messages précédents, je parle de mon parcours domicile/travail et retour. Au départ de la maison, il y a que du plat, je longe la Seine sur 18 km; Le moteur à le temps de chauffer tranquillement surtout que j'ai beaucoup de Bleds à 50 ; puis j'attaque des côte assez prononcées pour attraper l'A13. Je ne roule pas très vite, mes pneus sont légèrement surgonflés (+0.1) et j'ai une descente de 4 à 6 km avant d'arriver au boulot. Et la, la batterie se charge. Evidement, le lendemain matin, une fois passé le bac de Quillebeuf, j'attaque la côte à froid...

Tu vas apprivoiser ta voiture et tu vas "jouer" à réaliser la meilleure conso possible, sachant que cet hiver, cela va augmenter légèrement. Tiens nous au courant...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 314,764,532
Retour
Haut Bas