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Corolla Hybride 5p - Je l'ai commandée

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Philout40
  • Date de début Date de début
:jap: Oui je sais :jap:

Mais c'était juste pour faire un dépassement à chaque fois, juste quelques secondes et surtout moteur chaud ...

Et puis 180 cv sous le capot c'est dur de rester sage tout le temps :-D
 
Aujourd'hui ballade de l'Ariège vers la mer, soit 280 km parcourus sur la journée. Plusieurs petits cols à monter et descendre. Beaucoup de portions à 80 km/h et quelques portions à 110 km/h. De longues minutes dans des bouchons pour quitter la zone de bord de mer en rentrant.

Au départ le compteur, remis à zéro après le plein, indique 30 km. La consommation moyenne, toujours depuis le plein est de 6.3 l. Normal je n'ai fait que des petits trajets en ville, moteur qui chauffe puis arrêt. Donc surconsommation obligatoire.

A l'arrivée ce soir après 280 km en mode normal sauf le dernier col en mode sport :-D : consommation 4,6 l/100km !!
Pour moi c'est excellent. :jap:

J'ai peu utilisé le régulateur de vitesse. J'ai testé le limiteur aussi.

Le confort est parfait , les sièges maintiennent parfaitement, et chose rare pour moi, je n'ai pas mal au dos au bout de 2 h 00 de conduite non-stop.

En conclusion je vis une véritable histoire d'amour avec ma Corolla 😎. Il y avait longtemps qu'une voiture ne m'avait pas donné envie d'aller faire un tour, juste pour le plaisir .... En général il n'y a que la moto qui me fait ça :grin:.... Mais là j'adore ...
 
Merci pour ce retour :jap:

Content que ta Corolla te donne entière satisfaction :jap:

Je suis surpris (positivement) de tes 4.6L 8)8) cette conso est très prometteuse quand on sait qu'un moteur en rodage consomme toujours un peu plus :jap:

Tu dois pouvoir comme sur la P4 jouer avec l'ODB et ses 2 TRIP (A & B) selon les conditions pour voir précisément ta conso :jap::jap:

Sur la P4 au début je mettais le TRIP A juste sur la partie autoroute par exemple comme ça j'avais une conso précise dans cette configuration et j'utilisais le TRIP B pour la Ville comme ça je pouvais remettre à zéro indépendamment l'un sans dérégler l'autre permettant ainsi de voir l'évolution de chacun.

Par la suite j'utilisais le TRIP A pour ma consommation sur le plein en cours et le TRIP B pour certains parcours bien précis juste y voir la conso :jap:
 
Et au niveau perf ?
Ca pousse fort les 180 chevaux ? Ils sont bien présents ? :razz:
 
Trip A et B

Le problème est qu'il faut passer la main a travers le volant pour accéder au bouton et ainsi perdre la route de vue et avoir une capacité de réaction limité.😢

Sur route et ville 4,5 l/100km sp98
Mais maintenant je suis passé à 100% de E85😀
Sur les mêmes parcours 5,7 l/100km
 
un oubli....... bravo pour les 4,6 l/100....je pense que les 4,2 ou 4,3 l/100 sont jouablent avec le temps:youpi: bravo:bravo:
 
Deuxième plein : ODB annonce 4,9 l avant le plein, 455.5 km parcourus 23.06 l d'E10 rajouté soit 5.06 l/100km. Sur le premier plein 5.12 l /100km avec 5.1 l annoncé par l'ODB.
Les petits trajets en ville font vite monter la moyenne vers 5,3 - 5.5 l. Mais dès que je fais des trajets plus longs, plus réguliers, cela redescend sous 5 l.
Le calcul WLTP semble bon pour moi et ma conduite.
Je suis passé en concession pour faire activer la gestion de la fermeture/ouverture des vitres avec la télécommande. C'est pratique de pouvoir fermer/ouvrir les vitres à distance. En plus ce n'est pas juste on/off. En restant appuyé sur le bouton de la télécommande on peut régler le niveau d'ouverture des vitres.
Et je viens de passer le cap des premiers 1 000 km :jap:
 
Bonjour à tous,
Nous avons (avec ma femme) essayé 2 fois la nouvelle corolla....
La première fois avec la motorisation 122 puis une 2ème fois avec la 180.
Pour ma part, l'intérêt de la 180 me semble limité... C'est sûr, elle pousse plus, mais ce n'est pas ce que j'attends particulièrement d'une hybride...
Bref, la commande d'une 122 en finition collection en remplacement de notre p4 est au programme 😉
 
La P4 ne te convient pas ? Coffre trop grand ? :grin:
 
Oui tout à fait... le coffre est vraiment trop grand :moqueur:
Non, plus sérieusement, les enfants ne sont plus avec nous...
Et la P4 a déjà 70000kms...
 
C'est sûr qu'avec 70kkm, elle est presque morte. :grin:
 
@artur :
Non, c'est sur qu'à moins de 3 ans et 70000kms elle est encore toute jeune, mais nous avons l'habitude de changer tous les 3 ans, ma femme faisant beaucoup de kms pour son boulot...
 
Bonjour

Je viens d'appeler Toyota

Livraison prévue entre le 10 Juin & 10 Juillet sur le bon de commande

Livraison prévue normalement le 10 Juillet :jap:

On ne m'a pas parlé de retard :jap:

Rappel :

Corolla 122ch collection+ Pack Techno Rouge/Noir
 
Bonjour à tous,
Corolla Collection 122ch blanc nacré pack techno intérieur mi-cuir clair commandée ce jour 😎
Reprise de la P4 😳
Livraison prévue entre le 25/08 et le 25/09 😢
 
Bon choix pour le 122cv je j'ai trouver mieux que sur la Prius 4 et bien moins d'effet mobylette que sur le 180.
Moi j'adore ma Prius 4 et je reste avec :grin:.:jap:
 
@ian51, j'adore aussi toujours autant notre P4...😎
Elle reste à mes yeux la voiture la plus aboutie (efficiente dirions-nous aujourd'hui) sur la gestion de la conso d'essence et son look...:jap::jap:
Mais cette corolla est vraiment bien foutue et plus compacte, ce que nous recherchons maintenant....:jap:
 
@Ian51

As-tu trouvé une "nette" différence de l'effet "moulinage" entre la 122 et la 180 ?

Lors de mon essai j'ai trouvé cet effet plus faible que sur ma P4 mais je n'ai pas voulu essayer la 180 (trop peu d'utilité pour moi :-?)

Pourtant il me semblait avoir compris que Toy avait ajouter un pignon justement pour absorber cet effet sur la 180 :-? et pour diminuer cet effet :-?

J'ai encore du tout comprendre de travers 8):-D
 
Je pense que tu confonds avec la version essence avec la boite CVT.

Sinon, je n'ai pas pris le temps d'essayer de tester les Corolla, mais le 180 qui moulinerait plus que le 122, ça me laisse perplexe.
 
Je peux peut-être répondre à cette question...
J'ai fait 2 essais avec une 180cv, et je n'ai pas trouvé de différence avec le 122 de ma P4; Au niveau du "moulinage" bien entendu, car au niveau de la "pêche", là.... Mais ce n'est pas non plus dans ma vision de l'hybride....
 
Bonjour et merci pour vos réponses :jap:

Artur je crois que tu as raison :grin: je dois confondre 😳 juste un peu à côté de la plaque :dieu::-D

Inferno74 Merci pour la précision cela confirme ce que dis Artur et confirme que j'étais vraiment à côté de la plaque :roule1:
 
Toyota a communiqué sur toutes les variantes de la Corolla à sa sortie. Du coup, pas mal de personnes ont confondu les infos de la boite CVT avec e-CVT des versions hybrides.
 
@Ian51

As-tu trouvé une "nette" différence de l'effet "moulinage" entre la 122 et la 180 ?

Lors de mon essai j'ai trouvé cet effet plus faible que sur ma P4 mais je n'ai pas voulu essayer la 180 (trop peu d'utilité pour moi :-?)

Pourtant il me semblait avoir compris que Toy avait ajouter un pignon justement pour absorber cet effet sur la 180 :-? et pour diminuer cet effet :-?

J'ai encore du tout comprendre de travers 8):-D


Plus d'appoint du moteur électrique dans le 122cv.


J'ai trouvé comme le CHR et la Prius 4 me moteur montait moins dans les tours, c'est surement dues a encore plus d'apport électrique venant de la batterie lithium ion de la Corolla 122cv.


C'est sur la 180 était bien plus puissante :grin:.:jap:
 
On peut aussi gérer la montée dans les tours juste en changeant quelques lignes de soft:
Je pense que le "moulinage" est le plus gênant lors de longues montées sur autoroute alors que si le gars veut faire un départ canon, il accepte volontiers la montée dans les tours.

A partir de ce principe:
Si l'accélérateur est enfoncé complètement, le moteur se met dans les tours, point final, on a le maximum de la puissance thermique.
Si l'accélérateur n'est pas collé au planché, on peut faire en sorte que le moteur ne monte qu'à 3500-4000tr/mn et on enlève de fait une partie du problème de bruit.

Bon cela ne résout pas tout, car on aura alors moins de puissance et on risque de se trainer, (l'utilisateur pouvait aussi le faire en modulant l'accélérateur), sinon il faut un plus gros moulin. 😎

Cela n'enlève pas le fait que le régime ne suivra pas la progression de l'accélération, mais c’est déjà cela...:grin:
 
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