Corolla Hybride 5p - Les raisons pour ou contre son achat

Je n'ai pas testé la nouvelle Prius.

Mais la plateforme de la Prius 3 que je pense pareil à peu près sur la Prius + n'est pas super rigide.
C'est loin d'être adapté à une conduite sportive, malgré que ce soit parfois sec sur route dégradée.

Mais nos véhicules ayant pour première destination l'éco-conduite, je ne trouve pas ça handicapant.
 
La prius 3 (MC), sans parler de conduite sportive n'a quand même pas un chassis conforme aux "attentes" des véhicules de génération 2010 et plus.
Que ce soit en tenue de route et confort.
 
tenue de route

l'auris 2 a une tenue de route très correcte. Un peu lourde sur l'avant par contre le train arrière (multibras) suit parfaitement la trajectoire.:jap:
 
L'Auris II n'as meme globalement rien à envier a un 308 II par exemple , meme si la presse francaise met toujours cette derniere sur un sommet inaccessible aux autres ....J'ai conduis longuement les 2 vehicules et franchement autant une P3 etait datée autant je ne remarque pas de difference avec l'Auris qui serait meme plus sure que la 308 au peu trop sensible de l'Ar ( avec un simple train Ar a barre de torsion pas trop etonnant non plus ). Le point fort des PSA etant toujours un niveau d'amortissement tres élevé en toute circonstance mais la...
Par ailleurs Golf ou Focus sont tout aussi reussie...
Bref pour en revenir à la TNGA et aux mots entre guillemets c'etait en relation avec les articles de presse qui eux ne se genent pas pour employer des termes un peu trop gentils, en ne faisant que repeter trop facilement les arguments de Toyota ( comme dit l'histoire du train arriere est flagrant la dessus...) .
Je repete donc que le principal avantage de la nouvelle plateforme n'est pas vraiment pour le client mais pour le fabricant . Pour le client et dans le cas de la nouvelle Corolla c'est au contraire une belle perte de fonctionnalite ( habitabilié et coffre vraiment pas convainquant ) a cause de cette plateforme pas assez optimisée la.
 
Est-ce que quelqu'un saurait si la suspension arrière multibras de la Corolla 2019 a une cadre auxiliare (anglais: subframe)? Je n'ai rien trouvé sur la toile.

Car cela serait un réel progrès par rapport à l'Auris II, surtout pour l'insonorisation. J'ai peu d'espoirs, vu les critiques sur les bruits de roulement, et Toyota n'en dit rien.

Un petit progrès par rapport à l'Auris est qu'il existait des versions à barre de torsion. Seuls les modèles plus puissants, et notamment l'hybride, avaient la suspension multibras.

Jan :jap:
 
Je repete donc que le principal avantage de la nouvelle plateforme n'est pas vraiment pour le client mais pour le fabricant . Pour le client et dans le cas de la nouvelle Corolla c'est au contraire une belle perte de fonctionnalite ( habitabilié et coffre vraiment pas convainquant ) a cause de cette plateforme pas assez optimisée la.
Je suis d'accord et j'irai même plus loin : l'essentiel du boulot des publicitaires et des commerciaux est pour convaincre le gogo/client que c'est pour lui qu'on le fait.

Exemple ancien mais flagrant : les valves sur les paquets de café. Comment une valve laissant sortir l'air peut-elle servir à conserver l'arome dans le paquet ? En fait, la valve permet juste de faire le vide après soudure du paquet et évite de devoir souder sous vide.
 

Il serait bon et utile de ne pas oublier dans vos messages que ce monde n'est pas binaire (rien n'est tout bon ou tout mauvais).


Ne dramatisons pas, et ne négligeons pas les guillemets (je ne suis pas le seul à les avoir vus ;) ). Oui à la qualité des échanges et à la courtoisie, mais gardons nous de ne pas glisser peu à peu vers une police du verbe et de la pensée.
 
nouvelle plate forme TNGA

Là je trouve que vous y alliez un peu fort sur la plate forme TNGA. Je vous invite à regarder les essais effectués par certains membres du forum notamment sur circuit de la P 4 et d'autres vidéo qui montrent une tenue de route exemplaire.Maintenant que l'on ne puisse mettre la batterie dans le compartiment moteur sur la 2 litres c'est dommage mais c'est le cas dans l'auris actuelle.:jap:
 
Soudure au laser c'est super kart comme châssis , ce TNGA, après si ce n'est que l'agencement a améliorer.
Si j'avais a changer pour une Yaris HSD j’attendrais 2 ans, rien que pour avoir cette plate forme, c'est peu dire.:jap:
 
J'ai pu constater les qualités du TNGA pendant le rassemblement dans le Jura, où j'ai eu de la peine à suivre la cadence de la Prius 4 d'Ian51. Il est vrai que je n'ai pas l'habitude d'une conduite très dynamique... :papy:

Edit: Tiens, quand on parle de quelqu'un... de la télépathie ?

Et après avoir testé l'Auris 2 et la P4 en profondeur, j'avais conclu que le TNGA constitue un grand progrès quant à la tenue de route et le confort.

Par contre, je suis entièrement d'accord que c'est très regrettable de constater qu'il ne se prête pas bien à l'installation de batteries de traction à plus grande capacité ni à des motorisations nouvelles comme le désormais fameux 2,0 l.

Et vraiment, Toyota devrait en Europe soigner beaucoup mieux l'insonorisation.

Jan :jap:
 
N'oublions pas que le 2L HSD est un "rajout" pour le marché de l'europe.

La new corolla a peut-être été pensée avec le 1,8 122 Cv maxi et qu'ils ont fait des adaptations pour le 2L...
 
C'est peut-etre un rajout pour l'Europe ce 2l HSD ( ailleurs dans le monde ils ont droit à un 2l non HSd ..et question coffre c'est pas mieux il me semble !) mais quid alors de la nouvelle Lexus UX ? Elle est bien prevue pour le "gros" HSD et les soucis de coffre sacrifié sont le meme que pour la Corolla... :-?
Avec la Prius Prime on avait deja vu la ratage de la plateforme pour l'integration arriere , mais avec l'excuse d'une grosse batterie de traction on va dire . Maintenant rebelotte et pour une simple batterie 12V !! 8)

PS : oui la TNGA est plus rigide que la base "New MC " de la P3 ( plateforme initialement presentée avec le RAV4 II de 2005 je crois) qui derivait d'une MC datée....mais les differences de comportement peuvent aussi etre liés à des differences de reglages des trains roulants ( exmeple pour les 208 ou C3 sur la meme plateforme et pas franchement doté du meme comportement).
A voir en vrai ce que donne la TNGA -K pour les Camry et Rav4 2019 . A premiere vue l'integration arriere semble meilleure la .
 
C'est peut-etre un rajout pour l'Europe ce 2l HSD ( ailleurs dans le monde ils ont droit à un 2l non HSd ..et question coffre c'est pas mieux il me semble !) mais quid alors de la nouvelle Lexus UX ?
Il sera un peu mieux que celui de la CT, l'UX a un volume de coffre d'environ 300L
 
corolla 2L non hybride

sur la 2litres non HSD, la 12 volts se trouve dans le compartiment moteur!8)
 
La prius 4 c'est plus d’énergie électrique donc de couple qui est délivrer lors de l’accélération donc moins de hausse de régime et d'effet mobylette que dans le CH R qui lui monte plus vite dans les tours et plus haut.:jap:
 
Dommage si la version berline n'est pas disponible en France, c'est celle que je préfère
 
Le configurateur est en ligne : https://www.toyota.fr/new-cars/corolla-hatchback/configurateur

La TS n'est pas encore montrée sur le site, et la auris à disparu des offre.



J'ai pu la voir en vrai à la concession de Givors. Blanche (encore...) finition design si je dis pas de bêtises.
Je la trouve vraiment réussi. Faudra que j'en essaye une à l'occase, les deux moteurs tant qu'a faire ^^
 
Pack techno que sur la finition la plus haute.
Comme d'hab, Toyota ne comprend pas....
 
:-D

Ça me soule ce comportement où le client n'a aucun choix.
Là où le concurrent direct de Toyota fait des véhicules vraiment tout option.
 
C'est pas au constructeur qu'il faut en avoir , c'est a l'importateur qui lui , peut choisir les options , sur une carte , Comme au restaurant. :-?:jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,299,903
Retour
Haut Bas