Corolla hybrides cinquième génération (2022/2023)

Et voici à suivre, des photos de la Corolla !

IMG-1669.jpg
 
Merci.

J'espère que le l'effet du grand-angle sur la photo du système multimédia ne donnera pas d'idée à Toyota, on risquerait de ne plus voir la route :p

1673979588958.png

Après, je ne suis pas client, mais c'est décidément un drôle d'engin, la filiation avec la Corolla "pas Cross" est quand même lointaine (à part quelques éléments intérieurs directement venus de la banque d'organes). Mais bon, chacun voit midi à sa porte, etc. :)
 
On dirait qu'ils ont mis un support dans les bouches d'aération pour fixer la tablette... :ROFLMAO:
Je suppose que celui là tient bien.
 
Hâte de voir le rendu de l'écran. Apparemment ça a l'air d'être bien vu les retours. Tout comme celui de l'écran conducteur. Dommage de ne pas pouvoir retranscrire un des gps d'Android auto dedans. Après je ne suis pas suv, surtout que ce Corolla cross a un design très classique à comparer à la Corolla qui reste une des plus belles berlines compactes à mes yeux ...
 
Dernière édition:
Merci. Je viens de jeter un oeil ( histoire de conseiller un ami qui veut changer sa 308 SW).
J'ai toujours aimé le Corolla TS ..mais déciment Toyota est toujours aussi sectaire. Si on prend une version haut de gamme Collection c'est roues de 18 pouces imposées et interieur sinistrement noir. Bref passons , on trouve mieux ailleurs au prix demandé. Je conseillerais pas la Corolla à mon ami . Il est est tres contant de sa 308 alors il n'a qu'a en reprendre une ...en plus en version PHEV 180ch c'est pas plus cher que la Corolla ( vue la remise Peugeot ) et c'est une PHEV. Par contre delais ..7 mois ! Et perso je trouve la 308 SW peu esthétique extérieurement ( l'intérieur par contre superbe meme si la aussi un peu trop sombre...mais moins pire que chez Toyo).
 
Dernière édition:
Ça nous fera plus de Corolla :giggle:

Mais honnêtement, je ne tablerais pas sur beaucoup plus rapide comme délai de la part de Toyota.
 
Merci. Je viens de jeter un oeil ( histoire de conseiller un ami qui veut changer sa 308 SW).
J'ai toujours aimé le Corolla TS ..mais déciment Toyota est toujours aussi sectaire. Si on prend une version haut de gamme Collection c'est roues de 18 pouces imposées et interieur sinistrement noir. Bref passons , on trouve mieux ailleurs au prix demandé. Je conseillerais pas la Corolla à mon ami . Il est est tres contant de sa 308 alors il n'a qu'a en reprendre une ...en plus en version PHEV 180ch c'est pas plus cher que la Corolla ( vue la remise Peugeot ) et c'est une PHEV. Par contre delais ..7 mois ! Et perso je trouve la 308 SW peu esthétique extérieurement ( l'intérieur par contre superbe meme si la aussi un peu trop sombre...mais moins pire que chez Toyo).
Bon courage avec la 308. Rouler avec une épée de Damoclès sur la tête, si c'était un ami, je lui dirai de vite laisser cette bouse à problèmes !
 
C'est vrai que la TOYOTA COROLLA 🤔🤔🤔🤔. Il y a de quoi réfléchir avant l'achat

 
Quelle que soit la technologie, aucune batterie n’aime le froid mais certaines y sont plus sensibles que d’autres.
Notamment quand elles sont refroidies par air. On le remarque bien avec les Corolla en lithium
 
Mais honnêtement, je ne tablerais pas sur beaucoup plus rapide comme délai de la part de Toyota.

Hum, bon, je n'étais pas au courant de l'actu ci-dessous (si elle l'est toujours, d'actualité), mais de toutes façons, je ne prenais pas grand risque...

1676661506662.png

TMUK c'est à la fois des Corolla HB/TS à Burnaston, et des moteurs 1.8l à Deeside (source). TMMCZ, ce n'est pas l'usine des Dynamic Force 2.0l ? En tout cas, on n'est probablement pas rendu avec la MY2023 o_O

EDIT : oh ! et tiens, en vérifiant pour TMUK Deeside, je découvre ce modèle commercial de la TS prévue pour le marché britannique. Je ne crois pas avoir vu l'équivalent par chez nous, mais c'est peut-être aussi une affaire d'offre/demande.

331306583_1229129227982132_9054479918578421378_n.jpg

( )
 
Dernière édition:
Merci @genfutures
En effet, pas mal de changement sous la surface, en fait...

Ceci, par exemple, c'est nouveau comme dispositif sur ce modèle, il me semble ?

La nouvelle Corolla est équipée d'un système de conduite à efficacité prédictive qui contrôle la charge et la décharge de la batterie en fonction des conditions de conduite. Il s'agit d'un système qui collecte les données de conduite et contribue à améliorer l'efficacité énergétique. Le système accumule des informations sur le point de décélération pendant la conduite normale. Une fois qu'une certaine quantité de données a été accumulée, le guidage d'éco-conduite à l'écran recommande au conducteur de relâcher l'accélérateur et de renforcer le frein moteur pour maximiser la régénération d'énergie.

Le contrôle prédictif de l'état de charge peut être rendu plus efficace en définissant un itinéraire avec navigation. La définition d'une destination prédit les descentes et les accrocs sur l'itinéraire, permettant une gestion plus efficace de la charge. Il gère plus efficacement la charge de la batterie, par exemple en optimisant la charge de la batterie avant une longue descente afin de récupérer plus d'énergie.

Evidemment, il reste à voir comment ça se transposera du papier à la réalité, mais ça a le mérite d'avoir été recherché, si c'est confirmé.

Je passe sur les promesses d'évolution du TSS, dont il faudra également voir la concrétisation sur le terrain, mais celle-ci, par contre, me prend un peu par surprise :

  • L'assistance à la direction d'urgence peut également éviter les motos en renforçant la fonction de détection du capteur. De plus, un suppresseur d'accélérateur qui supprime le fonctionnement soudain de l'accélérateur pendant la conduite à basse vitesse a été récemment installé.

Mais après tout, pourquoi pas ? Possible que ça aurait joué là : https://www.toyotaownersclub.com/forums/topic/212158-brake-problem-on-new-corolla/

Enfin il me semblait que le nouveau multimédia gérait désormais l'Android Auto en sans-fil aussi, mais j'ai peut-être loupé un épisode (ou bien c'est une coquille "Le logiciel installé prend également en charge la coopération smartphone par Apple CarPlay (sans fil) / Android Auto (filaire).")
 
Mise à disposition récente (je pense) des manuels utilisateur de la MY2023 sur le site .fr :
  • OM12Q66K_v2 pour la voiture
  • OM12Q75K pour le système multimédia
(applicables à compter de janvier 2023)
 
J'avais suivi les montées de version de la brochure MY2023 / 5ème génération, mais j'avais manqué la dernière mouture, avec enfin un tableau synthétique des équipements :

1678963282449.png
 
C'est quoi l'intérêt de faire 6 versions !!? surtout que finalement en terme de présentations on a presque toujours la meme chose. Noir c'est noir pour l'intérieur. Et toujours ces montes pneumatiques incompréhensible mais imposée d'office. Genre je veux une Corolla "haut de gamme" et bien équipée et faut se farcir les pneus sport . Remarque la clientèle visée doit etre consentante et donc pourquoi le marketing Toyota se priverait de les plumer.
 
😏 Tu espérais quoi ? Que Toyota change subitement son fusil d'épaule depuis ta dernière critique à peu près identique ?
 
😏 Tu espérais quoi ? Que Toyota change subitement son fusil d'épaule depuis ta dernière critique à peu près identique ?
Leurs commerciaux ne sont pas du même niveau que leurs ingés. point barre.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,996,932
Retour
Haut Bas