Crevaison

juju123

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Prius II et une Leaf pour allez chercher le pain !
Hi

Pour bien commencer l'année un clou s'est accouplé avec mon pneu arrière gauche.

C’est vrai que c'est vraiment moche cette galette, d'un autre coté ca motive pour faire la réparation au plus vite, et ca prend de la place une roue dans le coffre.

Passage au garage pour faire réparer le pneu (et graver la vitre arrière)
Bilan une facture de presque 30euro.
0.40 (soit 24mn) de MO à 68€

Soulagé de ne pas devoir en racheter un a 120 euro, mais à y repenser ca me parait cher pour une simple réparation, non ???
 
juju123 à dit:
Hi

Pour bien commencer l'année un clou s'est accouplé avec mon pneu arrière gauche.


Passage au garage pour faire réparer le pneu (et graver la vitre arrière)
Bilan une facture de presque 30euro.
0.40 (soit 24mn) de MO à 68€

Soulagé de ne pas devoir en racheter un a 120 euro, mais à y repenser ca me parait cher pour une simple réparation, non ???

:papy: :nonnon: ...Ils n'ont pas mis un bouche trou en OR, par hasard ?
Le pneu est tombé sur le clou, et vous sur un OS....J'ai l'impression que
c'était le jour de la chasse aux pigeons mon cher....Beaucoup trop cher !
 
30 euros.. s'il y a une monte sur le vehicule + equilibrage.. ce n'est pas forcement excessif.

Dom
 
dom291 à dit:
30 euros.. s'il y a une monte sur le vehicule + equilibrage.. ce n'est pas forcement excessif.

Dom

:papy: Oups...24 minutes de boulot pour 30 Euros, donnent 75€ de l'heure...... :sad: ....Je ne suis qu'un pauvre provincial, mais je persiste.
Même en comptant de la fourniture, c'est un prix exagéré.......
Je précise aussi être ex professionnel............
 
ageasson à dit:
24 minutes de boulot pour 30 Euros, donnent 75€ de l'heure...... :sad: ....Je ne suis qu'un pauvre provincial, mais je persiste.
Même en comptant de la fourniture, c'est un prix exagéré.......
Je précise aussi être ex professionnel............

Comment lui dire... le concessionnaire de Boulogne-Billancourt, c'est mini 80€ de l'heure... hors fourniture...
 
Bon j'ai tel a plusieurs Toyota idf
Cela donne une fourchette de 20 à 40
Dont 20 dans le 2eme garage de mon concessionnaire habituel.
Je rappel le garage ou j'étais hier, la on m'annonce 0.50 de MO pour environ 35
soit encore plus cher qu'hier avec visiblement la MO qui passe a 58 au lieu de 68 ???.
Je demande pourquoi le 2eme garage du groupe est à seulement 0.20 de MO ???
La on m'explique que pour réparer il faut maintenant obligatoirement démonter le pneu et que donc ca prend du temps et que j'ai de la chance car normalement l'équilibrage est en plus et aussi que j'ai payé 0.40 de MO au lieu de 0.50.

J'ai arrondi un peut vite hier, (la facture que je n'ai pas sur moi) etait de 27 et des poussieres

Bref pour la révision des 15.000 ce sera devis obligatoire !
 
crevaison et coût

Je viens de contacter mon bof, qui est négociant en pneumatique (Siligom)

Facturé 16 euros TTC, comprenant:

Réparation
Equilibrage
Repose de la roue.

Donc un conseil: il vaut mieux allez voir un pro du pneu, que son concessionnaire Toy ou autres d'ailleurs.

:ovation:
 
juju123 à dit:
'ai arrondi un peut vite hier, (la facture que je n'ai pas sur moi) etait de 27 et des poussieres

Bref pour la révision des 15.000 ce sera devis obligatoire !

:papy: Pas étonnant que ceux qui viennent en vacances dans le coin, y
fassent faire entretien, révisions ou réparations. Tarif maxi de l'heure sur
le secteur: 38€ ht, 45.45 ttc.....Mecano qualifié garanti.........
 
[quote="ageasson
:papy: Pas étonnant que ceux qui viennent en vacances dans le coin, y
fassent faire entretien, révisions ou réparations. Tarif maxi de l'heure sur
le secteur: 38€ ht, 45.45 ttc.....Mecano qualifié garanti.........[/quote]
:papy: Je rajoute quand même pour être honnête, que le tarif appliqué serait davantage compréhensible s'il s'agissait d'une intervention sur
l'electronique de la Prius, qui nécéssite un matériel coûteux à amortir et un "homme de l'art", ayant fait des stages (au frais de l'employeur), et dont la qualification entraîne un salaire spécial.....Je doute cependan-t que l'on fasse réparer les pneus à ce "spécialiste"......Pour le pneu, et jusqu'à preuve du contraire car je ne sais pas tout, innutile de le déposer
de la jante pour le réparer ( oh les vilains menteurs...)..et si on repère son emplacement par rapport à la jante, innutile de réequilibrer...
Affaire à suivre......mais c'est lamentable de ne pouvoir faire confiance, et de constater qu'il n'y a pas que Bercy qui prend les automobilistes pour des Vaches à lait......................... :nonnon:
 
crevaison et reparation.

Bien si, pour reparer un pneu avec un clou dedans, ils collent un morceau à l'interieur, donc il faut le demonter.

L'utilisation de mèche est à proscire car cela peut entrainer une oxydation de la carcasse et une deterioration.

En même temps ils verifient que la carcasse n'a pas été deformée en roulant à plat

Et le tout pour 16 euros TTC.!! :smile:

Dom
 
Ma femme ou moi avons dû monter un trottoir un peu violemment :oops: car je me suis rendu compte dernièrement d'une bosse sur le pneu avant gauche :

5748ca82a60a731.jpg


Pensez-vous que cela puisse être dangereux et devrais-je changer le pneu ?

Je me permets de vous demander avant car, n'y connaissant pas grand chose dans les pneus, j'imagine que le garagiste va forcément vouloir me vendre un nouveau pneu.

D'ailleurs, si un changement s'impose, je suppose que je devrais changer les 2 pneus avants en même temps ? Ils ont 41 000 km.

Merci d'avance :jap:
 
Oui, gros danger d'éclatement.
Si un policier voit ça il y a même risque de PV
 
PAs de chance, il faut remplacer, et ne pas rouler vite.
Garde l'autre pneu, il peut servir si cela recommence.

L.E.N.S.O.
 
Argh dommage... La bosse est pourtant très petite.

Bon, je vais faire quelques "boutiques" histoire de comparer les prix.

Merci à vous !
 
Si c'est a l'avant pense a permuter tes pneu arrière vers l'avant.
Tu n'auras pas de savonnette a l'avant pendant tes milles premier kilomètre et tu les useras moins a l'arrière.:jap:
 
J'ai fait 3 boutiques hier. Résultats pour 2 pneus 195/55/R16 87V :
Profil+ : Michelin Pilot Premacy : 373 € TTC avec montage et permut (dont 32% de réduc sur les pneus, probablement pour écouler le stock).
Leclerc : Michelin Energy Saver : 368 € TTC avec montage et permut.
Feu Vert : Dunlop SP Sport 01 (ils ne font pas Michelin) : 387 € TTC avec montage et permut.

Que choisiriez-vous ? J'aurais tendance à prendre les Pilot Premacy
 
Je contrôlerai plus tard mais il me semble que ce sont des Michelin Pilot Premacy qui équipent ma Prius (5000 km).
RAS :cool:
 
Oui oui, ce sont des Pilot Premacy d'origine sur la Prius. Mais cette gamme a tendance a disparaître du catalogue de Michelin, d'où la réduc et mon interrogation face au choix d'un Energy Saver qui, comme son nom l'indique, ferait gagner quelques dL/100 km ;)

J'ai trouvé les Pilot Premacy G1 pour 120 € TTC pièce sur allopneus.com. Je crois que je vais finalement opter pour ceux-là avec un montage dans un garage du coin qui accepte livraison et montage des pneus.
 
Oui oui, ce sont des Pilot Premacy d'origine sur la Prius. Mais cette gamme a tendance a disparaître du catalogue de Michelin, d'où la réduc et mon interrogation face au choix d'un Energy Saver qui, comme son nom l'indique, ferait gagner quelques dL/100 km ;)

Dans un récent Autoplus, les Michelin Energy Saver étaient les mieux notés des pneus "économiseurs": efficaces pour l'économie + bonne tenue de route.
 
Ca tombe bien, j'ai finalement pris les Michelin Energy Saver 196/55/r16 91V renforcé (moins cher que les 87V non renforcé car en promo) car les Primacy n'étaient pas dispo. Je les fais monter dans la semaine.
 
Montage effectué aujourd'hui (et permutation avant/arrière en même temps). Pour le moment je n'ai pas remarqué de changement de comportement ou de sensation au volant.
 
Besoin d'un conseil de votre part.

J'ai un clou dans la bande de roulement du pneu arriere droit de ma prius (30 000 km).

http://picasaweb.google.com/acemtp/...MCboty_Tg&feat=directlink#5330916048228542066

Un garage me propose de le reparer par vulcanisation et il me dit que c'est sans mèche (j'y connais rien).

Est ce que c'est sécure après? Ou alors est ce que je dois completement changer les 2 pneus?

Je dois y aller a 14h, en esperant avoir une reponse avant de votre part.

Merci bien
 
Ca c'est le clou !

:lecteur:....PAS DE PANIQUE ! même s'il ne s'agit pas d'un clou, mais d'une vis.....plutôt .....vicieuse dirons nous !
Je n'ai jamais entendu parler de vulcanisation pour un pneu sans chambre, alors que la pose d'une mèche est ce qu'il y a de plus courant.
Dans un cas comme dans l'autre, la réparation est tout ce qu'il y a de plus valable.......et heureusement, car s'il fallait changer deux pneus à chaque crevaison.......:horreur::cheveux: ...les "pneumaticiens" feraient fortune !
Bonne route !
PS: Si vulcanisation, l'apport de gomme risque de désequilibrer légèrement la roue. Donc
la faire rééquilibrer.....aucazou !
 
Finalement il (garagiste qui ne fait que dans le pneu) a fait une vulcanisation et puis c'est tout, pour lui c'est le seul moyen correct de reparer sur des "tubeless".
On verra a l usage...
 
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