Bon, j'ai eu le droit à ma crevaison aussi.
Je l'ai senti celle là, la bagnole faisait de sauts de cabri. Elle s'est pris un boulon, plotôt long, pile sur la bande de roulement entre les crampons (là où y a le moins de gomme quoi). Le boulon, telle une fusée, était à plusieurs étages. D'abord une pointe de 5mm de diam, puis une partie filetée de 7 ou 8 mm de diam, puis le reste bien plus épais ce qui a fait que tout bien planté dedans qu'il était il en depasait d'au moins 2 têtes (de boulon) du pneu ... C'avait pas l'air de fuir donc je me suis dit qu'il allait peut-être rentrer plus fort sinon ç'en fesait un pneu (clouté) pour l'hiver (c'est bête mais c'est l'été).
Après que j'ai fait marche arrière le pneu s'est mis à sifler (-1 bar à l'heure) mais s'est arrêté aussitôt que je stationnais sur le boulon ... Donc si je bougeais plus la voiture tout allait aller bien. Enfin, rien n'allais plus aller nul part.En même temps ça minimise le risque de recidive. Faut aussi voir les choses de bon côté...
Bon, bref, suite à ça j'ai lancé ici la bourse aux pneus.
Mais ma question est la suivante : avec un trou bien net de 8 mm est-il possible/prudent de reparer ?
Certains disent que non, les indices V ne peuvent pas être remechés mais seulement vulcanisés ou je ne sais quoi ... et encore ... (selon Midas, celui qui transforme tout en or, si à chaque crevaison il vend un pneu neuf, ou encore mieux 2)
D'autres disent pas de problème, mais n'ont pas posé la question sur l'indice...
Bon, ben je prends ma boué pour faire une tourné des atteliers et vous tiens au courant.