Crevaison

:ouioui: Sacré veinard notre Cédric...!
Quand il recule, çà fait Bip....Bip....
Quand il avance, çà fait Tac...Tac....( vas faire des jaloux )
Mais:
Le garagiste ?.... Bah...Toc...Toc....
L'assistance ? quelle....Tactique.....?
Et que faire à leur.......ConTact.....
Help, c'est grave..!
Le temps passe à la montre...Tic...Tac....
Le forum se mobilise.......sympa....Tic....
Le problème est étudié.....avec.....Tact...
On établit des..............pronos...Tics....
Pour obtenir un ...........diagnos...Tic...
Et retrouver un pneu............in...Tact....
Par de la mèche ou du........mas....Tic...!
Ou les nouveaus trucs en......plas....Tique...
Ceux qui résistent à toute .....at....Taque...
Et de plus sont.........anti........ceptiques.....!!!
Surtout ne pas perdre la tête......du boulon..
Toute désignée pour être le Clou du Musée du Club....!
 
je confirme les messages précédents ( sauf de celui de planétaire - car je ne comprends pas le haut normand :) ,

et en effet il semble que tout réparateur de pneus soit moins onéreux que TOY.
 
Bon bah finalement j'ai dû faire réparer mon pneu chez TOYOTA, car il s'est dégonflé pendant la journée donc impossible de repartir comme ça.

Le mec voulait me faire payer 40 €, mais j'ai un peu grogné, alors il m'a fait le truc à 28 €. Ils ont mis une espèce de cheville dans le pneu.

C'était bien une vis de 10 cm de longueur qui a provoqué la crevaison ! 8)


Sinon j'avais demandé pour enlever le "bip bip" de la marche arrière. Ils ne savent pas faire apparemment. Donc ça n'a pas été fait.

Globalement ils étaient sympas (j'ai eu 2 cafés), mais par rapides (une journée entière pour faire juste ces contrôles).
 
Dans pareil cas, si tu as un ordi et une connexion sous la main tu peux toujours te distraire avec ceci :
http://www.toyota.com/prius-hybrid/virtual-test-drive-game.html
Ageasson, tu es le bout en train de ce forum :ma journée, grâce à toi, a débuté par un fou rire.
 
J'ai eu une crevaison un dimanche au mois de mai de cette année. J'habitais à 37 km de Rennes et j'avais un train le lendemain matin à 8h (à Rennes) pour une déplacement de 5 jours.

ET bien l'assistance Toyota ne m'a pas servi à rien :
- dépanneuse le dimanche chez moi
- proposition de me déposer à mon train le lendemain matin en m'envoyant un taxi (pris en charge par Toyota, le taxi, pas le train bien sûr). Je n'en ai pas profité car ma femme me proposait de partir plus tôt au travail et de me déposer.
- quand je suis revenu de déplacement, je suis passé directement par la case toyota avant de rentrer chez moi : 20€ en tout de réparation.

à vous de juger
 
Ma femme ou moi avons dû monter un trottoir un peu violemment :oops: car je me suis rendu compte dernièrement d'une bosse sur le pneu avant gauche :



Maladie de ce type de pneu? J'en ai changé deux en 45000 km pour la même raison (hernie latérale) et je n'ai jamais vu cela avec aucun autre pneu...J'adore ma Prius mais quand même, je vais choisir d'autres pneus lors du prochain pépin!
 
Dernière modification par un modérateur:
Bon, j'ai eu le droit à ma crevaison aussi.
Je l'ai senti celle là, la bagnole faisait de sauts de cabri. Elle s'est pris un boulon, plotôt long, pile sur la bande de roulement entre les crampons (là où y a le moins de gomme quoi). Le boulon, telle une fusée, était à plusieurs étages. D'abord une pointe de 5mm de diam, puis une partie filetée de 7 ou 8 mm de diam, puis le reste bien plus épais ce qui a fait que tout bien planté dedans qu'il était il en depasait d'au moins 2 têtes (de boulon) du pneu ... C'avait pas l'air de fuir donc je me suis dit qu'il allait peut-être rentrer plus fort sinon ç'en fesait un pneu (clouté) pour l'hiver (c'est bête mais c'est l'été).
Après que j'ai fait marche arrière le pneu s'est mis à sifler (-1 bar à l'heure) mais s'est arrêté aussitôt que je stationnais sur le boulon ... Donc si je bougeais plus la voiture tout allait aller bien. Enfin, rien n'allais plus aller nul part.En même temps ça minimise le risque de recidive. Faut aussi voir les choses de bon côté...

Bon, bref, suite à ça j'ai lancé ici la bourse aux pneus.

Mais ma question est la suivante : avec un trou bien net de 8 mm est-il possible/prudent de reparer ?

Certains disent que non, les indices V ne peuvent pas être remechés mais seulement vulcanisés ou je ne sais quoi ... et encore ... (selon Midas, celui qui transforme tout en or, si à chaque crevaison il vend un pneu neuf, ou encore mieux 2)

D'autres disent pas de problème, mais n'ont pas posé la question sur l'indice...

Bon, ben je prends ma boué pour faire une tourné des atteliers et vous tiens au courant.
 
Maladie de ce type de pneu? (hernie latérale)
Moi aussi (hernie latérale).
Les Primacy pour Prius 2 ne sont plus fabriqués par Michelin. Leurs Energy-Saver sont introuvables dans cette dimension.
Michelin n'a plus rien à nous proposer pour une Prius 2. C'est leur problème... Je suis allé voir ailleurs.
 
Bonjour

Suite au changement de 2 pneus avant cet été j'ai remarqué une baisse régulière de la pression, entre 100 et 300 tous les 15j

Je viens de passer dans le petit garage qui a fait le changement (point s) - verdict : une fuite au niveau de la jante a cause du "vert-de-gris" :eek: sisi monsieur c'est très courant comme problème, ca fera 24e

Apres recherche, ça semble plutôt concerner le cuivre, elles sont en cuivre mes jantes ??? Au final je ne me demande si c'est pas une erreur lors du changement cet été et une excuse en carton pour se couvrir :-? a votre avis ?
 
Ver de gris...e jante ?
Peut-être bouffée par de petits gris au vert ?
On aura tout vu !
Pas plutôt verre de gris ... de ton garagiste ! :-?

Vers gris tu vas te tourner maintenant !?

En tout cas t'as le droit d'être vert de ... pas verni, va !
 
Le sel attaquerai le magnesium?
 
Les pneus précédents étant "étanches" par rapport à la jante, je ne vois pas pourquoi une oxydation aurait pu se produire.

Je crois plutôt que lors du remplacement des pneus ils n'ont pas mis assez de graisse (ou de savon) je ne sais pas quel produit ils emploient, en tous cas, si une oxydation était présente ils auraient du le voir et passer un coup d'abrasif à l'eau avant le remplacement.

Quoi qu'il en soit, il existe des produits d'étanchéité à mettre entre la jante et le pneu pour rétablir l'étanchéité sans avoir à remplacer les jantes.
 
La graisse c'est plutôt pour faire bien glisser le pneu lors du montage.
je ne crois pas que c'est pour l'étanchéité.
 
Bon, trêve des plaisanteries, mon petit doigt me dit que la jante n'y est pour rien. Enfin si, un peu.

Il arrive que les fuites ait lieu au niveau de la valve. Faut intervenir dessus (remplacer ?) et ça repart. Ca m'était arrivé.
 
Le seul moyen pour en être certain:

Gonfler le pneu à 4 kg, démonter la roue, badigeonner avec un pinceau trempé dans de l'eau et du produit à vaisselle et surveiller les bulles....

J'ai eu le cas avec ma moto, la fuite se produisait sur environ 1cm entre la jante et le pneu, j'ai dégonflé complètement, repoussé le pneu au maximum, nettoyé la zone suspecte et depuis plus de fuite.

Commencer évidemment par la valve et par l'extérieur de la roue ce qui évitera un démontage de la roue si la fuite est trouvée.
 
... Commencer évidemment par la valve ....

Effectivement la fuite d'air au niveau de la valve est possible.
Cela m'est arrivé sur mon VTT récemment et j'étais loin au départ d'avoir pensé à cela au départ.
J'ai réparé très facilement.
On peut trouver chez FeuVert un petit outil très bien conçu qui s'appelle Démonte valve, pour moins de 3 euros. Ensuite démonter l'opus de la valve, vérifié si elle est en bon état, appliquer un peu de graisse, remonter et regonfler le pneu.
Avec un peu de chance, le problème était celui-là.
Si l'opus qui a un ressort n'a pas l'air en bon état, on peu le changer avec un autre récupéré parmi les valves qui sont jetées dans les centres qui interviennent sur les pneus.

http://www.feuvert.fr/demontage-gonflage-pneus/sans-marque-demonte-valve-4-fonctions/p32929.html
 
Démontage impossible

Bonjour,

Suite à une crevaison, je dévisse légèrement les écrous, puis lève la voiture au cric ok. Ensuite je termine d'enlever les écrous et au moment d'agripper la roue en la tirant vers l'extérieur, impossible de l'enlever ! Y'a t'il une étape que j'ai loupé ? Y'a t'il autre chose que ces 5 écrous ? Help :eek:
 
Hello,:coucou:
juste un peu grippé. Un maillet en caoutchouc pour décoincer ( ou une barre de bois pour faire levier)...un peu de patience et de ténacité.
@+
( tu verras sans doute un peu de corrosion sur l'axe central . Pour la prochaine fois, un minimum de graissage pourra aider sur le pourtour de cet axe...attention, pas de graisse sur les écrous de roue, ni autre part!)
 
Merci pour la réponse rapide. J'ai eu beau tenté de décoincer à coup de pied, rien à faire ! Je me demande s'il n' y a pas une protection antivol derrière tt ça...:sad: Mais je n'ai pas de clé si jamais il s'agit bien d'antivol !
 
Si tu as bien retiré les 5 écrous, il n'y a rien d'autre : c'est grippé.
 
Bon ben très bien. Je préfère ça ... et je vais persévérer :coolman:Je vous remercie pour vos réponses rapides et vos bons conseils et vous souhaite une bonne soirée :jap: Moi, j'y retourne !
 
Démontage difficile- suite et fin

Ca y est ! J'y ai laissé mes grolles et quelques orteils mais la roue s'est détachée enfin !!! C'était très grippé mais j'y suis parvenu :-D Elle est moche cette galette !
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,395,322
Retour
Haut Bas