Hello,
voici quelques nouvelles de mon problème de k750i sur la Prius 2006.
Première bonne nouvelle (relative), çà ne vient pas de la voiture mais bien du firmware du téléphone. Le problème se pose donc également sur les 2004/2005.
Ayant eu le service client Toyota qui me confirme bien la compatibilité totale du tél avec les modèles 2004-2005 et 2006, ils m'invitent donc à aller voir mon concessionnaire...
Un peu dépité et défaitiste... pofitant de la pose des plaques définitives hier chez Toyota Sivam Paris Sud, je parle de mon problème au monsieur à l'accueil. N'ayant pas l'air de trop connaître l'électronique embraquée, celui-ci commence à me dire qu'il faudrait démonter la console centrale pour changer le modul Bluetooth, etc....
Là-dessus, je coupe court à la discussion et lui explique un peu comment tout celà fonctionne et que le pb semble se situer plutôt au niveau micr-logiciel.
Il prend alors son tél et appelle un service technique Toyota Francel (lequel?) et tout prend alors une autre tournure
Après 2 min de conversation, il me passe le tél et je me retrouve avec un charmant monsieur qui me décrit parfaitement mon problème et m'annonce que le problème est connu chez eux. Il propose alors de faire des tests avec un autre tél de la concession, autre marque et autre modèle sur mon véhicule mais aussi sur un modèle 2005 en stock, puis de tester mon tél sur ce modèle 2005. Tout est confirmé, çà vient bien de mon tél.
Le problème vient en effet du firmware, seuls 2 versions (plus anciennes)sont compatibles avec la Prius. Ayant la toute dernière version sur mon tél et ne pouvant faire une mise à jour en arrière (dixit Sony).
Pendant nos tests, le monsieur de Toyota France est en ligne avec le service partenaires Sony Ericsson et m'annonce une éventuelle prise en charge d' échange de mon tél par Sony et Toyota... je ne vous cache pas ma surprise.... paraît qu'ils l'ont déjà fait avec d'autres clients et pour d'autres téléphones.
La suite donc la semaine prochaine, ils doivent me rappeler. Désolé si j'ai été long et si tout celà ne présente pas grand intérêt mais je tenais à saluer le service et le professionnalisme rendu. Jamais vu çà par le passé chez Alfa, Renault ou Peugeot... très loin de là.