Dégâts à la carrosserie

LE gars roulait trop sur sa gauche et bien entendu trop vite. LE rétro du beau fils c'est replié . Paraît qu'il y a juste un petit plastic de cassé. Déjà mis en commande ET remplacement début de semaine prochaine à la CC. Donc rien de grave , mais LE beau fils trouve cela bien dommage ET chi... . :evil:
 
Bon pour finir, ça s'arrange sans trop de dégâts ET trop de dépenses mais par principe le gars aurait pu s'arrêter, ça ne coûte rien de s'excuser.
 
Grand débat que celui la. SI ça tombe le gars n'a pas d'assurance et préfère prendre la fuite. ET je vous passe l'endroit où cela a eu lieu. :-D
 
J'avais eu droit à la même chose en Auris 1. Le gars ne serrait pas, allait trop vite sur une route à travers champ type C où il faut mettre un peu les roues dans l'herbe. Lui avait une R21 hors d'âge avec rétros basiques manuels. Bon, son rétro est toujours porté disparu à l'heure actuelle. Je pense qu'il en a trouvé un complet à la casse. Mais moi qui n'ai rien demandé dans l'histoire, j'en ai été quitte pour un miroir neuf et un cligno à... 80Ƃ... Depuis, je laisse toujours une marge confortable pour obliger les neuneus à ralentir et serrer, quitte à faire une petite embardée intimidante pour les forcenés. Ca les fait au moins freiner, et moi j'ai ma marge aménagée pour serrer sans me faire avoir. Fonctionne très bien en virage également. Il faut dire que j'ai sur mon trajet quotidien une rue étroite pour sortir de chez moi où le combat de rétros est potentiel, et deux virages aveugles dans le sens retour, où des crétins coupent tellement qu'on peut se retrouver à frotter le trottoir pour sauver sa peau. Ca ne m'est pas arrivé, mais ayant marre de piler à cause de ces imbéciles, je longe ostensiblement la ligne séparatrice. Ça calme, et j'ai de quoi me décaler proprement, je suis sur MA voie, et le coup de stress, il est pour celui qui ne maîtrise pas sa trajectoire... Ça klaxonne au moins une fois par semaine, et ma technique commence à faire des émules dans ma ville. Ne pas subir.
 
je confirme : ca marche

nous roulons bcp sur des petites routes de campagne (où j'ai déjà eu droit au choc de retro lancé a 40-50) , où il n'y a pas de lignes ..

maintenant, je roule plein centre, ca fait ralentir, et hop, un coup de volant à droite dans les 50 derniers mètres et on se croise tranquillement à vitesse réduite. Sinon c'est la jungle !

Ne pas subir .. ou éduquer (un peu par la force:-?).
 
Cela fait partie des petites astuces pour rester digne et respectable sans prendre trop de risques dans la jungle routière :grin:

-les types qui se rabattent pour sortir du giratoire en arrivant de la mauvaise file (pour gruger aux heures de pointe, puisque tout le monde les a très bien vus remonter la file): il suffit de ne pas leur laisser l'occasion de se rabattre sur votre capot, et à ce jeu, le HSD est très bon pour "boucher un trou" dans un giratoire... le HSD est très bon dans un giratoire chargé tout court :grin:
-ceux qui grugent jusqu'à la dernière flèche de rétrécissement (ça aussi, maintenant les gens qui prennent leur mal en patience commencent à avoir le réflexe collectif de les bordurer comme on dit à vélo, avant qu'ils n'aient pu remonter toute la file pour se rabattre en force :evil: ). Ils oublient que la voie disparaît, que les flèches signalent un changement de file obligatoire, que cette manœuvre n'est pas prioritaire, et qu'on est dans un bouchon qu'il est inutile d'aggraver. Les étourdis arrivent généralement plus lentement et cherchent à s'insérer plus tôt, et reçoivent ma clémence courtoise. Les autres... comment dire :-D
 
Le coup du rétro, j'ai connu : au mois de juin, quelques jours avant d'échanger ma PII contre la PIV (PII vendue) croisement sur une petite route de campagne, pont étroit, les deux rétros se sont touchés sur leur extrémité, tous les deux rabattus sans une rayure, gros coup de pot. :grin::grin:
 
Ils oublient que la voie disparaît, que les flèches signalent un changement de file obligatoire, que cette manœuvre n'est pas prioritaire, et qu'on est dans un bouchon qu'il est inutile d'aggraver. Les étourdis arrivent généralement plus lentement et cherchent à s'insérer plus tôt, et reçoivent ma clémence courtoise. Les autres... comment dire :-D

Ben chez nous , en Belgique UNE X , LE code de la route a été modifié et adapté pour y inclure "le coup de la tirette " on roule sur deux files le plus loin possible :D ET ensuite on passe un sur deux, chacun son tour :cool: ET LE pire , c'est que ça marche. LE plus dur , c'est que TOUT LE monde n'a pas l'air au courant ET c'est juste ça qui crée le problème maintenant. :evil:
 
Et on peut ajouter qu'il s'agit bien d'une infraction que de ne pas laisser passer un véhicule qui souhaite intégrer la file.....

Perso, cela fait longtemps que j'utilise la bande gauche pour remonter jusqu'au max, après c'est la tirette ! Et si on n'applique pas, bah on passe au suivant, et puis comme dit plus haut (mais dans la circonstance inverse) le Hsd aide bien.
:grin:

Ne pas appliquer ces principes d'utiliser les bandes est le meilleur moyen de créer des embouteillages. C'est prouvé depuis bien longtemps ! :jap:

@ Nicoris, je t'invite volontiers à venir tester en Belgique aux heures de pointe....

Et nous allons clôturer le hs ici et revenir aux bobos de carrosserie......
 
Et on peut ajouter qu'il s'agit bien d'une infraction que de ne pas laisser passer un véhicule qui souhaite intégrer la file.....

Perso, cela fait longtemps que j'utilise la bande gauche pour remonter jusqu'au max, après c'est la tirette ! Et si on n'applique pas, bah on passe au suivant, et puis comme dit plus haut (mais dans la circonstance inverse) le Hsd aide bien.
:grin:

Ne pas appliquer ces principes d'utiliser les bandes est le meilleur moyen de créer des embouteillages. C'est prouvé depuis bien longtemps ! :jap:

@ Nicoris, je t'invite volontiers à venir tester en Belgique aux heures de pointe....

Et nous allons clôturer le hs ici et revenir aux bobos de carrosserie......


En France, il n'y a pas de disposition de ce genre à ma connaissance, c'est donc un simple changement de file. La tirette fonctionne mieux dans les voies d'insertion bizarrement de ma propre expérience. Le problème avec le cas Français, c'est que les gens ne respectent pas le 1 après l'autre... ce qui ont se sont déjà fait avoir en ayant la bonté de laisser passer un automobiliste qui doit couper leur voie tandis que les 10 autres en profitent pour enchaîner derrière me comprendront. Il faudrait faire comme chez vous. J'essaie d'appliquer le chacun son tour dans toutes les autres situations de bouchon, mais dans les rétrécissements, ce n'est pas possible, pas avec des bourrins crevards. :grin:
 
En France, ils ne connaissent pas le principe de la fermeture éclair. Chacun son tour. Un de la file de gauche y va puis un de la file de droite, puis un de la gauche puis un de la droite et ainsi de suite. Fluidifier le trafic ça connaît pas en France.
 
:grin:Autrement dit, les égo-centristes refusent l'alternance....!
 
Ça existe parfois, mais selon l'humeur des gens. Y a pas de règle à mon avis.
 
Artur , chez nous , ils ont mis UNE règle , la tirette ou fermeture éclaire :D
 
Et puis aller en parler au bistro autour d'un bon chocolat chaud :grin:ou d'une Tite mousse.....
:jap:
On s'éloigne un peu des dégâts carrosserie !
 
Oui mais ça peut occasionner des dégâts à la carrosserie si le forcené pense être en Belgique ! :grin::grin::grin::grin:
 
Oui mais ça peut occasionner des dégâts à la carrosserie si le forcené pense être en Belgique ! :grin::grin::grin::grin:

:taistoi:...Et s'il est très fort, ce nez, il va te scier les carreaux, t'y laisser dessus avant de t'y envoyer......chez les carrossiers....!
 
bonjour,

Ma Prius a subit quelques ravages du temps et de mauvaise conduite de l'ancien propriétaire.

Je compte la rentrée a l'atelier pour lui faire une petite beauté.

Aujourd'hui les phares avant vont subir un lifting pour son beau regard...ça pas de problèmes.

Au retour de vacances il y aura quelques travaux de carrosserie et de peinture.
Sauf que la règle des peintres est de débranché la batterie pour éviter tout problème électrostatique qui "flasherai" le BSI.

:eek:La question du peintre qui fâche:eek::
"c'est quoi la préconisation du constructeur en cas de travaux de peinture ?"
 
Bonjour à tous, pardonnez-moi de déterrer le topic. J'ai abîmé ma voiture et j'aimerais savoir si ça vaut le coup de suivre des tutoriels YouTube pour rattraper le coup (sachant que je suis débutante) ou s'il vaut mieux la laisser telle quelle. Je ne veux surtout pas empirer la situation. La voiture a des rayures sur la porte arrière droite (cf. photo)

No shaming please, je m'en veux déjà suffisamment seule 😁
 

Pièces jointes

  • 20210403_193043.jpg
    20210403_193043.jpg
    375.3 KB · Affichages: 30
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,563,704
Retour
Haut Bas