Dégâts à la carrosserie

Hier en reprenant ma Prius grise bien garée, une énorme marque noire et des rayures sur le coté gauche du bouclier avant...:evil:

Tout pareil hier, mais sur le coté droit :evil::evil:. Je vais devoir ressortir ma bombinette de peinture, car le magicien rennais est un peu loin pour moi

Y a-t-il eu hier un complot contre les Prius :sad:
 
Hello tous le monde,

Alors une mésaventure m'est arrivée hier soir, une dame avec sa jolie clio a grillée un cédé le passage :evil::evil::evil::evil: a un rond point, evidemment c'est ma prius qui a prit, résultat des courses : une portiére arriére droite complétement fichu, un bas de caisse et une aile arriére mais une chose me tracasse tout de même, vu la force de l'impact je ne comprend pas que sa voiture n'est que le pare-choc avant déraflé :sad::sad: et moi qui est autant de dégats ??? alors une question se pose a moi , la carosserie de la prius serait-elle en carton maché `????:grin:
 
la carrosserie de la prius est comme les autres véhicules, le pare-choc du véhicule qui ta rentrer dedans était bien plus solide que ta carrosserie.

J'ai déjà eu un accident avec mon ancien véhicule mazda 323, l'autre véhicule était une talbot sollara (bien plus grosse), mon véhicule a eu le pneu qui est rentrer a l'intérieur et le pare-choc quelques égratignures, la talbot pas du tout la même chose, capot moteur plié, radiateur rentrer dans le moteur.

Et cela dépend aussi de qui rentre dans l'autre, celui qui va percuté le véhicule a plus de chance d'avoir moins de dégâts.:jap:
 
: une portiére arriére droite complétement fichu, un bas de caisse et une aile arriére mais une chose me tracasse tout de même, `????:grin:

Bienvenue au club,moi,ç'était l'AR droit,tout pareil....mais super bien réparé,sachant que la portière ne se répare pas (renfort interne)
 
C'est normal

Tout à fait normal

Ce sont les lois de la déformation programmée qui assure ainsi la protection des passagers en encaissant les chocs.
Ca fait du boulot en réparation mais les personnes sont plus en sécurité.
Suivant le panneau de carrosserie concerné, les tôles ont +/- d'épaisseur; les portières en particulier ont une élasticité autorisée jusqu'à un certain stade; au-delà c'est le travail des renforts.

Certaines marques poussent très fort le travail de déformation: un collègue a eu un choc avec une Opel Astra dernière génération sur le flanc droit à +/- 25 - 30 à l'heure. Résultat : le flanc droit (portière, montant et aile) a encaissé, puis les renforts, puis le chassis lui-même de sorte que sur le côté gauche, les joints de portières n'étaient plus alignés. C'est une situation impressionante pour de petits chocs mais tout à fait normale et calculée.

Les ingés sont là pour penser aussi à ceux qui sont à l'intérieur :jap::jap:

De plus et comme le dit ian51 (salut :jap:), cela dépend aussi de quel véhicule donne le choc et avec quelle zone de la carrosserie (un coin de pare choc sera toujours plus "solide" qu'un grand panneau lisse de portière)...

Ceci dit, je comprend ton désarroi .... Je connais !

Bisous les filles
 
Hello tous le monde,

Alors une mésaventure m'est arrivée hier soir, une dame avec sa jolie clio a grillée un cédé le passage :evil::evil::evil::evil: a un rond point, evidemment c'est ma prius qui a prit, résultat des courses : une portiére arriére droite complétement fichu, un bas de caisse et une aile arriére mais une chose me tracasse tout de même, vu la force de l'impact je ne comprend pas que sa voiture n'est que le pare-choc avant déraflé :sad::sad: et moi qui est autant de dégats ??? alors une question se pose a moi , la carosserie de la prius serait-elle en carton maché `????:grin:
:pleure2:...Désolé, les filles ! finalement, les poteaux de Lyon sont moins
méchants que les Clios !
 
J'ai dit que je venais de la part d'un copain satisfait !
Mais je ne connaissais pas le prénom de Mermoz...
Tu as une Prius rouge ?

Oui Oui j'ai bien une Prius Rouge ! Le magicien Rennais a vraiment la main. j'envisage de lui confier ma voiture une à deux fois par an pour un entretien carrosserie. Dernières griffes en date : les ongles de Madame derrière la poignée... Grrrr mais chut! un coup de patte est vite arrivé
 
marbre ou casse ?

Une question aux carrossiers, et aussi aux concepteurs :
Quand un véhicule a subi un pliage de sa carrosserie, au-delà des démontables (parechocs, ailes, portières, ...) et que la structure porteuse doit être redressée au vérin, voire découpée et ressoudée, croyez-vous que le véhicule puisse de nouveau encaisser un choc avec toute la sécurité et l'amortissement initial ?
Il me semble que quand un mauvais pli à été fait à une carrosserie, elle aura toujours une faiblesse à cet endroit, même une fois redressée, et que deux bouts de longerons ressoudés ne vaudront jamais le longeron d'origine .
Jusqu'ou peut-on reconstituer une strucure comme à neuf ?
 
Je ne suis pas un spécialiste mais il n'y a pas de réponse blanc ou noir, oui ou non.

Ainsi une soudure bien faite est souvent plus solide que les éléments qu'elle réunit. Si elle est mal faite, ce sera l'inverse.

Lorsqu'une voiture est définie comme réparable après un accident, c'est qu'après la réparation, elle présentera une résistance supérieure aux normes minimales. Si les réparations sont bien faites, elles peuvent rendre la voiture plus "solide" qu'avant, aussi "solides" ou un peu moins "solides" selon les pièces concernées et le type de réparation.
 
Je pensais, en rédigeant ce message, à un reportage sur le trafic de voitures à la frontière Pologne-Russie, où l'on voyait plusieurs grosses berlines de luxe, découpées et expédiées en petits cartons (carrosserie comprise) et ressoudées / remontées à l'arrivée , sans le moindre pet de visible, comme neuves !
 
un élément à déformation programmée doit être changé dans sa totalité : pas question de faire une soudure.
 
Bon alors suite des évenements, aprés visite chez le carrosier, la portiére est a changée, le bas de caisse sera redressé, l'aile pour le moment ils attendent l'expert, et ils me refont aussi une peinture sur la portiére avant pour l'uniformité de la peinture mais pas de dégats sur cette porte.
Les photos des dégats seront disponible tout a l'heure.
 
La remise en peinture est délicate.

La portière avant-droite de ma voiture a été remplacée suite à la tendresse que lui a manifestée la pare-choc d'une Bentley. La différence de teinte avec le reste de la voiture reste visible : très fort en plein soleil, moins dans d'autres conditions.

Je croyais que cela s'atténuerait avec le temps et ces détails ne me préoccupent pas. Je crois que vous prenez le plus grand soin de l'apparence de votre belle Prius noire. Si vous constatez des différences à la livraison de la voiture réparée, je vous encourage à les signaler.
 
La remise en peinture est délicate.

La portière avant-droite de ma voiture a été remplacée suite à la tendresse que lui a manifestée la pare-choc d'une Bentley.

:idea:Je ne savais pas que ton jardinier n'aimait pas ta Prius !
 
La remise en peinture est délicate.
La portière avant-droite de ma voiture a été remplacée [...] La différence de teinte avec le reste de la voiture reste visible [...]
Je confirme,
un carrossier (à la retraite) m'a dit qu'on ne rattrape pas ces couleurs, même sur une voiture neuve. Il faut passer un voile sur tout le côté pour atténuer l'écart de teinte.
 
la différence doit beaucoup dépendre de la teinte. Pour mon vert boréal, l'aile arrière a dû être repeinte, et le montant au-dessus des portières l'a été aussi, par continuité. Mais pas les portières, et je dois avouer qu'il faut le savoir pour trouver la très petite différence de ton.
 
Je confirme,
un carrossier (à la retraite) m'a dit qu'on ne rattrape pas ces couleurs, même sur une voiture neuve. Il faut passer un voile sur tout le côté pour atténuer l'écart de teinte.

Tout dépend si ton carrossier est doué ou pas (comme dans tout les métiers,un bon se paye chère,et même très cher! )
Sur la mienne(bleue), aucune différence de teinte,soit au soleil, ou le pire,avec éclairage au néons ,dans un parking,style sous-terrains ,comme quoi.
 
Ok merci je vais aller en prendre demain et je redonnerai une belle couleur noir a ma prius alor!!!!!

Et la suite , qu'est que ça donne en efficacité ce stylo de retouche? Intéressé par la réponse car la mienne est de la même couleur et je sais que tôt ou tard (j'espère tard quand même:-?) j'en aurai besoin , et aussi tu l'as payé combien ? Ah le noir on me l'avais dit mais c'est pas grave dans cette couleur on dirait la voiture des Men in Black!:cool:
 
Il m' a couté 3,53€, a mon avis, ils ont du me faire un prix, car mon ancienne voiture, cela m'avait couté plus cher !!!

Sinon, le résultat est impeccable, j'ai suivi la procédure, nettoyage ,.....
Et le résultat est niquel, on voit juste encore, vraiment si on s'approche, le léger "renfoncement" à l'endroit, mais vraiment juste un peu !!!

oui, le noir est très beau, mais que c'est salissant !!! :-D:grin:8)
 
J'ai enfoncé le bas de caisse avant coté chauffeur avec une contre-marche dans un garage sous terrain. le concessionnaire TOY me demande environ 600€ et un carrossier m'as lui parlé de 350€.
je ne sais pas encore si je vais faire appel à mon assurance, il est bien évident que si je paie de ma poche, le carrossier aura ma préférence ! affaire à suivre :oops:
 
Grrr, moi pas être content :sad:

J'ai acheté un garage pour y faire dormir titine... Le 3ème jour où je la rentre dedans, je racle une partie de l'aile arrière et un peu la porte arrière contre un poteau en béton le long de la porte ! Je suis dé-gou-té !

J'ai acheté ce garage pour éviter le vandalisme, puisqu'avant elle dormait sur le trottoir. Et elle n'a jamais rien eu...

Toyota m'annonce 500 € pour tout remettre à neuf. J'ai demandé à un carrossier du coin, il a pris une copie de ma carte grise et m'appelle dans la journée pour le devis.

Je prendrais une photo des dégats et je vous donnerai le prix des réparations pour info si des fois ce malheur arrive à quelqu'un ici (ce que je ne souhaite pas).

Je crois que je vais revendre le garage :sad: 8)
 
:nonnon:...Depuis ma mésaventure de Lyon, je me méfie de ces sacrés poteaux qui ont
la sadique manie de se placer toujours là ou il ne faut pas !
dernièrement, l'un d'eux s'est mis dans l'angle mort, juste derrière moi...
et Vlan! . Heureusement, à son habitude, Biquette a presque tout effacé pendant la nuit !......
Il est vrai qu'elle n'a pas daigné redresser les séquelles d'un frottis avec un 20 tonnes
sur porte et aile AR gauche, mais elle s'est quand même débrouillée, par sa souplesse,
pour que ce ne soit pas trop visible.....
.J'èspère, pour toi, que ton poteau était assuré...
sa responsabilité agressive ne fait aucun doute !.......
 
Pour quelque chose de très semblable, aile et montant, avec en plus le parechoc AR, mais pas la portière AR, j'en ai eu pour un peu plus de 1000€, dont 300€ de Moe tolerie, 350€ de Moe peinture et 190€ de vernis (devis fait après expertise assurance). Remboursé - 280€ de franchise !
 
J'ai acheté un garage pour y faire dormir titine

Je crois que je vais revendre le garage 8)

J'ai déjà vu des conducteurs coller de la moquette sur les murs ou poteaux pour éviter de rayer la carrosserie lors d'un léger frottement.
Il est vrai que moi je rentre la voiture en marche arriere pour pouvoir descendre facilement et je trouve que par rapport à mes véhicules précédents elle est un peu vive, le patinage (de l'embrayage) me manque beaucoup:eek:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,677,452
Retour
Haut Bas