Pid 03A et MG1
Ach! Ce qu'il y a de bien dans les hypothèses c'est qu'on les refaire.
Donc le Pid 03A au vu de sa courbe de variation dans le temps il me gênait.
Alors pour vérifier une nouvelle hypothèse j'ai fait le petit test du mode "groupe électrogène".
Donc prius arrêtée et thermique qui entraine MG1 et le jus va vers la batterie.
Et ça confime la 2ème hypothèse qui remplace délicatement la première.
Ce n'est pas MG2 mais MG1.
Parce lors du test en 100% EV certes c'est MG2 qui bosse mais MG1 tourne en sens inverse, à priori sans aucun courant, mais à ses bornes une tension est mesurable.
De même dans le test du groupe électrogène à l'arrêt MG2 ne tourne pas c'est MG1 qui tourne d'abord en démarreur puis en générateur.
Donc ce Pid 03A concerne MG1. Très probablement la tension à ses bornes puisque dans le test EV il n'y a pas de courant ni de couple sur MG1.
Un nouveau détail toutefois me laisse perplexe.
Dans le test du groupe électrogène les courbes de ce pid et de la position de l'accélérateur sont absolument identiques sauf quand le Pid dépasse la valeur 100 (109)
Cela voudrait-il dire qu'alors
au fur et à mesure que l'accélérateur est enfoncé MG1 reçoit une tension jusqu'à ce que le thermique démarre.
cela voudrait dire que si vous voulez utiliser la prius en groupe enfoncez directement l'accélérateur à fond.
Vos avis seront comme d'ab les bienvenus.
01/11/08 Compléments:
Ce Pid 03A a en avant dernier octet une tension. C'est à 1à4 volts près celle de la batterie, il en suit les variations, fidèlement.
L'octet juste avant vaut soit 24 soit 34. A priori 34 lorsqu'on accélère et 24 le contraire. Est-ce la bascule de sens de rotation de MG1 ?
Si ce pid indique bien la tension sur MG1, lors du démarrage du thermique cette tension suit exactement la position de l'accélérateur. Constat fait en mode groupe électrogène et aussi sur des démarrages en roulant.
Par contre en roulant thermique arrêté (glide), bizarrement, sur ce pid il n'y a plus de "valeur MG1".
A+