De la P II à la P III - Impressions, premier bilan

Bonjour,

A priori, ce peut être une "affaire", à la vue du kilométrage (réel?) , à confirmer, a essayer d'avoir quelques bricoles en accessoires, et les entretiens à jour :jap:
Bonne route
 
Effectivement c'est une très bonne affaire!
De plus le système hybride sera garantie jusqu'en janvier 2017.
 
:non:....N'hésitez pas, sinon vous avez le risque de la louper !
Cela me fait penser.....à rééditer une de mes élucubrations..

Passe encor de rêver.....mais draguer à mon âge....!
Voyons, Père Denis, je fuis ce personnage,
Qui voudrait profiter des attraits de Prius,
Pour détourner les Dames aux arrêts d'autobus....!
OUI.....je fais essayer notre belle Nippone
Autant que je le peux......à ces gentes personnes,
Car je pense ma foi qu'elle leur va comme un gant,
Pour faire un "tour en ville", ou mener les enfants
En douceur à l'école !..Je veux rendre service,
Et seuls...,les médisants m'accuseront de vice.....!
Juste reconnaitrais-je que leur parfum m'enivre,
Que leur douce présence cause ma joie de vivre,
Et que les côtoyer n'est pas sans un frisson..........
Voudrait, on pour cela, m'infliger punition,
Alors que par chez vous on laisse bien à l'aise,
Certains yeux folâtrer aux gorges Portugaises......?
Dans le cœur de tout homme, soif d'émotion sommeille,
Et puis passe le temps, soif d'émotions s'endort......
Toujours là, cependant, parfois elle s'éveille,
Aux reflets du soleil sur une boucle d'or.......!

Le temps passe très vite..... Prius ne change pas....
Et tout comme les Dames, elle doit aimer ça.
 
Bonjour a tous

apres une longue absence suite a de nombreux soucis de santé

je suis de retour parmis vous et vous livre mon ressenti sur ma Prius 3

elle a peu de km depuis aout 2013 (7789!) mais que du bonheur!!

consommation entre 5 et 5.3l/100 km,souplesse,agrement que du bonheur

seul hic:il y a 10 jours la petite batterie a ete changé car un element c'est

avéré defectueux suite a une plainte de ma part suite a des soucis de demarrage

et de verrouillage portes impossible coté passager

la batterie n'envoyait pas assez de jus pour tout alimenter

voila que du bonheur!

par contre une question:

est-il possible sur la camera de recul d'ajouter les lignes vertees et rouges a l'affichage

merci de votre reponse a tous

et bon dimanche
 
Bonjour Borsalino et welcome back :grin:

Pour les lignes, sur la PIII, de mémoire ce n'est possible que sur la lounge (via l'IPA). J'avais pas mal galéré pour les avoir, je vais jeter un oeuil sur la mienne et essayer de me rappeler.
 
Aye

Appuyer sur le bouton de l'IPA et choisir sur l'écran l'affichage des lignes (en bas a gauche)
 
Dernière édition:
merci mais moi c'est pas une lounge

c'est une dynamic pack (enfin je crois lol)

sur l'ecran rien ne s'affiche en passant la marche arriere

a part le faite de voir derriere lol et c'est marque de faire attention aux alentours


pas de ligne,rouge ou jaune

merci pour la reponse
 
P3

Bonjour ,

J'ai ma P3 depuis vendredi ( après une P2 ), et me pose une question sur le bruit de compresseur que j'entends si j'ouvre la porte du côté conducteur , au bout d'1/2 heure a peut près et qui dure 3 S , sur la p2 on entendait ce bruit juste après l'arrêt du véhicule , un peut plus longtemps.
Ça se reproduit au bout de la 1/2 heure suivante.
Fonctionnement normal ou fuite ?
 
Moi je peux te répondre mieux et plus concluant, c'est tout simplement le moteur electrique pour la pression dans le système de freinage qui se mets en marche, pour avoir de la pression dans les frein avant de démarrer ( bruit de grillon).

C'est tout a fait normale, sur la P2 c'est 30 secondes après avoir couper le contact et sur la Yaris HSD c'est pareil que sur la P3.:jap:
 
J'aurais une question pour ceux qui comme moi sont passés de la PII à la PIII.

Je constate que le ventilateur de refroidissement de batterie (dont l'évacuation d'air se situe dans l'habitacle à l'arrière droite) se déclenche beaucoup plus souvent que dans ma PII, et, me semble-t-il, est aussi plus bruyant.

Est-ce que c'est normal et constaté par d'autres?
 
Hello
Dans l’habitacle, à l'arrière droit, c'est la prise d'air pour le refroidissement batterie.
L'évacuation se fait à l'arrière gauche, à un endroit invisible sauf après démontage habillage de coffre.

Perso, je n'avais pas constaté que la p3 se comportait de manière différente de la p2.
températures élevées en ce moment ???
 
Dans l’habitacle, à l'arrière droit, c'est la prise d'air pour le refroidissement batterie.
Ok
J'ai j'ai dis ça car c'est de ce coté que j'entend le bruit d'air.
L'évacuation se fait à l'arrière gauche, à un endroit invisible sauf après démontage habillage de coffre.

Perso, je n'avais pas constaté que la p3 se comportait de manière différente de la p2.
températures élevées en ce moment ???

Pas plus (et plutot moins) que les années précédentes ici pres de Marseille, voici pourquoi je m'interroge
 
Est-ce que le ventilateur aurait besoin d'un nettoyage ? Cela pourrait être le cas si tu transportais souvent un animal ou d'autres sources de cheveux longs.
Rien de ce genre,
Et puis ma P3 a moins d'un an
Faudra que je pense à signaler ça lors de la révision planifiée à l'automne
 
Encore une sardine qui doit boucher l'évacuation ! ...8)
 
J'aurais une question pour ceux qui comme moi sont passés de la PII à la PIII.

Je constate que le ventilateur de refroidissement de batterie (dont l'évacuation d'air se situe dans l'habitacle à l'arrière droite) se déclenche beaucoup plus souvent que dans ma PII, et, me semble-t-il, est aussi plus bruyant.

Est-ce que c'est normal et constaté par d'autres?

J'ignore si c'est normal, mais je constate moi aussi que le ventilateur est bruyant en effet (plus que la PII, a moins que l'on entende moins le moteur).

Communiqué à la concession lors de la dernière révision, qui a indiqué que c'était normal (mais je n'ai pas l'impression qu'il aient réellement regardé).
 
J'aurais une question pour ceux qui comme moi sont passés de la PII à la PIII.

Je constate que le ventilateur de refroidissement de batterie (dont l'évacuation d'air se situe dans l'habitacle à l'arrière droite) se déclenche beaucoup plus souvent que dans ma PII, et, me semble-t-il, est aussi plus bruyant.

Est-ce que c'est normal et constaté par d'autres?

Bonjour,

Et si il te prenait l'idée d'insonoriser un peu cette bruyante PIII, tu t’apercevrais que ce ventilateur a un niveau sonore dominant, alors que d'origine il est couvert par les autres bruits.
A part recouvrir la paroi intérieure du conduit d'air de feutre, je vois pas beaucoup de moyen d’atténuer ce bruit.
 
En ce qui me concerne, j'ai remarqué que le ventilateur est beaucoup plus audible depuis le rappel pour l'inverter.
dès que la batterie arrive aux maxi (2 dernières barres de charges), il a tendance à se mettre en route, chose qu'il ne faisait pas avant la mise à jour.
 
Je confirme qu'on entend plus souvent le ventilateur depuis la dernière campagne de rappel.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 313,019,607
Retour
Haut Bas