De la P II à la P III - Impressions, premier bilan

Mais pourquoi voulez-vous que la batterie HT de la Prius lâche ?
C'est un véhicule qui a prouvé

-sa fiabilité
-sa sobriété

Et puis, nous avons la chance d'avoir en France des experts "Toyota" hybrides.
Ne boudons pas leur compétence et encourageons plutôt leur savoir-faire.
Ils ont des formations et reçoivent un agrément à la suite de cela.
Il faut bien sûr privilégier les réseaux qui valorisent cette enseigne.

Le monde hybride est enfin en train d'émerger significativement
dans le parc automobile français...grâce à Toyota, c'est certain !
(Cf. la progression des ventes des hybrides Yaris et Auris )
 
Je pense que le seul risque lié à la batterie HT c'est la baisse de capacité au fil des années, mais en dehors de cela, je ne pense pas que ce soit une cause de problème. D'autant que Toyota n'en n'est pas à son coup d'essai, si il y en a qui maîtrisent le sujet, c'est bien eux.
 
Voilà ! J'ai fait l’essai d'une P3 ce lundi matin.
Je n'ai pas trouvé comment afficher la conso instantanée (le vendeur non plus). Je voulais comparer avec les conso que je fais avec ma P2.

Par contre, la P3 reviens plus facilement en électrique en ville, comparé à ma P2.
J'ai eu l'impression qu'il y avait aussi un peu moins de bruit de moteur, lors des accélérations, dans l'habitacle (je n'ai pas testé sur autoroute).

En tout cas, très emballé !

Tellement emballé, que ce matin, j'y retournais pour la réserver :grin:

Il s'agit d'une P3 Dynamique avec option GPS/Caméra de recul.
Blanc nacré, du 12/2011, pour 51000 km

Demain, rendez-vous avec la banque :-D
Et dans quelques jours, j'échange (enfin, si on peut dire) ma P2 pour une P3 :jap:
 
Salut fzik33,

Je vois que tu es également sur PTC en plus d'être sur FA ;) (mon pseudo la bas est siegfried311). :razz:
 
@Fzik33

Sur la P3 la conso instantanée ne s'affiche pas à l'écran.

Elle est représentée uniquement sur un barographe (je crois que cela s'appelle ainsi...) qui est gradué de 0 à 10 litres aux cent mais qui ne donne pas une grande précision sauf à se trouver stabilisé ce qui est assez rare!.
 
Salut Siegfried76 :coucou:

Merci jogger pour cette précision. C'est bien dommage, car je conduit beaucoup avec ce compteur, sur la P2.
Mais je trouverai une nouvelle façon de conduire :cool:
 
Faudra que je teste ça.
De toute manière, il va falloir que je me plonge dans le manuel d'utilisateur, pour apprendre le fonctionnement des différents menus et affichages, de l'ODB.
 
Bienvenue au club des P3, fzik33
si j'ai bien compris que la P3 de 2011 sera bientôt tienne.

Sais-tu cependant si tu pourras avoir le HUD dans ta version ?

Cet outiil immédiat permet vraiment d'éviter, en temps réel,
de manière plus facile sur le pare-brise, tout gaspillage inutile.
 
Merci piano :cool:

Oui, elle est équipé du HUD !
Lors de mon essai, je ne m'en suis pas vraiment servit. Je roulais, et mon cerveau faisait comme s'il n'était pas là ! Il n'y a que quand j'y prêté attention, que je le voyais. Machinalement, je regardais le compteur du tableau de bord.
Je pense qu'il faut un petit moment pour s'habituer à ce "gadget" !

A la base, je voulais attendre la fin d'année, et partir à la recherche d'une version 2012 (avec les feux de jours en plus, donc).
Mais là, je suis tombé sur une version assez rare par chez moi (depuis plusieurs mois je regarde le site occasions Toyota), et des Dynamique équipé de l'écran GPS/caméra, sont rares. Et le détail qui m'a fait craquer, c'est le blanc nacré :razz:
Ce que je voulais à tout pris éviter, c'est le gris aluminium ! J'en suis à ma troisième voiture de cette couleur, et je voulais vraiment en changer.
Les plus courantes qui passent, sont soit gris alu, soit blanc.

Je la récupère vendredi 16 ! La semaine va être loooooooooooongue :grin:
 
Dernière édition:
salut cher(e)s proprios de P3 après une P2,

un petit sondage serait interessant, du genre :

" si c'était à refaire, est ce que avec le recul je le referais? "

c'est possible de le faire rajouter dans ce topic ?

A+
dodom, heureux en P2 10eme anni:D
 
La question ne serait-elle pas plutôt : après une P3,
(re)viendriez-vous éventuellement à nouveau à une P2 ?

Pour moi, il est certain que c'est non...ou dans cas, une Yaris

Ce serait un peu comme avec les films de télé : les films de 2004,
ça a quand même un petit peu vielli
et je zappe plus facilement vers des films plus récents,
même si celui de 2004 était peut-être meilleur.
 
Nan Piano, là tu as changé le sens de ma question.

J'avais une vieille Audi, formidable. je l'ai gardé des années, je m'en suis lassé et suis passé à qq chose de plus jeune (BMW) et franchement , j'étais tellement heureux de la revendre cette BMW (quelle bouse!) que ... j'ai racheté ma vieille Audi, parce que je n'aurais jamais du franchir le pas en m'en séparant.

Voilà tout le sens de la question: après coup et en toute franchise, estimez vous que ca a apporté du mieux de passer de la P2 à la P3, ou ... bof bof bof ?
 
Étant passé directement d'une P2 d'occasion
à la PHR , un véhicule neuf pour la toute première fois de ma vie ,
ce fut forcément une impression...très neuve !

Ce serait à refaire,

si ça se passait aujourd´hui, pour un coût moindre,
j'aurais immanquablement choisi une Volt d'occasion

Si ça se passait demain, pour un coût moindre,
j'aurai immanquablement lorgné vers la Byd qin

Si ça se passait après-demain,
peut-être, tout compte fait,
une bonne vielle et sympathique do-doche

Et après-après demain, un solide dé-ambulateur

non, je rigole...
 
A mince !!! J'ai écrit HUB, au lieu de HUD 8) 8)

@dodom : En fait, là, tu as changé de marque. Donc, c'est forcément différent que lorsque tu reste dans la même marque, et sans changer de catégorie. Comme de passer de la P2 à la P3.
En changeant de marque, il n'y a pas que le modèle qui change, mais tout l'aménagement de la voiture. Et tous nos repères.

Personnellement, je ne pense pas être déçu par la P3. C'est celle que je voulais à la base. Mais faute de prix trop élevé par rapport à ce que j'estimais mettre, j'ai choisi la P2 10ème anniversaire (principalement, pour son niveau d'équipements).

Mais si un jour je devais revenir à la P2, suite à des problèmes d'argents (par ex.), je le ferrai, car j'ai bien aimé cette voiture, tout de même.
 
.......... de rien
 
Dernière édition:
Il y a au moins trois versions de la série P3...initiée en 2009, donc déjà cinq ans!

La P3 - la P3 MC - la PHR
qui maintenant se retrouvent toutes sur le marché de l'occasion...

Je pense que la PHR représente la version "aboutie" et totalement "fiable" du concept "Prius".
Elle dispose, par ailleurs, d'une batterie supérieure en performances, Lithium-ion,
mais qui est peut-être plus exigeante..du moins c'est l'idée que cela me donne.

Toute batterie a cependant des performances affectées par son âge.
Il y a donc un vieillissement "calendaire" inévitable qu'il faut prendre en compte
et les P 2 n'en sont probablement pas exemptes...
 
Moi qui commence à étudier les équipements de la P3 pour savoir si je vais remplacer ma bonne P2, je trouve que l'évolution est bien plus que "marketing". Le niveau d'équipement des P3 me fait un peu baver, bien que ma P2 ne soit pas d'entrée de gamme.

Bien sûr ce n'est pas la petite révolution du passage P1-P2, mais la P3 est sensiblement plus cossue que la P2 (sauf 10ème anniv), surtout dans le haut de la gamme (qui ne coûte pas beaucoup plus cher que l'entrée de gamme).
 
Entre une P2 10ème anniv. et une P3 (non MC), la différence d'équipement n'est pas sensible. Ok, il y a le HUD, mais à part ça, on retrouve le même niveau d'équipements.
la différence va plutôt se faire sur le style de la voiture, et sur le fait que la P3 à un moteur un peu plus puissant.

Après, choisir entre une P2 à 50 000 km et une P3 à 100 000 km; cela dépend surtout du nombre de kilomètre que l'on fait en un an !
 
Plus que demain à tenir
content-saute.gif
 
bonjour,

je suis toute nouvelle et viens de m'inscrire sur le site.

Il y a quelques semaines je me suis enfin décidé sur la voiture qui remplacera ma petite titine (Twingo alizee) en excellent état mais qui devient petite pour mes trajets avec 3 enfants !!!

J'ai donc opté pour une prius car je fais peu de trajets et principalement en ville, j'ai donc en naviguant longuement sur le forum compris que cette voiture était faite pour moi.

Maintenant reste à trouver l'engin et la, paf, juste à coté de chez moi une prius 2 sol de janvier 2009 avec 24000kms (sans options) se présente et je voulais votre avis, l'acheteur en réclame 10000€ : le vendeur travaille chez toy et l'a prise en 2ème main chez toy du coin

Au vu du faible kilométrage j'imagine que c'est une bonne affaire, mais j'aimerais l'avis d'adeptes !!!!

merci infiniment de vos avis
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 313,019,581
Retour
Haut Bas