De la P II à la P III - Impressions, premier bilan

Techniquement, cela me semble facilement explicable.
La MAJ apporte une meilleure recharge, et donc une utilisation plus grande en fonctionnement électrique pur.

En tout cas, c'est que j'ai relevé, avec baisse de la conso à l'appui.

Conséquence logique : la batterie chauffe plus, puisque plus sollicitée, donc son ventilo fonctionne plus souvent, et à plus haut régime.
CQFD :cool:
 
achat P3 occasion

Bonsoir à tous,
Je me suis inscrit il y a quelques jours sur le site sans participer depuis ,car concentré uniquement depuis 15 jours sur l'achat de ma future titine..8). Que de difficultés à trouver son bonheur (en occasion bien sûr). J'ai (je pense) trouvé ma perle rare..(qu'est ce que je suis pressé): une P3 dynamique Navi et Solar de août 2009 qui affiche 96000 kms pour un montant de 11900 euros. Tous les entretiens ont été effectués chez TOY et la personne fait un chek up complet avant de me la remettre dans une semaine (trop long ... J'en peux plus!). Le CT est vierge et la voiture est nickel "physiquement" ..je suis vraiment débutant dans le monde de l'hybride et jamais conduit sans passer les vitesses manuellement (ça non plus je n'en peux plus). J'aimerais avoir votre avis sur ce véhicule pour me rassurer je pense en sachant que la personne a l'air d'être hyper sérieuse avec sa voiture..Des choses à vérifier pendant ma visite (lundi)? Par avance merci pour vos conseils précieux car je constate avec énormément de plaisir qu'il n'y a que des passionnés sur ce forum...merci pour vos réponses. Fabrice
 
Salut,

bienvenue alors, heureux propriétaire d'une voiture sympa. C'est une très bonne auto, pleine de qualités et très peu de défauts, qui devrait te donner grande satisfaction. En parcourant les différents sujets du forum, on s’aperçoit qu'il y a nombre de plus ou moins bricoleurs.... Les deux reproches majeurs que je lui ai trouvé depuis un an tout juste (sol premium achetée 20000chf/20000kms de juillet 2010):
-affreusement bruyante des qu'on roule... mais ça se corrige :D
-tarifs neufs largement abusés eu égard les matériaux et la finition, il faut faire 100 000 kms minimum pour amortir l'hybride en carburant. Par contre en occasion, c'est plus raisonnable.
 
Bonjour,
Merci pour ton commentaire.... plus qu'une semaine à patienter (elle va me paraître interminable). bonne journée
 
.Des choses à vérifier pendant ma visite (lundi)?

Hello et bienvenue!

A part l'état général (carrosserie, intérieur, pneus), si l'entretien est suivi il n y a rien à faire.
Vu qu'elle a 96.000 km, je te conseillerai une vidange de la transmission (env 80€), ce n'est pas préconisé par Toyota France, mais c'est bien de le faire pour la garder le plus longtemps possible.
 
On n'est pas dans le bon fil là ....
À 96000 assure toi bien que la révision des 90 0000 kms est à jour (celle comprenant notamment le changement des bougies) c'est quasi la plus onéreuse de toutes les révisions.
 
Depuis novembre 2013 je roule en Prius 3 après 4 ans de Prius 2 (2009-2013)

Que dire... C'est clair que ne n'ai pas le même enthousiasme qu'avec ma Prius II... Pourtant, je n'ai rien à lui reprocher. Ma Prius III dépasse mon ex Prius II dans tous les domaines, mais voilà : j'ai été heureux les quatre premiers jours, et après c'était déjà la routine. En passant de la Prius II d'entrée de gamme à cette Prius III haut de gamme je n'ai pas ressenti les fortes choses que j'avais ressenties lors du changement 405TD / Prius II.

Pourtant j'ai gagné pas mal de gadgets (j'adore les gadgets) et d'équipements, sièges chauffants, cuir, GPS, prise USB, bluetooth, affichage sur le par-brise, feux et essuies-glasse automatiques, appel en criant téléphone en criant le nom de quelqu'un, feux diurnes, feux de brouillard, caméra de recul, tous les trucs de tenue de route, le freinage d'urgence plus fort que moi... Et puis, elle est quand-même plus jolie. Mais voilà, elle est tellement bourgeoise que ça gomme le plaisir que j'avais sur la Prius II.

C'est paradoxal: lorsque je croise une Prius II, j'ai un pincement au coeur et je me dis "purée c'était bien en Prius II" alors que le gars en face se dit certainement "purée il a de la chance d'avoir une Prius III" (car c'est ce que je me disais dans cette situation quand j'avais la Prius II), bref...

Mais, ne vous méprenez pas, hein, je l'adore ma Prius III, elle est tout aussi parfaitement adaptée à ma conduite, mais je m'attendais à plus d'excitation, de joie, de bonheur.
 
Depuis novembre 2013 je roule en Prius 3 après 4 ans de Prius 2 (2009-2013)

Que dire... C'est clair que ne n'ai pas le même enthousiasme qu'avec ma Prius II... Pourtant, je n'ai rien à lui reprocher. Ma Prius III dépasse mon ex Prius II dans tous les domaines, mais voilà : j'ai été heureux les quatre premiers jours, et après c'était déjà la routine. En passant de la Prius II d'entrée de gamme à cette Prius III haut de gamme je n'ai pas ressenti les fortes choses que j'avais ressenties lors du changement 405TD / Prius II.

Pourtant j'ai gagné pas mal de gadgets (j'adore les gadgets) et d'équipements, sièges chauffants, cuir, GPS, prise USB, bluetooth, affichage sur le par-brise, feux et essuies-glasse automatiques, appel en criant téléphone en criant le nom de quelqu'un, feux diurnes, feux de brouillard, caméra de recul, tous les trucs de tenue de route, le freinage d'urgence plus fort que moi... Et puis, elle est quand-même plus jolie. Mais voilà, elle est tellement bourgeoise que ça gomme le plaisir que j'avais sur la Prius II.

C'est paradoxal: lorsque je croise une Prius II, j'ai un pincement au coeur et je me dis "purée c'était bien en Prius II" alors que le gars en face se dit certainement "purée il a de la chance d'avoir une Prius III" (car c'est ce que je me disais dans cette situation quand j'avais la Prius II), bref...

Mais, ne vous méprenez pas, hein, je l'adore ma Prius III, elle est tout aussi parfaitement adaptée à ma conduite, mais je m'attendais à plus d'excitation, de joie, de bonheur.

Est-ce que ce n'est pas un peu normal lorsque l'on ne passe "que" d'une P2 à une P3? Ca n'est pas la même différence que ton changement précédent.
Ca me fait penser aux consoles de jeu, le plus gros "gap" technique s'étant fait sur la génération précédente, on sent moins le plaisir d'évoluer en passant sur les nouvelles générations.
 
Depuis novembre 2013 je roule en Prius 3 après 4 ans de Prius 2 (2009-2013)

Que dire... C'est clair que ne n'ai pas le même enthousiasme qu'avec ma Prius II... Pourtant, je n'ai rien à lui reprocher. Ma Prius III dépasse mon ex Prius II dans tous les domaines, mais voilà : j'ai été heureux les quatre premiers jours, et après c'était déjà la routine. En passant de la Prius II d'entrée de gamme à cette Prius III haut de gamme je n'ai pas ressenti les fortes choses que j'avais ressenties lors du changement 405TD / Prius II.

Pourtant j'ai gagné pas mal de gadgets (j'adore les gadgets) et d'équipements, sièges chauffants, cuir, GPS, prise USB, bluetooth, affichage sur le par-brise, feux et essuies-glasse automatiques, appel en criant téléphone en criant le nom de quelqu'un, feux diurnes, feux de brouillard, caméra de recul, tous les trucs de tenue de route, le freinage d'urgence plus fort que moi... Et puis, elle est quand-même plus jolie. Mais voilà, elle est tellement bourgeoise que ça gomme le plaisir que j'avais sur la Prius II.

C'est paradoxal: lorsque je croise une Prius II, j'ai un pincement au coeur et je me dis "purée c'était bien en Prius II" alors que le gars en face se dit certainement "purée il a de la chance d'avoir une Prius III" (car c'est ce que je me disais dans cette situation quand j'avais la Prius II), bref...

Mais, ne vous méprenez pas, hein, je l'adore ma Prius III, elle est tout aussi parfaitement adaptée à ma conduite, mais je m'attendais à plus d'excitation, de joie, de bonheur.

Je comprends très bien. Je regarde aussi les p3, voire même les lexus de la gamme rx mais... Si jamais j'achète soit une p3 soit un rx un jour, je garderais ma p2. Et comme je n'ai pas besoin de 2 voitures... Comme toi je trouve ces engins désirables, mais je regretterais rapidement je pense de me séparer de l'actuelle...
 
Je vais vous choquer mais, du coup, j'ai commandé une Toyota neuve essence pas du tout hybride que je recevrai vers mi-octobre. Oui, après cinq de fidélité ans je quitte les hybrides. Ne vous en faites pas, je continuerai à respecter scrupuleusement le code de la route et à rouler "cool".
 
Je vais vous choquer mais, du coup, j'ai commandé une Toyota neuve essence pas du tout hybride que je recevrai vers mi-octobre. Oui, après cinq de fidélité ans je quitte les hybrides. Ne vous en faites pas, je continuerai à respecter scrupuleusement le code de la route et à rouler "cool".

Pourquoi ?
 
:-? Oui, car changer aussi radicalement de pensée en deux heures......!!
 
Ce n'est pas en deux heures lol
J'ai commandé la remplaçante de ma Prius 3 début juillet.
Avec la P2 j'avais une auto unique pour dix mille euros: première hybride de ma petite ville, un look exclusif de prototype...
Et là, avec ma P3 occasion récente d'avril 2013 j'ai une auto absolument transparente qui ressemble à n'importe quelle Toyota, dont la motorisation n'est plus un étonnement se retrouvant même sur les autres Toyota "normales". Et je n'ai pas spécialement un grand plaisir à son volant.
Mettre autant de tunes dans une auto pour du peu de satisfactions supplémentaires, c'est limite.
Alors, comme elle vaut toujours une fortune, j'utilise sa valeur (et j'ajoute un peu...) pour me payer une vraie voiture plaisir.
 
Si c'est pour une GT 86 tu es pardonné!!!

Bravo ! Eh oui, dans une soixantaine de jours, si Toyota respecte le délai (livraison prévue entre 15 octobre et le 24 novembre), j'aurai l'honneur de remplacer ma Prius 3 "MC" Lounge Pack Chrome Blanche par une GT86 BVA "LCA" cuir Orange (si quelqu'un veut bien en poster une photo pour vous montrer la bête...) . Voici les choses intéressantes que je vais perdre et gagner dans ce switch :)

CE QUE JE VAIS PERDRE :
L'affichage tête haute : C'est pratique pour vérifier sa vitesse sans quitter les yeux de la route, mais bon, le GT86 a déjà deux indicateurs de vitesse en simultané.
Le GPS Toyota Pas grave, il était nul, je préfère celui de mon Xperia.
L'horloge 24h : Là, par contre, je suis vraiment dégouté. Etre obligé de supporter une horloge 12pm/am alors que j'ai horreur de ça! C'est le pire défaut de la GT86 à mes yeux.
Trois places arrières normales : Pas grave, ma fille vient d'avoir 10 ans, elle passe devant désormais
La caméra de recul : je ne m'en servais pas.
Les essuie-glaces automatiques : je m'y ferai
● La sono JBL de série : je verrai ce que donne celui d'origine de la GT86 et, au pire, je ferai installer l'accessoire JBL. Vraiment "au pire" car ça coûte vraiment cher (1500€ je crois).
Le silence total à l'arrêt et à très faible vitesse
Le côté "inoffensif" de la Prius
Sa faible consommation : ah, ça, ce sera fini les 4,1l/100km...

CE QUE JE VAIS CONCERVER :
● L'interieur cuir
● Les sièges chauffants
● Les feux qui s'allument automatiquement
● Le démarrage sans clef
● L'ouverture des portes sans clef

CE QUE JE VAIS GAGNER :
● Un réél plaisir de conduite
● Un look complètement à l'opposé !
● Plus de pêche dans les montées
● Moins de roulis en virage (je pense)
● La clim séparée
● le radar de recul
● un coffre plus pratique

Voilà... Si vous trouvez d'autres différences, n'hésitez pas^^
Je suis pressé de la recevoir cette première sportive de ma vie !
(Mes voitures précédentes: Vieille Fiesta, 405 TD et Prius 2)
 
Oui tu es pardonné. J'espère pour toi que ton moteur va continuer à " hurler " dans les côtes, ce qui me semble tout à fait normal ( n'en déplaise aux zoreilles sensibles ) en tout cas, si on conduit bien... Mais toi, tu as pris une BVA... Bonne route à toi.:D
 
Et là, avec ma P3 occasion récente d'avril 2013 j'ai une auto absolument transparente qui ressemble à n'importe quelle Toyota, dont la motorisation n'est plus un étonnement se retrouvant même sur les autres Toyota "normales". Et je n'ai pas spécialement un grand plaisir à son volant.

En fait, c'est le côté "paraître" qui te manque dans la P3 :-?
 
Je conduirai ma GT86 comme je conduis ma Prius 3: cool, respect du code de la route et des autres usagés (distances de sécurité etc).
Je passerai d'une sage hybride à une agressive propulsion de 200 chevaux.
Concernant l'écologie je ne me sens absolument pas coupable car je paye un malus de plus de 2000€ qui sera utilisé pour améliorer l'environnement.
Oui j'ai pris une boîte auto, car c'est un avantage que je ne voulais pas perdre (le fait de ne plus avoir à passer des vitesses). Et puis bon, si je veux y a les palettes au volant et la possibilite de passer en mode push (passer les vitesses ou rétrograder en poussant le levier auto).
Pour l'anecdote, la GT86 a les même pneus 17' que la Prius 3 :)
 
:fleur:......Ce qui montre qu'au fond de pas mal d'entre nous, certaines soifs
de certains plaisirs sont encore loin d'être oubliés.....Pénible nostalgie....?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 313,021,021
Retour
Haut Bas