Si c'est pour une GT 86 tu es pardonné!!!
Bravo ! Eh oui, dans une soixantaine de jours, si Toyota respecte le délai (livraison prévue entre 15 octobre et le 24 novembre), j'aurai l'honneur de remplacer ma Prius 3 "MC" Lounge Pack Chrome Blanche par une GT86 BVA "LCA" cuir Orange (si quelqu'un veut bien en poster une photo pour vous montrer la bête...) . Voici les choses intéressantes que je vais perdre et gagner dans ce switch
🙂
CE QUE JE VAIS PERDRE :
●
L'affichage tête haute : C'est pratique pour vérifier sa vitesse sans quitter les yeux de la route, mais bon, le GT86 a déjà deux indicateurs de vitesse en simultané.
●
Le GPS Toyota Pas grave, il était nul, je préfère celui de mon Xperia.
●
L'horloge 24h : Là, par contre, je suis vraiment dégouté. Etre obligé de supporter une horloge 12pm/am alors que j'ai horreur de ça! C'est le pire défaut de la GT86 à mes yeux.
●
Trois places arrières normales : Pas grave, ma fille vient d'avoir 10 ans, elle passe devant désormais
●
La caméra de recul : je ne m'en servais pas.
●
Les essuie-glaces automatiques : je m'y ferai
● La sono JBL de série : je verrai ce que donne celui d'origine de la GT86 et, au pire, je ferai installer l'accessoire JBL. Vraiment "au pire" car ça coûte vraiment cher (1500€ je crois).
●
Le silence total à l'arrêt et à très faible vitesse
●
Le côté "inoffensif" de la Prius
●
Sa faible consommation : ah, ça, ce sera fini les 4,1l/100km...
CE QUE JE VAIS CONCERVER :
● L'interieur cuir
● Les sièges chauffants
● Les feux qui s'allument automatiquement
● Le démarrage sans clef
● L'ouverture des portes sans clef
CE QUE JE VAIS GAGNER :
● Un réél plaisir de conduite
● Un look complètement à l'opposé !
● Plus de pêche dans les montées
● Moins de roulis en virage (je pense)
● La clim séparée
● le radar de recul
● un coffre plus pratique
Voilà... Si vous trouvez d'autres différences, n'hésitez pas^^
Je suis pressé de la recevoir cette première sportive de ma vie !
(Mes voitures précédentes: Vieille Fiesta, 405 TD et Prius 2)