Bonjour à tous
🙂
Je suis nouveau sur ce forum, j'ai lu quelques centaines de post et je me suis présenté
Je suis très très intéressé par ce sujet, car j'ai enfin décidé de passer à l'hybride.
J'ai vendu ma maison, et donc pour la première fois de ma vie, j'ai la possibilité d'acheter une voiture neuve. Je me suis donc régalé des catalogues et des essais des différents modèles actuels (Prius 3, Auris 2 et Yaris) au centre d'essai à Vilvorde (génial ce centre où on peut avoir la voiture 2 heures gratuitement)
Ca m'a permis de confirmer que oui, l'hybride est bien fait pour moi, que j'adore cette conduite coulée, douce et silencieuse, j'ai vraiment adoré.
Par contre, en cherchant un peu sur le net, j'ai vu que la Prius 4 sortira (normalement) fin 2015, et donc, ça m'a bien refroidi d'acheter maintenant une voiture neuve, alors que je vais certainement baver (et le regretter) dans 2 ans, vu les avancées technologies que nous promet ce prochain modèle !
Je me suis donc tout naturellement tourné vers les occasions (surtout vu la fiabilité de ces véhicules hors normes).
J'hésitais entre l'auris 1 et la prius 3 d'occasion, mais en lisant ce sujet-ci, j'étais très surpris de sentir que certains membres trouvaient encore beaucoup d'attrait à la Prius 2, alors que je pensais qu'elle serait dépassée, qu'elle consommerait plus, qu'elle serait moins confortable que la 3.
Quelle surprise !
Là-dessus, j'ai jeté un oeil sur les occasions en Prius 2, et j'aime beaucoup ce côté voiture futuriste ovni un peu rétro (même si la 3 me plaît beaucoup également), et comme je n'achèterais cette voiture que pour attendre la future Prius 4, pas besoin non plus de me casser la tête pour un achat à très long terme !
J'ai lu dans ce sujet des messages où des membres disaient qu'ils trouvaient à la Prius 2 des qualités que la 3 n'a pas.
Pourriez-vous me les donner s'il vous plaît ? Cela m'intéresse beaucoup !
J'ai cru lire également qu'un membre consommait moins avec la 2 qu'avec la 3. Comme je roule en mode hyper mileur tout le temps, ça sera peut-être mon cas aussi
😛 (j'ai réussi en me traînant bien un 3.3l ODB avec la prius 3 clim en route, sur un parcours de 2h inter-villages que je ne connaissais pas, et j'ai réussi un 3.3l aussi avec l'auris 1 sans clim sur un parcours de 50 minutes inter-villages que je connaissais comme ma poche, celui-là)
Et comme je n'ai pas eu l'occasion de la tester, si jamais un de vous propriétaire d'une Prius 2 habite en Belgique, je serais enchanté de pouvoir l'essayer en charmante compagnie et en bénéficiant de vos conseils et de votre expérience vécue !
Je ne suis pas super pressé car mon budget sera disponible mi septembre, mais qu'est-ce que je suis impatieeeeennnnt
Merci pour vos avis, vos conseils, et votre partage d'expérience qui nous sont précieux, à nous qui découvrons ce monde merveilleux du full hybride