De la P II à la P III - Impressions, premier bilan

J'ai remarqué que ceux qui n'ont pas d'hybride se fichent totalement
du concept "consommation" et en font même presque une façon de se démarquer, comme par une sorte snobisme ou de dédain à ce concept, je dirai.
Peut-être qu'ils ne regardent pas leur consommation, mais qu'est-ce qu'ils se plaignent du tarif de l'essence !! C'est pas pour ça qu'ils ne vont pas conduire comme de fous, sur la route !
Si on trouve que le carburant est trop cher, on commence par regarder sa conso, et modifier sa façon de conduire (hybrid ou pas hybrid).
 
Ma mère roule au mazout et elle sait dire au 1/10 de litre combien elle consomme en réalité, pas à l'odb.
Grosso modo la même chose que la Prius.

Je pense que nous avons la tête qui est en train d'éclater. Beaucoup d'automobilistes même s'ils ne roulent pas en hybride font attention à leur conso. Et comme beaucoup ne consomment guère plus qu'en HSD, avec un diesel moins cher que l'essence, leur calcul est vite fait.

Ici, ne soyons pas condescendants. A l'extérieur cette attitude peut, modulée, arriver à en convertir certains, mais dire que ceux qui ne roulent pas hybride sont stupides et irresponsables est non seulement stérile mais faux.
 
J'suis comme ta maman, le fox.
Je passe à l'hybride par coup de foudre de jeunesse, par principe et par esprit geek et technophile, mais je consomme 3.4 l réels (2.7 odb) avec ma Dacia 1.5 dci, (4.1 l de consommation mini annoncée par le constructeur) et si j'avais écouté mon portefeuille au lieu de mon coeur, j'aurais opté pour la clio 1.5 dcie qui annonce 3.0 l de consommation mini.
Je ne me suis pas amusé à faire le calcul complet (prix d'achat, pièces, entretiens) parce que j'ai choisi le plaisir de conduite et le rêve hybride, point. Je serai juste encore plus zen au volant :)
 
Comment fais tu pour consommer si peu avec la Dacia ?

ce petit moteur est pétri de qualités: il est souple, relativement performant (même en 70 cv) et consomme peu. En plus il est très fiable. Il y a d'ailleurs un article dans le daciattitude numéro 2 d'une Logan taxi au Maroc qui totalise 566000 km sans panne.

Son seul souci à mon goût est d'être Diesel.... :cool:
 
Ma mère roule au mazout et elle sait dire au 1/10 de litre combien elle consomme en réalité, pas à l'odb.
Grosso modo la même chose que la Prius.

Je pense que nous avons la tête qui est en train d'éclater. Beaucoup d'automobilistes même s'ils ne roulent pas en hybride font attention à leur conso. Et comme beaucoup ne consomment guère plus qu'en HSD, avec un diesel moins cher que l'essence, leur calcul est vite fait.

Ici, ne soyons pas condescendants. A l'extérieur cette attitude peut, modulée, arriver à en convertir certains, mais dire que ceux qui ne roulent pas hybride sont stupides et irresponsables est non seulement stérile mais faux.
Les gens autour de moi, avec qui j'ai parlé conso, ne connaissent que la conso qu'annonce l'ODB (et encore, pas tout le monde) ! Donc, on ne peut pas dire que les gens calcul leur conso !
Moi aussi, avant, je ne regardais que la conso de l'ODB. Si je l'avais calculé, je me ferrai encore plus peur en regardant de nouveau ces chiffres, par rapport à la Prius :sad:
 
ce petit moteur est pétri de qualités: il est souple, relativement performant (même en 70 cv) et consomme peu. En plus il est très fiable. Il y a d'ailleurs un article dans le daciattitude numéro 2 d'une Logan taxi au Maroc qui totalise 566000 km sans panne.

Son seul souci à mon goût est d'être Diesel.... :cool:

Je confirme, le 1.5dCi récent (90ch avec stop & start dans les Clio 4 ou Kangoo) et vraiment agréable (pour un diesel...) et réellement efficace en consommation. J'arrive à faire 4,4 L/100 sur un plein avec une Kangoo sur des roulages à vide en Ile de France. L'ordinateur de bord de plus quasi exact.
 
Comment fais tu pour consommer si peu avec la Dacia ?

En roulant comme en Prius :-D
Tous les conseils que j'ai lu sur le forum, je m'y suis retrouvé.
Attention c'est une conso extrême et pas sur des mois. Si je roule avec la clim j'ajoute 0.3 l et quand il pleut et /ou en hiver ça monte aussi.
C'est vraiment le minimum auquel je suis arrivé sur toute ma vie commune avec cette voiture.
Anticiper, pas d'autoroute, maximum frein à moteur ou glide en N, rouler entre 1500 et 2000 tours, (les rapports très courts de la MCV permettre de rouler en 5e à 65 à 1500 tours minutes, c'est l'idéal comme rapport régime / résistance du vent, et comme ce petit moteur a un couple ahurissant, c'est vraiment du plaisir.
Si je n'avais pas tant envie de l'hybride, je re signe à deux mains pour ce moteur sans hésitation !
Mais la consommation de fous, c'est clairement tout ce qui est déjà décrit partout ici.
La seule différence par rapport à vous c'est que je ne monte jamais au dessus de 80.
 
Finalement, à part le type de carburant que tu vas mettre dans ton auto, rien ne va changer pour toi ! Ah si, tu vas arrêter de secouer le grand manche sans arrêt et reposer ton pied gauche.
 
Oui... Et le même que les sandero, duster, mégane, laguna bas de gamme, kangoo et des tas d'autres...
 
Finalement, à part le type de carburant que tu vas mettre dans ton auto, rien ne va changer pour toi ! Ah si, tu vas arrêter de secouer le grand manche sans arrêt et reposer ton pied gauche.

Et le silence... <3
 
Pourtant moi j'entends comme un bruit de tracteur quand une C4 passe à côté, quelle que soit la vitesse. La pollution par le bruit concerne surtout les personnes à l'extérieur....
@+
 
C'est vrai que ce n'est pas explicite, mais je pense qu'on parle des ressentis au volant. Enfin, moi, je n'achète pas un véhicule pour avoir le plaisir de le voir passer conduit par quelqu'un d'autre (le jour où je serai riche je le ferai peut-être, mais je choisirai une belle voiture).
Et puis passé 20 km/h une Prius s'entend aussi venir du fait du sifflement du moteur électrique, du bruit des pneus, et si le thermique fonctionne on arrive à un bruit peut-être un peu plus contenu qu'un diesel du XXI ème siècle, mais pas certain. Et puis l'ICE de nos HSD est loin d'être mélodieux.
 
:violon: Si tu donnes là l'exacte vérité de ce que tu entends, tu devrais,
au nom de l'ouïe, voir un spécialiste qui te dise si oui ou non t'es OK.....!
 
Ben mon audition est plutôt bonne.

Et je vous invite tous à reconduire un diesel récent pour arrêter de vous auto-congratuler et de penser que nous sommes supérieurs aux automobilo-sapiens qui ignares qu'ils sont ne roulent pas en HSD.

Et non M. Ageasson je ne suis pas sourd. La preuve : je ne suis pas obligé de parler en gras. :wink:
 
:grin:Et Fox trotte pour ne pas attraper du cholestérol avec mon gras......
.............Et Fox, n'est pas de mon avis, il n'est pas le seul, mais j'aime le gras......
San avoir peur de l'intox, j'ai conduit du Diésel récent, et leur doux
ronronnement constant ne me plait pas......Je n'ai cependant jamais dit
que les conducteurs de telles voitures étaient çi ou çà et qu'un hybridien
était supérieur à ces gens là......Alors, pourquoi me le jeter à la face,
pourquoi me faire dire ce que je ne pense pas, pourquoi tirer des conclusions
fausses de posts en jeux de mots entre ouïe et oui et nom et non.......?
 
Pareil... Le Diesel étant quasiment inévitable dans notre beau pays, en conduire un récent est plus facile que de mettre la main sur une Prius si on en possède pas une soi-même :cool:

Et donc je rejoins Ageasson: j'aime pas.

Et puis comme je disais plus haut, les bagnoles avec des courroies, des pièces d'usures du XX ème siècle et des poulies diverses me font trop penser à des diligences, même quand elles sont agréables à conduire :jap:
 
C'est vrai que j'ai essayé une clio neuve et le confort de conduite est vraiment bon au niveau insonorisation.
Mais la Dacia est particulièrement bruyante (ce que j'estime normal vu son prix). On entend bien le moteur, la ventilation, sans parler des bruits de roulement et de vent.
J'ai essayé la Prius et l'auris, et ça n'a rien à voir, surtout qu'avec mon style de conduite, je n'ai jamais du pousser le thermique au delà des 1800 ou 2000 tours :)
Donc pour moi la différence sera très appréciable et s'ajoutera à celui de la boîte auto et de la montée en gamme :)
 
C'est vrai que ce n'est pas explicite, mais je pense qu'on parle des ressentis au volant. Enfin, moi, je n'achète pas un véhicule pour avoir le plaisir de le voir passer conduit par quelqu'un d'autre (le jour où je serai riche je le ferai peut-être, mais je choisirai une belle voiture).
Et puis passé 20 km/h une Prius s'entend aussi venir du fait du sifflement du moteur électrique, du bruit des pneus, et si le thermique fonctionne on arrive à un bruit peut-être un peu plus contenu qu'un diesel du XXI ème siècle, mais pas certain. Et puis l'ICE de nos HSD est loin d'être mélodieux.

pour info, qu'est ce qui vous pousse a garder votre P3 :eek:
 
Surement la fiabilité, le coût d'utilisation, l'équipement...

A contrario, lorsqu'on attache une si grande importance à ce problème de moulinage ou de bruit moteur, cette question est bien légitime.
 
Surement la fiabilité, le coût d'utilisation, l'équipement...

A contrario, lorsqu'on attache une si grande importance à ce problème de moulinage ou de bruit moteur, cette question est bien légitime.

Actuellement je possede une auris2 HSD_lounge_ (6 mois), mais concernant ces points, il y a un tres net progres par rapport a mon exP2 laquelle, qui malgre tout, soutenait fort bien la comparaison avec d'autres marques (allemandes entre autres) que j'ai possedees ou qu'on possede ds mon entourage proche. Sauf peut etre en ce qui concerne le cout d'utilisation, un entretien tout les 15000km au lieu de 30000 pour les autres... ca compte !!! le prix de la vidange aux 15000 n'est pas vraiment un prix d'ami encore moins pour les plus "gros entretiens" Lors du remplacement de ma P2 j'avais prospecte longuement le marche diesel et essence et finalement j'ai opte pour l'a nouvelle auris2 HSD qui satisfaisait pleinement a mes demandes et aussi satisfaisait a mon critere d'exclusion a savoir la possibilite de monter un attelage (mon principal reproche a la P2) ce que n'avait pas la P2 ni les autres hybrides... :jap:
Au passage... ou sont fabriquees les AURIS2 et les dernieres prius ???
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 313,017,809
Retour
Haut Bas