De la P III à la PII - Impressions, premier bilan

:shock: OK, Scara mouche......
Bon, simple et net:
1°) Pas de mode éco sur la PII. C'est déjà une priusthorique, donc un véhicule
conçu pour un chauffeur qui ne croit pas aux automaticités électroniquement dirigées.
2°) Pas moyen de savoir qui travaille si on est en GPS. Alors, çà, c'est super vache.
...il faut changer d'écran.....Mais pourquoi vouloir savoir, dans le fond c'est par
simple curiosité, car si c'est pour faire des économies, ce ne sera pas des économies de temps......
3°) Donc, simple et net. La PII fait seule son boulot, sans idée de distraire les
neurones par d'inutiles renseignements.....!
4°) C'est l'avis du vieux Père Pie.
5°) Le Père Pie s'casse......BY....!
 
La PII est encore une Hybride qui peut se conduire à l'oreille.
 
Merci vous êtes géniaux !! Je comprends doucement la philosophie de cette nouvelle p2, et j'adore ce style neo-kitch japonais 😜.
J'ai par contre un bug sur le véhicule, au niveau du plafonnier. Quand si je positionne les plafonniers sur "door" et que je ferme le véhicule, et bien les plafonniers restent allumés, j'ai attendu 10 minutes et remis du coup sur off.
Peut être un contact dans une porte qui est cassé ?
Merci encore :D
 
Je n'ai pas assez de recul pour en parler mais ma première impression est qu'elle est plus légère, je la trouve plus nerveuse, et je n'ai pas encore réussi à trouver ma position de conduite.Pour l'instant je trouve que je suis mieux installé dans la +. Mais par rapport à la clio que je remplace c'est top !
 
Merci. ça m'intéresse car la + est une candidate sérieuse pour la suite. Mais c'est pas pour tout de suite, car j'ai bien l'intention de garder la 2 le plus longtemps possible.

Ah oui: moi je suis de l'ouest lyonnais.
 
Enchanté 🙂. La + est pour moi le summum du confort et d'avec 3 enfants c'est idéal. J'ai acheté la p2 en seconde voiture . Si tu veux essayer la p+, on peut se voir sur Lyon je bosse sur Bron. Ce serait avec plaisir que je te la ferai essayer☺️.
 
Pour avoir eu les 2, je peux te donner qq impressions.
La + est dans le même veine que la P2, mais en accentuant le trait. Je la trouve d'ailleurs plus proche de la P2 que de la P3 dans sa philosophie. Encore plus zen à conduire, grâce au mode éco non disponible sur la P2. Et toujours aucune sportivité. Il m'arrive de reprendre le volant de la P2 de mes beaux-parents, et ça me fait bizarre, la voiture semble légère, mieux répondre, le bruit du moteur thermique est très différent, moins rauque. Par rapport à la P+, j'ai l'impression que la P2 accélère toute seule, je ne sais pas comment décrire ça.
La P+ parait plus lourde. Elle freine mieux, mais étrangement ne tangue pas plus qu'une P2. Les suspensions me semblent plus douces aussi.

Par contre, je mesure 1m95 et sans aucune contestation possible, la position de conduite est très nettement meilleure dans la +. C'est vraiment le point fort de la P+. Sur la P2 le siège ne descend pas assez bas, et le volant est dans les genoux, même en le remontant à fond. Par contre on monte et descend facilement dans les 2, même si la P+ est plus haute.
Sur autoroute je trouve la P+ plus souple et silencieuse, elle est plus agréable. Attention la P2 est loin d'être désagréable pour autant.

Et la P+ a tout un tas de raffinements interdits à la P2. On voit le progrès immédiatement, surtout que j'avais la P+MC. Le toit vitré quel bonheur.
Et en consommation, divine surprise, malgré l'embonpoint et les chevaux supplémentaires, je ne consomme même pas 0.5L/100 supplémentaires en P+.
 
J'ai par contre un bug sur le véhicule, au niveau du plafonnier. Quand si je positionne les plafonniers sur "door" et que je ferme le véhicule, et bien les plafonniers restent allumés, j'ai attendu 10 minutes et remis du coup sur off.
Peut être un contact dans une porte qui est cassé ?
Merci encore :D

Tu n'aurait pas par hasard appuyer sur le bouton de lecture carte?

bouton à droite et à gauche du "DORR OFF ON" voir image

plafonnier-prius.jpg
 
Merci pour ta réponse, non en fait j'avais bien vérifié les liseuses, j'ai appelé le concessionnaire Toyota qui me la vendue, et il me parle d'un capteur de porte sûrement défectueux, ce sera pris en charge.
 
Pour avoir eu les 2, je peux te donner qq impressions.
La + est dans le même veine que la P2, mais en accentuant le trait. Je la trouve d'ailleurs plus proche de la P2 que de la P3 dans sa philosophie. Encore plus zen à conduire, grâce au mode éco non disponible sur la P2. Et toujours aucune sportivité. Il m'arrive de reprendre le volant de la P2 de mes beaux-parents, et ça me fait bizarre, la voiture semble légère, mieux répondre, le bruit du moteur thermique est très différent, moins rauque. Par rapport à la P+, j'ai l'impression que la P2 accélère toute seule, je ne sais pas comment décrire ça.
La P+ parait plus lourde. Elle freine mieux, mais étrangement ne tangue pas plus qu'une P2. Les suspensions me semblent plus douces aussi.

Par contre, je mesure 1m95 et sans aucune contestation possible, la position de conduite est très nettement meilleure dans la +. C'est vraiment le point fort de la P+. Sur la P2 le siège ne descend pas assez bas, et le volant est dans les genoux, même en le remontant à fond. Par contre on monte et descend facilement dans les 2, même si la P+ est plus haute.
Sur autoroute je trouve la P+ plus souple et silencieuse, elle est plus agréable. Attention la P2 est loin d'être désagréable pour autant.

Et la P+ a tout un tas de raffinements interdits à la P2. On voit le progrès immédiatement, surtout que j'avais la P+MC. Le toit vitré quel bonheur.
Et en consommation, divine surprise, malgré l'embonpoint et les chevaux supplémentaires, je ne consomme même pas 0.5L/100 supplémentaires en P+.

Merci. Il me tarde de voir ça en vrai !
 
Bonsoir à tous,
Je viens de remarquer que le logement pour la clé de ma P2 reste en permanence allumé !?! Est ce normal ? Avec le plafonnier qui reste aussi toujours allumé en mode "door" c'est peut être lié?
Bizarre ce truc
 
Effectivement , c'est pas normal :evil:. En attendant , positionne sur OFF.
Faut faire attention aux plafonniers chez Toyota , ca bouffe de la batterie :sad:
 
Merci Robain, quand tu dis positionne sur OFF tu parles du plafonnier ou du logement de clé ?
Merci 👍
 
Du plafonnier bien entendu. Nous avons plusieurs véhicules Toyota et ce depuis de nombreuses années et on c'est déjà fait prendre au piège plus d'une foi. Donc les plafonniers sur OFF. Même dans ma P+ sur OFF. J'allume juste quand j'ai besoin. Et en plus ça consomme ma pile :grin:
 
Ok merci du conseil.
Il y avait une alarme volumétrique avant que je l'achète,et je l'ai faite enlever par le CC, c'est peut-être ce qui a fait bugger l'éclairage intérieur. Heureusement que c'est un VO Toyota garantie 1 an, je la rapportai bientôt pour corriger tout ça.
 
tu peux regarder le sujet pour remplacer les ampoules par des leds

Éclairage : remplacement des ampoules par des LED / DEL

voici la liste des types ampoules de la PII

Intérieur : 3x W5W / 2x navette (C5W) 28mm et 1x navette 31mm (C5W)
Portière : 2x W5W
Coffre : 1x navette 28mm (C5W)
Immat : 2x W5W
Veilleuse : 4x W5W
Clignotant : 4x T20 ou W21W / WY21W (couleur orange si LED)
Marche arrière : 2x W21W ou T20
Anti brouillard AR : 2x W21W ou T20
Phares AV : H4
 
guide achat

bonjour à tous, je suis un ptit nouveau, je' suis bien intéressé a franchir le pas et m'acheter une voiture hybride et surtout une prius 2 (2007) j'ai repéré une belle occasion .
je souhaite une voiture économique pour aller au travail et relaxante, l'idée est egalement de rouler 100% ethanol, avez vous des retours d’expériences sur cette utilisation et si vous avez des reprogrammations sur les prius, je lisais également que pas mal d'entre vous roulez en E85 mais sans aucuns changements???
c'est un superb forum ça semble une mine d'informations et d'echange que je vais commencer a parcourir.
a bientot:coolman::coolman::coolman:
 
Pour tout savoir sur la Prius et l'éthanol , tu as quelques pages à lire (seulement 368... :grin::grin::grin: )
 
merci j 'ai vu que tu es hyperactif :grin::grin::grin:

donc l'idée c 'est aller au travail en prius, j'ai vu egalement que cette voiture est mega fiable, mais qu'en est il du plaisir de conduite?

je dois t'avouer que si la prius c'est 5 l 6L au 100 et que le litre d'ethanol c'est 0,48 € a coté de chez moi ca fait reflechir, apres avez vous reprogrammé pour plus de puissance sur cette prius ?
 
Non pas de reprogrammation, ça ne sert à rien. Va voir sur le topic dédié. :jap:
 
merci j 'ai vu que tu es hyperactif :grin::grin::grin:

donc l'idée c 'est aller au travail en prius, j'ai vu egalement que cette voiture est mega fiable, mais qu'en est il du plaisir de conduite?

je dois t'avouer que si la prius c'est 5 l 6L au 100 et que le litre d'ethanol c'est 0,48 € a coté de chez moi ca fait reflechir, apres avez vous reprogrammé pour plus de puissance sur cette prius ?

Saab900t, je roule en PII 2005 depuis juillet 2016. Je n'avais jamais roulé avec cette voiture. Ce fut un coup de cœur en quelques mètres seulement. Et ça continue.
J'ai un post, qui raconte ma rencontre et mes impressions.
http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=5281

c'est vraiment un excellent véhicule....Attention, l'essayer c'est l'adopter, heu c'est l'acheter..:cool:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,343,099
Retour
Haut Bas