Demandez le hors sujet

:cheveux: Oh....Ho....!...HHOO.....!

Le ROQUEFORT est un fromage de brebis, raffiné dans des grottes....!
Le Bleu d'AUVERGNE est un vache de fromage de....ruminants, raffiné
en caves basaltiques. Le Bleu provient d'une transformation chimique provoquée
par le rayonnement bienfaisant des roches mystérieuses issues du cœur de la
terre par nos braves volcans.....Faudrait quand même connaître...!

Le Jibu, là, a été plus rapide que moi.....La vache.....!
 
:youpi: Doit on prévoir un Baby Boum à l'automne......?
 
:grin:Tu le considères donc comme un véhicule "canon"......?
 
Non, il a juste dérapé avec et ça a fait Boum ! :grin:

Et moi j'ai dérapé 2 fois aujourd'hui avec le brouillard givrant.... Et non, ce n'est pas une blague. :razz:
 
:non: Non, t'a pas dérapé.....!.....Sur le verglas, çà ne rappe pas....!
....Encore un qui confond l'arrêt glisse et la rappe à fromage.....!
 
Pourquoi tu ne postes pas dans Bistro / défouloir ?
 
Il y a quand même un gros biais "pro Toyota" et "pro hybride essence" sur ce forum. Et anti diesel aussi. :razz:

Il faut en être conscient. :jap:
 
Prius Touring Club = Prius = Toyota = Hybride essence... (pour l'essentiel)
Audi Passion = Audi = VAG = Diésel... (pour l'essentiel)
...

C'est comme certains fromages, c'est écris dessus... :-D :cool: (aucune tromperie) Avec comme bon point, l'absence de publicité et de "partenaires commerciaux" au sein du Forum PTC. :jap:
 
Il y a quand même un gros biais "pro Toyota" et "pro hybride essence" sur ce forum. Et anti diesel aussi. :razz:

Il faut en être conscient. :jap:

Y a pas (ou très peu) de "pro Toyota" ni de "pro hybride essence", ni anti-diesel sur le forum.

Le pro Toyota est la personne qui est pour la marque Toyota peu importe la motorisation et depuis qu'il a acheté sa première voiture, qui était une Toyota bien évidemment.

Un pro hybride essence est une personne qui ne jure que par ça, n'envisagera même pas l'achat d'un véhicule électrique.

Un anti diesel est une personne qui ne souhaite pas que cette motorisation soit encore utilisée par quiconque.

Personne sur le forum n'a choisi la marque Toyota pour symboliser une technologie (plus) propre. C'est cette marque qui a su se démarquer des autres, on n'y peut rien.

Cette technologie plus propre se traduit par l'hybridation essence.
On n'y peut rien si le diesel pollue plus que l'essence (à puissance équivalente).

Et si le diesel était propre, personne ne serait contre.
On n'y peut rien si d'autres hybridations ne sont pas aussi fiables que celle de Toyota.

La nuance fait toute la différence. Mais beaucoup de personnes n'ont pas cette ouverture d'esprit.
 
Il y a quand même un gros biais "pro Toyota" et "pro hybride essence" sur ce forum. Et anti diesel aussi. :razz:

Il faut en être conscient. :jap:

Pas faux...mais hormis l'un ou l'autre que tout le monde connaît il n'y a pas de fanboy ici et en matière d'antidiesel je crois que ton aveuglement occulte les réalités que la plupart ici ne font que rappeler. Tiens donne nous donc la composition chimique du gasoil histoire de savoir si tu mesures ce que représente cette sorte de motorisation. Si je devais faire 50000 km par an d'autoroute je n'aurait sans doute pas d'hybride essence mais avec moins de 10000km par an ( comme 40% des français) je ne comprend même pas que l'on pense rouler avec un véhicule au carburant aussi peu "propre"....
 
Pas faux...mais hormis l'un ou l'autre que tout le monde connaît il n'y a pas de fanboy ici et en matière d'antidiesel je crois que ton aveuglement occulte les réalités que la plupart ici ne font que rappeler. Tiens donne nous donc la composition chimique du gasoil histoire de savoir si tu mesures ce que représente cette sorte de motorisation. Si je devais faire 50000 km par an d'autoroute je n'aurait sans doute pas d'hybride essence mais avec moins de 10000km par an ( comme 40% des français) je ne comprend même pas que l'on pense rouler avec un véhicule au carburant aussi peu "propre"....

Aucun aveuglement, et je ne parle pas de moi. je fais juste un constat. La population " moyenne " n'est pas autant anti diesel qu'ici. C'est un fait.

D'où le biais dont je parle.
 
Les pro diesel sont aveuglés par leur porte monnaie plutôt que par leur propre santé.
En matière d'aveuglement, on a atteint le sommet je crois.

On est pas anti diesel.
On est anti carburant sale. On essaie de diminuer notre empreinte sur la pollution globale.
Si les constructeurs savaient rendre propre le diesel, ça ne poserait pas de problème.
Ils ne savent ni le faire pour raison économique ni pour raison de fiabilité.
 
Là tu émets un jugement de valeur qui ne fait que confirmer le biais dont je parle plus haut. :jap:
 
Pour revenir au HS... :grin: et avant que tout ça ne finisse ailleurs...

MDD, peut on réellement dire que les français sont aujourd'hui pro diesel ? Les ventes du diesel auprès des particuliers représentent plus que 1/3 aujourd'hui alors qu'on était à 3/4 il n'y a pas longtemps.
Cette tendance ne date pas d'aujourd'hui. Un vendeur de VO chez Pijot m'a dit hier que cette tendance s'est amorcée il y a 1 an et demi au moins.
On peut donc discuter longtemps des raisons de ce revirement et généraliser à loisir, mais on pourrait aussi constater que globalement les sentiments des forumeurs du PTC sur le diesel ne sont peut-être pas très éloignés du sentiment d'un français moyen.
 
Là tu émets un jugement de valeur qui ne fait que confirmer le biais dont je parle plus haut. :jap:

J'émets un constat au même titre que toi.
C'est toi qui ne fais que confirmer ce que j'ai écrit.
Tu ne lis pas, tu ne comprends ou tu ne veux pas comprendre volontairement ou involontairement, consciemment ou inconsciemment.

Des personnes ne voient que ce qui les arrange et font l'autruche sur ce qui les dérange. Au lieu de prendre du recul, ouvrir son esprit, réfléchir puis agir.

Les pro diesels, dès qu'on leur pose une question sur les avantages, le premier qui vient c'est : "le carburant est moins cher à la pompe".
Voir à "court terme".
S'ils avaient réellement vu à court terme, ils auraient vu sur la facture que l'achat d'un diesel était plus onéreux qu'un essence.
C'était vrai pendant une période, beaucoup se sont laissés convaincre. Il fallait faire autant de km avec un véhicule diesel pour rattraper le prix du même véhicule essence.
Pas sûr qu'ils aient fait les km escomptés. Sur certains modèles, il fallait faire 50 000 km voire 100 000 km pour rattraper le prix.
En espérant que les véhicules n'aient pas de problèmes.

Puis après il y a eu "le diesel au prix de l'essence", la motorisation diesel au prix de la motorisation essence.
Puis une fois que la très grande majorité de français s'est tournée vers le diesel, le gouvernement fait marche arrière en interdisant le diesel dans certaines grandes villes dans quelques années.

Je suis pas anti diesel. Je veux bien rouler avec un diesel s'il existait un diesel fiable et propre, ce qui n'est pas le cas.
 
Pour MOI, c'est encore beaucoup plus simple.
38 ans de conduite et jamais un diesel n'est entré dans le ménage. Ni chez les parents, ni chez moi.

Et j'ai eu l'occasion de tester deux ou trois diesel, franchement, je n'ai toujours pas compris le plaisir que certains y trouvent.

Ca pue, ca vibre et cela ne me donne aucun plaisir de conduite.

Et j'ai essayé des moteurs 'dits' modernes, je vois déjà les commentaires arriver.
-> VW Passat Tdi 1,9 115ch dsg5 (modèle au moment où le tdi était au mieux de sa forme, et dsg fiable) avant que Vw et tout le groupe ne trouve intelligent de faire tourner les diesels pour en faire des moteurs de course....:-?:shock:
-> BMW série 5 3,0 240ch steptronic6.....
J'allais oublier il y a un paquet d'années,
-> Ford Sierra 2,3 64 chevaux....le seul qui correspondait à ce qu'un diesel doit être, un bon gros cheval de trait, mais je préfère laisser ce travail à des véhicules conçus pour cela (4x4, pick up, et utilitaires divers...)

La BMW était +/- 'agréable' mais au prix d'un 6 cylindres !...

Alors quand je dis que je fais 25000 par an et que je roule à l'essence, on crie 'au fou' ... pas grave, j'ai l'habitude et je ne changerai pour rien au monde.

Alors ''Anti-diesel, moi'' je réponds oui et j'assume.
 
Encore HS pour le moment, mais je te conseille d'aller essayer la Ioniq Electro. Cela risque de changer ta vue sur les véhicules propres.

Je l'ai fait vendredi dernier, et j'en parlerai quand j'aurai le temps. Je risque même d'abandonner ma P2 pour elle (pas encore décidé pour autant).

Je l'ai déjà fait à partir d'ICI...

C'est dire...

Jan :jap:
 
genfutures à dit:
C'est faire preuve de transparence que de le dire.

Je pense avoir une "politique", si je peux m'exprimer ainsi, assez transparente.

Comme tu n'es pas membre, tu ne vois sans doute peut être pas tout.

Mais tout ce qui se passe en CA et au bureau, est annoncé à un moment ou un autre aux membres.

Mais cette année, je pense investir un peu plus de temps sur la communication aux non membres, pour permettre, à ces derniers, de voir un peu ce qui se passe quand on le devient :jap:

Ne t'inquiète pas, je n'ai rien contre la critique, tant qu'elle est constructive :jap:

Et je m'avance même en affirmant que le CA et le bureau sont ouvert à la critique, aux propositions, du moment que cela sert les intérêts du club, de l'association, et tant qu'elle reste constructive.

Voili voilou ! :jap:
 
Je connaissais la version "Ce n’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison !". Citation de Coluche :grin:
 
La mienne est tirée d'un film avec Bebel....je recherche le titre :jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,942,655
Retour
Haut Bas