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Sauf que j'ai cru comprendre le contraire : "pas d'impact sur les ventes".
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Peut être le cas de la filiale Française... Et certainement un gros pipeau pour limiter les risques de contagion auprès des futurs clients.Sauf que j'ai cru comprendre le contraire : "pas d'impact sur les ventes".
Mercedes et BMW soupçonnés de minimiser de 50% leurs consommations officielles ?
Finalement seule la Twingo serait la plus honnête
http://lexpansion.lexpress.fr/actua...lui-de-la-consommation-d-essence_1720530.html
Mouais, j'ai l'impression que c'est plus l'ONG qui est en manque de notoriété sur ce coup là. L'écart entre l'homologation et la vraie vie est connu (et a été largement débattu ici), et rien n'empêche un conducteur soigneux de lui aussi surgonfler les pneus et ne pas abuser de la clim...
p=277966&postcount=174"]pistes[/URL]
Ben n'hesite pas alors à le faire
Plus sérieusement si l'écart augmente c'est bien parce que les constructeurs utilisent des astuces logicielles maintenant car l'histoire des pneus c'était avant .
La presse et pas mal d'intervenant soit disant pros de l'auto racontent plein de salade actuellement.
Il faut savoir que pour la mesure de consommation (co2) les véhicules doivent provenir de la chaine de serie ( mais pré série acceptée ) et être en version commerciale homologuée quelque part ( dans un pays par exemple ou la clim n'est pas encore un équipement obligatoire , et ou l'équipement est minimal pour réduire le poids ).
Mais pour expliquer pourquoi on trouve 40% d'écart sur un meme trajet entre une Megane DCI 2015 la ou il n'y avait que 15% sur une Megane dci 2010...ben faut pas être aveugle....optimisation logiciele vue que pour l'epreuve de consommation seul 22kW maxi sont necessaire ( sur les 80 du moteur). Les évolutions "informatiques" sur les moteurs sont important ces dernières années ( vue que ça coute maintenant nettement moins cher ..c'est comme l'évolution des ordi quoi) et permettent bien plus facilement de "s'amuser "avec les programmes ECU.
Pour rappel : L'Union Technique de l'Automobile, du motocycle et du Cycle (UTAC) est une entreprise privée française, appartenant en quasi-totalité au comité des constructeurs français d'automobiles. Beaucoup de ses dirigeants sont détachés temporairement de Renault et PSA... mais elle se déclare néanmoins totalement indépendante des constructeurs !
comment Volkswagen va régler la mise à niveau des moteurs ?
L'objectif des ingénieurs du groupe va être de mettre en place des solutions qui ne modifient pas trop les caractéristiques des moteurs (consommation, puissance... ) tout en répondant aux normes. Plusieurs hypothèses sont avancées. Volkswagen a la possibilité d'installer un système de «nettoyage» de l'oxyde d'azote au niveau de l'échappement comme cela est fait pour les poids lourds. Ce dispositif est efficace mais il est très coûteux - environ 1 000 euros par voiture - et Volkswagen doit rappeler 11 millions de véhicules... Par ailleurs, cela prendrait plusieurs mois pour remettre toutes les voitures à niveau.
La seconde solution est d'effacer le logiciel fraudeur. Du coup, il faudra brider la puissance du moteur pour répondre aux normes. Là, ce sont les propriétaires qui pourraient faire grise mine avec des voitures moins performantes. Les ingénieurs ont aussi la possibilité d'augmenter la consommation de carburant des moteurs. Même si cela peut sembler anti-écolo, plus un moteur consomme, moins ses émissions de gaz sont, en proportion, élevées. Mais là encore, c'est l'automobiliste qui serait pénalisé, contraint de passer plus souvent à la pompe.
s'il y a rappel, sera-t-il obligatoire ?
quelqu'un qui fait ses révisions chez lui, n'a pas besoin d'aller chez VW....