..... sur ce blog, je trouve l'argumentaire mal ficelé et éparpillé dans des problématiques hors sujet.
Par exemples, les pratiques hors la loi (reprog, déFAPage...) pour moi sont HS. ......
@ tino_ale
Pas d'accord. L'article Dieselgate : en France, l’hypocrisie bat son plein ! de ce blog est parfait et résume tout.
Le défapage, le bouchage de l'EGR et la modification des puissances est un vrai sujet sur les diesels.
Tout les fabricants de diesels sont concernés par cette machination, même si elle eut lieu aux USA.
Plus les marques sont investies dans la promotion du diesel et la distribution de ses voitures, plus il sont sur le banc des accusés en Europe aussi.
VW a été pris parce qu'il est aller sur la marché US et qu'il y a des tests aléatoires sur des véhicules en circulation : les français ne s'y risquent surtout pas. Même en voitures essences, ils sont ridicules les constructeurs français sur le marché US.
Vous voulez nous faire croire que les mazoutes chez PSA ou Renault sont plus réglo que VW en Europe. Je n'y crois pas une seconde. Les gros constructeurs de diesel forment un lobby qui se tient techniquement à la culotte. Je pense même que les constructeurs français étaient sûrement au courant de la pratique de VW au USA car ils devaient quand même trouver bizarre les bons résultat du constructeurs aux test US, alors qu'en Europe VW fait grosso modo comme eux tous.
On est tout de même d'accord sur la responsabilité de la "crasse" politiques française et de l'administration, mais on sait depuis longtemps que se sont des gogols qui racontent des histoires, via des médias complaisants.
A part cela. Dans le Canard Enchaîné de cette semaines, une info sur une agence de publicité qui s'occupe des affaires de VW en France. Elle a demander à la PQR d'y allé molo durant quelques jours sur l'affaire VW et en échange ils auront les pepètes de la campagne publicitaire. Pour toute cette presse, propriété de grosses fortunes, la publicité passe avant l'information.
A la télé, sur divers chaînes on voit toujours les mazoutes VW (et autres) faire les beaux à l'écran, sans le moindre nuage de fumée ni le bruit caractéristique.