Dieselgate NoX VAG, Fiat/Chrysler, Renault et les autres...)

Précisions.

Je m’arrête au feu orange bien mure,et la brave dame derrière pensait que

J'allais passer et elle également,pas très raisonnable pour une femme de

Gendarme.:oops:
 
Les femmes de Gendarmes sont des citoyennes comme les autres. :coolman:

Elles ne sont ni mieux ni moins bien que les femmes d'artisans, de médecins, d'artistes, d'ingénieurs et j'en passe. :evil:

Mais si on peut cracher sur les gendarmes, ne nous privons pas. :evil::evil:
 
hooooo...
Ne vous énervez pas: ça donne juste un peu de piquant, c'est amusant, ça Fait sourire. c'est tout.
C'est comme voir un policier recevoir un PV pour excès de vitesse. :grin:
Ou une plante crevée dans le jardin d'un jardinier...
 
:ouioui: Ou un pôvre Priussien roulant en Gazout de dépannage..... :moqueur:
 
J'ai beaucoup de respect pour les gendarmes,c'était juste une anecdote

Il ne faut pas voir le mal partout et tout le temps.:jap::jap:
 
Je n'ai rien à redire sur ce que tu as écrit, yannick.
La prose de mickayers est ambiguë... ou pas.
 
C'est juste une blague .. un "blanc" qui critique les "bleus" ... :-D
 
hooooo...
Ne vous énervez pas: ça donne juste un peu de piquant, c'est amusant, ça Fait sourire. c'est tout.
C'est comme voir un policier recevoir un PV pour excès de vitesse. :grin:
Ou une plante crevée dans le jardin d'un jardinier...

Ca ne m'amuse plus beaucoup d'entendre ces critiques à peine voilées à longueur de temps.

Si j'arrive à comprendre que yannick soit déçu d'avoir été percuté par l'arrière par un gros 4X4, j'ai beaucoup de mal à comprendre qu'il ait fallu qu'il en rajoute avec cette histoire à sensation à deux balles mettant en cause en femme de Gendarme.
Il s'agit là d'une mauvaise technique de "rageux".

J'ai beaucoup de respect pour les gendarmes,c'était juste une anecdote

Il ne faut pas voir le mal partout et tout le temps.:jap::jap:

En écrivant ton anecdote inutile, tu as effectivement montré tout le respect que tu as pour cette profession.

Chez nous (forces de l'ordre en général), il y a autant de crétins que dans ta profession, j'en suis persuadé.
Le fait que cette femme de Gendarme ait eu un accident, ou la volonté de griller le feu, ne signifie pas qu'elle représente la mentalité générale des Gendarmes.

De même que je me suis fait verbaliser dernièrement pour un excès de vitesse. 100 retenu pour 90. J'ai assumé, payé ma "douille" et j'attendrai de récupérer mes points en me tenant à carreau.

Cela fait-il de moi un mauvais gendarme ou policier ? Je ne pense pas, mais peut être que, pour toi, je suis une honte de la République.

La prose de mickayers est ambiguë... ou pas.

C'était pas vraiment volontaire... ou pas :cool:
 
Disons qu'avoir à ses côtés un représentant de l'autorité et quelqu'un qui est féru de l'application de la loi (en tout cas on peut le supposer) fait que la femme de Gendarme est bien placée pour être bien renseignée et exemplaire pour ne pas faire de bêtise. :-D Mais c'est juste la théorie, dans la pratique...


Peu importe la période, les ventes baissent globalement d'environ 5% chez VAG.
Ça me rappelle le communiqué de VW au bout de quelques quelques semaines de l'affaire affirmant qu'ils n'ont pas vu de baisse... Bon bah, là ils la voient.

http://www.capital.fr/bourse/actual...-la-marque-et-le-groupe-vw-en-octobre-1085404
http://pro.largus.fr/actualites/repli-des-livraisons-mondiales-de-volkswagen-6707386.html
 
@mickayers
si la dame s'est vantée d’être la femme du gendarme pour atténuer sa responsabilité. Dans ce cas c'est inexcusable!
 
... et en faisant pas mon devoir de police je recentre le sujet sur ce voyou de VW qui n'a pas été attrapé par les gendarmes. Européens.

Car c'était quand même, je le répète, aux autorités de veiller à ce que les normes soient respectées. Que le test soit inique ou pas.

Bref, j'ai fait un peu de provoq' en disant que VW est bien con d'avoir avoué des choses, après tout ils passaient l'examen haut la main. En réalité je trouve la triche consistant a désactiver (partiellement) les dispositifs de dépollution en conditions réelles honteuse.

Par contre, concernant le CO2, le dernier aveux en date je ne trouve pas qu'ils aient grand chose à se reprocher. Encore une fois ce sont les pouvoirs européens qui sont à blâmer car ils ont imposé aux constructeurs une chasse folle au CO2. Cela s'est tout d'abord traduit par des optimisations du style rapports des boites de vitesses "longs comme un jour sans pain". Expression couramment utilisé par les journalistes du temps de feu la vignette. Là l'enjeu consistait souvent à ne pas faire sortir un véhicule de la sacro-sainte tranche des 7CV et lui éviter de franchir un important seuil d'imposition (pour les sociétés c'était encore pire avec la TVS). Donc on les lisait à longueur des pages râler et même faire des comparaisons avec une version à boite "courte" (normale quoi) si le constructeur la proposait pour prouver qu'aussi bien l'agrément de conduite que la consommation y gagnaient.

Mais là, depuis une bonne 15-aine d'année pas un ne soulève ce problème. Comme si une omerta générale avait été imposée. Pourtant c'est clair que c'est un des moyens principaux qui permet de diminuer les émissions de CO2 aux tests.

Aujourd'hui, sans cette astuce la moitié du parc se verrait affublée du malus de 8 000 € à l'achat !!!
L'évolution de la situation ces dernières années rappelait le jeu du gendarme et du voleur où ... le gendarme était les 2 à la fois. Bref, dès que les constructeurs sortaient trop de véhicules vertueux on leur remettait un coup de bâton sur la tête. Du grand Guignol ! Plus vrai que vrai !

Donc les constructeurs ont produit ce que le marché de manière directe ou indirecte leur imposait. Point barre.
(et à ce petit jeu l’agrément d'un moteur essence atmo prend une claque sans nom face à un turbo diesel - 2e effet normes cool)

Les journaleux qui titrent en gros "les constructeurs trichent, voici le palmarès de ceux qui le font le plus" sont d'une malhonnêteté intellectuelle sans nom. Ils oublient d'en rappeler les raisons et repartir les torts sans oublier leur part.

Oui, mais le choléra ou la peste, c'est selon, le réchauffement quoi, il est important de lutter avec me direz vous. Bien sur ! Mais ça sert à quoi de se bercer avec les chiffres vertueux alors que la vérité est tout autre car en réalité les véhicules consomment et rejettent ce qu'ils consomment et rejettent ? C'est là le fond du problème !

Chacun se refile la patate chaude mais j'estime que l'examinateur n'a pas le droit d'accuser de triche à l'examen quelqu'un qui le passe haut la main car il connaissait le sujet à l'avance. Point barre.

Des noms des commissaires à l'industrie et au transport ont fusés. Comme quoi ils étaient parfaitement au courant. L'italien l'était surement. En ce qui concerne Bienkowska qui a pris sa relève, je ne sais pas. Ca fait un an qu'elle occupe le poste, peut-être qu'elle a été mise au courant (par le prédécesseur ou les constructeurs) peut-être pas. Ca m'étonnerait qu'elle ait lu tous les dossiers. Ce sont des hommes (et femmes) comme nous tous. Je l'ai croisée en son temps à la fac (un pote d'encore plus près vu qu'ils étaient dans le même département, Langues O' - l'iranien pour la commissaire). Bref, ça remonte à loin donc on va pas lui tirer un profil psy sur cette base. Les gens changent. Justement. Ce qui remonte à à peine un an c'est la fameuse affaire des écoutes clandestines dont elle est une des héroïnes. Pas triste ! D'un cynisme et arrogance sans nom comme la plupart de ses semblables. Dès lors faut pas vous bercer d'illusions braves gens. On a les princes qui nous gouvernent qu'on mérite pas.

Ou peut-être que si.
 
La mauvaise foi de certains membres fait peine a lire,le" rageux" vous remercie

Ce forum a vraiment beaucoup changé,et c'est sans regrets que je ne

Renouvellerai pas mon abonnement 2016.

Si j'ai blessé quelqu'un je m'en excuse,car telle est l'éducation que j'ai recue.



:jap::jap:
 
recentrons sur VW

12247059_1130704930290371_1389642242019209274_n.jpg
 
La mauvaise foi de certains membres fait peine a lire,le" rageux" vous remercie

Ce forum a vraiment beaucoup changé,et c'est sans regrets que je ne

Renouvellerai pas mon abonnement 2016.

Si j'ai blessé quelqu'un je m'en excuse,car telle est l'éducation que j'ai recue.



:jap::jap:

Yannick,

J'ai répondu à ton message en MP. Je t'invite à le lire, et je fais également mon mea culpa pour ma réaction épidermique.

Pour ma part l'incident est clos.
 
Je reste persuadé de ce que cette discution en face a face n'aurait pas produit les mêmes effets kiss cool. :coolman: allez gros betches et on se calme. :D
 
Ouiiiiiiiii , avec du poulet. Et celle la , :grin::grin::grin::grin: c'est juste pour rire hein. 8)
 
recentrons sur VW

12247059_1130704930290371_1389642242019209274_n.jpg

C'est ce que je me suis dit samedi...
Lors du match contre l'Allemagne, c'est une Golf miniature siglée GTE qui a amené le ballon, avec un commentaire du journaliste : "WW veut qu'on parle d'eux différemment".
Si les circonstances n'étaient pas aussi terribles, j'aurai trouvé ça délicieux.
 
Je me disais bien que c'était trop beau pour être vrai.
Donc, s'il y aura bien une une hausse de la TIPP* sur le gasoil et ben y aura aussi la hausse d'1 centime sur l'essence.

Eh ouais !

Bon, va y avoir aussi une baisse, pour pas qu'on dise qu'on nous aurait menti. Mais seulement sur du SP95-E10.

Pourquoi ?

Ben pour inciter les gens de consommer plus bio voyons !!!

Ah bon, ils ne consomment pas assez comme ça ?

Ben non, seuls 30% d'automobilistes choisissent de l'E10.

Donc bingo !!! N'est-ce pas ? Quels en..arques. On se fout vraiment de la gueule du monde là.

Le gouvernement vient de prendre une décision dans le cadre du projet de loi de finances rectificative de 2015. Bien rectificative celle là !

Je serai eux, tant qu'à faire, je la diminuerais d'1 ct au litre d'éthanol incorporé dans de l'E10

* (peu importe comment on l'appelle actuellement vu qu'on lui change sans cesse de nom, certainement pour tromper l'ennemi)
 
J'vous l'avais pas dit ? :-D

Lors des débats pour l'augmentation des taxes du gazole, il était déjà prévu de baisser seulement le E10.

Par contre, c'est vrai qu'augmenter les SP95/98, c'est nouveau. :sad:

J'suis bien content d'être passé au GPL. :roll:
 
Quand je vois la différence de prix entre E10 et SP95/98, je me pose pas trop de questions. Et en réalité cela ne change pas grand chose au niveau de mes consos alors pourquoi dépenser de l'argent inutilement ?
 
Pas faux. La différence devait être de 2 cts par rapport au SP95. Mais depuis un bon moment elle ne l'est plus.
 
Et, à moins que je me trompe, la composition est si peu différente entre SP95 et E10... Peut-être 5% d'éthanol en plus au maximum...

Perso, je prends finalement ce qui est le moins cher dans la station la moins chère aux alentours et je me permets de mettre un petit coup de nettoyant injecteur tous les 15000km par précaution ou éventuellement un traitement essence quand ça me prend (pour disperser l'eau... s'il y en a).

Pour nous remettre dans le droit chemin :

Volkswagen et Audi ont triché sur les normes de pollution dès 2009 aux Etats-Unis :
http://www.lemonde.fr/automobile/ar...-des-2009-aux-etats-unis_4814606_1654940.html

En même temps VW aurait proposé des "solutions" à EPA, mais on ne connait pas les détails.

Et encore, VW va limiter ses investissements dans les prochaines années :
http://www.lesechos.fr/industrie-se...vestissements-a-cause-du-scandale-1177160.php
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,975,913
Retour
Haut Bas