Dieselgate NoX VAG, Fiat/Chrysler, Renault et les autres...)

Il semblerait que VW ait aussi triché sur des moteurs €6 et sur les V6 (sont-ce les mêmes ?).

Le contraire eût été étonnant. Vous connaissez beaucoup de fraudeurs qui ne continuent pas à tricher tant qu'ils ne se sont pas fait prendre ? Ils ont bien évidemment triché jusqu'au 18 sept. dernier. Et ça ne m'étonnerait même pas qu'ils aient aussi cédé à la facilité de bidouiller leurs modèles essence.
 
VW dédommage les clients américains mais rien pour les Européens...... Entendu sur France 3 Lire ICI
 
Il semble aussi que Renault ait triché sur ses tests NEDC avec son système de filtration "NOx trap" ... en faisant les tests à froid et non à chaud.
Renault n'a pas "triché" sur ce point.

Le test NDEC débute avec le moteur "froid" (de mémoire, à 20 °).

C'est un peu normal :
- le cycle NDEC est (surtout) prévu pour mesurer la quantité d'émission de CO2 ;
- nous savons tous qu'il convient d'enrichir un peu le mélange quand le moteur est froid (souvenez-vous du "starter") ;
- démarrer le cycle moteur froid est donc la condition la plus défavorable pour les émissions de CO2 ;
- de plus, cela entérine le fait que beaucoup d'utilisateurs font de tout petits parcours avec leurs autos.
Le cycle NDEC est déjà assez critiquable comme ça sans, en plus, ne considérer que la consommation/pollution moteur chaud :grin:
 
Que nenni ...

Le cycle NEDC mesure le plafond des NOx (80 mg/km pour les NOx), qui est bien plus difficile à respecter pour les moteurs diesel que le CO2.

Quand les dieselistes équipent leurs véhicules de réservoir d'urée (pouah, le principale composant de l'urine), comment font-ils pour respecter ce plafond avec un catalyseur froid ? (le cycle ne durant que 19'40") ?
 
Un collègue a reçu le courrier pour le prévenir que son véhicule est concerné et qu'il y aura un rappel en janvier.

Il n'ira pas. "j'ai acheté un 140 chevaux, c'est pas pour me retrouver avec 120 !" :-D
 
VW dédommage les ricains à hauteur de 1000 $ par voiture tricheuse pour compenser la perte à la revente. Des nuts pour les européens , ce n'est pas le même genre de clientèle dixit la com de VW. Sympa le compromis , faudra que je m'en souvienne , sait on jamais , un jour ...................... vive les clients de chez VW. En plus , ils vont encore dire merci à la marque. ils n'osent peut être pas avouer qu'ils se sont trompés de la sorte sur leur constructeur de voiture. C'est vrai que ça fait toujours un peu mal d'avouer un mauvais achat :grin:
 
  • Like
Réactions: Geo
:rire2::rire2::rire2:

Un véhicule de 15 ans? mauvais exemple: ça pollue moins qu'un véhicule de 20 ans.
 
Hausse carburants

Ce midi il nous ont dit que pour 2016 les hausses sur les carburants avaient été modifié et que maintenant c'est 3 Ct pour le Mazout et 2 ct pour l'essence et 0 ct pour le E10. :evil:
 
Ce midi il nous ont dit que pour 2016 les hausses sur les carburants avaient été modifié et que maintenant c'est 3 Ct pour le Mazout et 2 ct pour l'essence et 0 ct pour le E10. :evil:
Ben voyons ! De mieux en mieux.
 
Il n'ira pas. "j'ai acheté un 140 chevaux, c'est pas pour me retrouver avec 120 !" :-D
Pourtant il devrait en demandant au préalable l'explication écrite des modifications qui allaient être apportées à son véhicule ainsi que des conséquence en termes des performances et de la consommation (évidentes sinon pour quoi avoir triché ?). Dès lors il pourra se retourner contre le constructeur pour livraison d'un produit non conforme.

De leur côté les pouvoirs devraient veiller à ce que les modifications soient appliquées et punir les propriétaires qui avertis ne s'y soumettront pas.

Mais bon, tout le monde fera semblant de régler le problème et plus vite il sera dit que c'est fait mieux ils se porteront.
 
VW dédommage les ricains à hauteur de 1000 $ par voiture tricheuse pour compenser la perte à la revente. Des nuts pour les européens , ce n'est pas le même genre de clientèle dixit la com de VW.
...
Les "class action" au niveau européen n'existent pas. Et VW, groupe dont le pays est le plus gros contributeur des finances de la Commission européenne ... mettra tout en oeuvre (par lobbying) pour éviter un procès pour triche, mise en danger d'autrui par des gaz toxiques, ...
Combien de particuliers européens vont porter plainte, à juste titre, pour obtenir des dommages & intérêts (pour tromperie, décôte du véhicule, etc.) ?
Combien préfèreront, par solution de facilité, ne pas aller faire la mise à jour ?

Aux Etats-Unis, malgré le dédommagement proposé, VW s'attend à des procès de type "class action" et des plaintes de différentes organisations, régions, villes, etc.
Tout possésseur des véhicules incriminés peut refuser ces 1000 $, en estimant qu'il n'est pas assez élevé, et se grouper avec d'autres pour lancer une "class action".
 
La mise à niveau sera faite lors des révisions annuelles, non ?
Et hop 20 chevaux en moins.

le plus drôle serait de retourner au garage et dire "ma voiture ne tire pas".
 
Pas de véritable procédure d'action de groupe en France

Merci pour le lien :jap:, qui confirme au point 5 que la procédure d'action de groupe n'existe pas en France :wink:
Cela dit, tous les points sont très intéressants ;-)

Je cite donc intégralement le point 5 (j'ai juste changé les attributs typographiques de certains points importants) :

5) L'Action de groupe existe-t-elle aujourd'hui en France ?

Une telle procédure n'existe pas dans le droit français. Seule existe une procédure dite « en représentation conjointe » qui autorise une association nationale agréée de consommateurs à représenter en justice des consommateurs individuels, mais chaque consommateur victime doit se faire connaître et donner mandat (on parle « d'opting-in ») à l'association agréée de consommateurs.

En évoquant cette procédure, certains acteurs du débat actuel parlent abusivement d'Action de groupe alors qu'il ne s'agit que d'un « ersatz » d'Action de groupe créé dans la législation française en 1992 (article L.422-1 du code de la consommation) qui, compte tenu de ses insuffisances, n'a été utilisé que 5 fois.

Ce même type de procédure existe pour les associations de défense des investisseurs.
PS : Pour en savoir plus sur la procédure dite "en représentation conjointe", se reférer au point 6) via le lien fourni par artur.
 
C'est un peu ancien, ça ... Depuis octobre 2014 la loi Hamon a autorisé les actions de groupe. Elles peuvent exister sur le plan civil mais aussi sur la plan pénal, pour des délits déterminés (escroquerie, faux et usage, ...).

Depuis l'entrée en vigueur de cette loi, six actions de groupe ont été intentées. A ma connaissance elles sont encore toutes au stade de l'instruction.
 
Sauf que dans le cas présent (tricherie du groupe VW), c'est inapplicable (en lisant correctement l'article 423.1 - article premier de la "loi hamon" sur les actions collectives) :cry:

Quizz : Pourquoi :hum: ? (aide : 2 mots + leur définition juridique).
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,975,664
Retour
Haut Bas