• L'Assemblée Générale du Prius Touring Club aura lieu le 7 décembre 2024 du côté de Rennes. Si vous êtes adhérent renseignez-vous ici.

Dieselgate NoX VAG, Fiat/Chrysler, Renault et les autres...)

il y a un décalage entre les chiffres en % Entre l'émission que j'ai vue et l'extrait du journal :evil:. décidément , s'aura t on un jour LA VRAIE VÉRITÉ ? :-?
 
... Ces voitures polluent PLUS après l'intervention des mécanos. + 16,5% pour la golf. la Q5 + 8%.
...
C'est normal puisque le but était de fournir des chiffres minorés.
Ces mesures donnent au moins un ordre de grandeur de la tricherie.
Pour la Golf 23,2% en Belgique si on en croit l'article.
C'est d'ailleurs impressionnant ce qu'ils étaient arrivés à faire, bravo les programmeurs.
Et ça montre un mensonge de plus : ils prétendaient savoir maintenant atteindre sans trucage les chiffres annoncés dans leurs pubs.
On attend les chiffres de Renault, Royale les avaient dédouanés avant même les essais.
 
J'ai bien fait de revendre ma golf 6 tdi en janvier :grin:

N'empêche que malgré le dieselgate elle est partie super vite
 
C'est significatif de la mentalité courante.
On parle beaucoup d'écologie, de pollution etc.
Quand il s'agit d'acheter une voiture, c'est de préférence d'une marque réputée.
Franchement, tout le monde voit le panache de fumée des diésels à chaque accélération. Il faut que le prix du gasoil augmente pour que les ventes baissent.
 
oui enfin le panaché de fumée c'était valable sur les vieux diesels...maintenant avec le fap et autres, la fumée est quasi inexistante.

Mais ce n'est pas çà qui fait que ca pollue ou pas
 
😱Basée sur la confiance......?.....Avec de telles fondations, ce n'est
pas étonnant qu'elle bascule du côté Noir de la simple morale. Pour moi, c'est
physique, dans pour ainsi dire tous les domaines, je ne fais plus confiance à personne...
...et çà m'est pire que de me retrouver seul en plein brouillard en terrain inconnu.
 
Dieselgate : comment les constructeurs automobiles nous ont arnaqués

Des chercheurs ont décortiqué le code informatique présent dans une série de voitures diesel. Leur analyse montre comment l’arnaque aux émissions a été concrètement réalisée.


http://www.01net.com/actualites/dieselgate-comment-les-constructeurs-automobiles-nous-ont-arnaques-1177848.html
Pas mal pour vulgariser et montrer en quoi c'est un système de triche et non une simple optimisation.

Par contre ça n'explique en rien pourquoi c'est plus intéressant pour le constructeur de faire rouler les véhicules en mode dégradé dans la vraie vie (consommation d'ad blue par exemple).
 
Pourquoi parler d'arnaques ? Les optimisations moteurs ont surtout permis de réduire les chiffres de CO2 ce qui en France donnait droit à du bonus à l'achat !!
Quand vous achetez votre bouteille d'eau minérale à 1,5 euros alors qu'elle coute 3 cts en sortie d'usine la oui c'est de l'arnaque clients 8)
 
Il n'y a pas que le bonus.
Les constructeurs se sont aussi engagés à réduire l'émission de CO².
L'arnaque est de faire croire qu'ils y arrivent en modifiant le fonctionnement du moteur pendant les mesures, soit une part infime de la vie du moteur. Le reste du temps les émissions sont bien supérieures.
Pour votre bouteille d'eau, l'arnaque serait qu'elle ait une autre composition que celle de l'étiquette.
 
Tiens je viens de voir sur une revue auto que le nouveau 1.5 hdi de peugeot consomme 1l d adeblue tout les 1000 km. L ancien 1.6 hdi lui 1l pour 8000km.
Je suppose que le nouveau moteur est plus propre.
Ça coûte combien 1l d adeblue?
 
1l tous les 8000kms!? Ca m'étonne!
J'ai des c4picasso pour le taf c'est un peu plus de 15l pour environ 16000kms, ils ont environ 1 an.

Pour le prix a la pompe c'est généralement moins de 0€40/l et en bidon de 10l environ 15€.
 
Bah je n ai jamais eu de voiture avec adeblue.
Donc le nouveau moteur consomme comme l ancien.
 
Quel se passe-t-il si il n'y a plus d'Adblue dans le réservoir la voiture?
La voiture devient plus polluante? roule mieu?
un autre moyen de se décharger de la responsabilité du fabricant sur l'utilisateur.

"Je fabrique des armes de guerre que je vends au pays en guerre mais je ne cautionne pas la guerre"
 
Si plus d'Adblue, j'ai droit à 6 démarrages, pas un de plus (mais je n'ai jamais eu l'occasion de tester).

J'ai eu un problème avec la pompe d'AB ==> J'avais exactement 1100 km avant que la voiture refuse là aussi de démarrer. (avec un décompte et une alerte tous les 50 km).

Bien sûr, si pas d'AdBlue, alors le véhicule pollue plus.
 
Sur le c4 picasso que j'utilise, il y a une alerte niveau bas adblue a 2400km, ca laisse de la marge pour faire le plein!
Si on ne fait rien au bout des 2400kms redemarrage impossible, les kilomètres sont décomptés sur l'odb.
J'ai eu l'occasion d'arriver a la fin du décompte, j'avais encore 50kms a faire, aucune différence de comportement.
A la différence des PL qui se mettent en mode dégradé, puissance bridee.
 
faudra changer le titre et y ajouter MERDECEDES , rappel de plus de 3000000 de véhicules diesel. il semblerait que le même logiciel que chez WW aie été employé. affaire à suivre ...........de près 😱
 
allez hop , c'est au tour de Porsche de connaitre la joie de la re programmation. mais que 22000 voitures. les clients vont être HEUREUX 😀.
 
Automobile : les seuils de température, un scandale en sommeil...

Les constructeurs automobiles sont contraints de désactiver les systèmes de dépollution à certaines plages de températures pour protéger les moteurs. Certains d'entre eux ont néanmoins défini des plages de températures volontairement défavorables à l'environnement pour préserver les performances moteurs. Mais la réglementation est peu contraignante, car complexe à mettre en œuvre.

la suite de l'article :

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/automobile-les-seuils-de-temperature-un-scandale-en-sommeil-745505.html
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 316,292,608
Retour
Haut Bas