Dieselisation forcée ?

À propos de diéselisation forcée, mon beau-frère s'est acheté un monospace (un Renault Megane Scenic je crois) version suréquipée, et il a eu la surprise de s'entendre dire qu'il n'y avait pas de version essence pour la puissance qu'il demandait!

Pareil chez PSA: avant de commander ma Prius, je lorgnais du côté de la C5, 5008 et Grand Picasso: les versions les mieux équipées ne sont disponibles qu'en diesel...
 
Ce qui ne fait que renforcer mes convictions sur ton style de conduite :bg45:. Allez, je ferme le banc définitivement ! :coucou:

Mais bien sur ...facile de se défausser comme ca.
Si mon style de conduite y est pour quelque chose tu n'expliques pas pourquoi avec la prius je fais du 4,5l de moyenne ...Ni pourquoi avec ma vieille 307 2l essence je faisais entre 6 et 7l en usage non urbain . Un vrai chauffard ce mec la ma ptite dame , je vous le dis :-D

Maintenant il temps de fermer le banc oui. 8)...et vive le downsizing puisque qu'avec notre jazz hybride on tourne autour de 4l en usage non urbain ( et a peine plus avec a vrai dire) :grin:
 
Autant pour moi.....:pardon::eek:

...:papy: mais non...
Au temps pour moi !!! :ouioui:
 
:coeur:Aprés s'y être assis, on peut les publier sans y être mis et les entendre s'ouvrir et se fermer.....
.......sans offusquer qui que se soit.....tout en ressentant le Big dans son pitit coeur !
 
L'essence mange du lion sur TF1

On peut saluer Automoto pour ce reportage sur (dans la plupart des cas) le faux intérêt financier du diesel :jap:, malgré sa fiscalité scandaleusement favorable en France.

C'est passé sur une chaîne de grande diffusion. Espérons que l'idée va faire son chemin chez les téléspectateurs, et que l'essence va commencer à reprendre des parts de marchés :-?.
 
Bon, pour nous,rien de nouveau le dedans....
Les gens regardent le prix du plein, et point!
Pas un mot sur l'environnement dans ce reportage:evil:
Si seulement le gouvernement avait fait une différence entre les carburants , pour leurs détaxe!
 
Dernière édition:
Ce qui est nouveau, c'est qu'on commence à le dire de plus en plus fort.
Histoire de préparer "le bon peuple" à la norme Euro 6, qui entrainera la disparition des petites cylindrées diesel.

Le vent tourne, ça fait un moment que je le répète à qui veut l'entendre... :wink:

Et dans 3 ans, faudra écouter le discours des vendeurs dans les concessions, qui seront en train de fourguer les petites essence, avec la même conviction que celle utilisée aujourd'hui pour vous balancer une diesel !!!

Quand à l'environnement, c'est malheureusement un discours qui n'a aucune portée, face à l'argument "portefeuille".

Mais déjà, casser publiquement le dogme qui veut que les diesels soient "moins chères, point-barre", c'est déjà une petite révolution en soi. :cool:
 
Direct-auto du Sam 1 sep 2012 sur la chaîne Direct 8

A voir Direct-auto du Sam 1 sep 2012 sur la chaîne Direct 8.
A partir de 39mn un sujet lors de l'émission sur le prix des carburants, où le mazout en prend pour son grade grâce au journaliste Jean-Christophe Lefevre (à 45mn) qui ne mâche pas ses mots.

Il faut regarder la tête des autre intervenants sur le plateau qui n'osent plus rien dire pour soutenir la mazoute après une vaine petite tentative.
Il est bien ce Mr Lefevre journaliste.
 
Bon, pour nous,rien de nouveau le dedans...

Cher Panda94, tu oublies que ce forum n'est pas qu'à destination de l'assemblée de curés que constitue les vétérans convaincus du PTC ou de cette tribune :grin:.

Le forum accueille beaucoup de visiteurs qui peuvent hésiter par exemple entre une Prius et un diesel, une essence et un diesel. :papy:Il est donc très important de relayer inlassablement et fréquemment ces informations à destination de lecteurs occasionnels, beaucoup moins informés que nous.

Ca a d'ailleurs bien marché pour la Prius en 2006 et 2007 :cool: !
 
:pascontent:.....ce n'est pas "il paraît", mais : C'EST SÛR ....!
...............et à rien ne servirait de révolutionner tout çà, tant les questions d'intêret
immédiat passent par les bulletins de vote.........
...............Dormez comme vous pouvez..........ce n'est pas prêt de changer....!
 
Qui aura le courage de mettre fin à ce scandale sanitaire franco-français du diesel forcé (42000 morts par an)? Il nous faudrait un vrai leader et non des gens qui ne pensent qu'à être réélus. Je déplore ce discours un tantinet poujadiste mais je pense qu'être aux résponsabilités, c'est aussi savoir décider contre l'avis du peuple qui ne vois pas plus loin que le bout de son pouvoir d'achat. Triste pays que la France qui se croit toujours phare du monde mais qui n'éclaire plus rien depuis longtemps.
 
:pardon:....Je ne pense pas qu'il soit question de courage. Je suis sûr qu'il y a chez nous des hommes désireux et capables.....!
...........MAIS, seraient ils aux manettes, ils ne pourraient rien faire car ceux qui commandent ne sont pas eux
mais......... REELLEMENT ET MALHEUREUSEMENT..................:dollars:
 
Vaillant: de droite comme de gauche, tout le monde se débine...

Seule l'Europe pourra faire quelque chose car ici en France:evil:, c'est plutôt la langue de bois. Il faudra compter uniquement sur nous-même !!!!!

On aurait pu augmenter les taxes petit à petit pour les particuliers et laisser le gasoil au même prix pour les routiers ou pour les entreprises avec de "gros rouleurs" en attendant mieux mais non, attendons patiemment un nouveau scandale sanitaire

Voici un article paru sur caradisiac.com:
http://www.caradisiac.com/Augmentat...le-ministere-des-Transports-dit-non-83614.htm

Si la Commission européenne pense à changer la fiscalité des carburants sur le Vieux Continent, en France, les avis sont sensiblement différents. Le ministre des Transports, Frédéric Cuvillier, est lui opposé à ce que l'on touche au sacro saint diesel en France. C'est la compétitivité qui est en jeu selon lui.
Malgré l'avis récent de l'OMS sur le lien entre le diesel et les cancers, et même si les mentalités changent très légèrement, la fiscalité du diesel ne sera certainement pas remise en cause en France, si l'on en croit les dernières affirmations du ministre du Transport, Frédéric Cuvillier : "la question du transport sur l'impact environnemental est majeure. C'est pourquoi, avec" la ministre de l'Ecologie et de l'Energie, Delphine Batho, "nous aurons à regarder tout le dispositif. Mais je ne suis pas favorable à des alignements". La raison invoquée ? La problématique de la compétitivité. Si le diesel était aligné sur l'essence, les entreprises ou les transports routiers et maritimes souffriraient d'une taxe unique sur les carburants.
La solution proposée par le ministre ? Faire du cas par cas. Sur le papier, cela semble plutôt intéressant puisque chaque situation est différente, mais un tel dispositif paraît être impossible à mettre en place vu la complexité de la chose. Frédéric Cuvillier confirme qu'il ne faut pas toucher aux transports en France vu que leur situation est déjà "tendue". Une façon de rassurer le secteur sans pour autant être en accord avec ce qu'attend la politique au niveau européen.
 
En fait c'est en ville que le Diesel pose pb. Sur les autoroutes, ce n'est pas spécialement gênant et après tout, un type qui a acheté Diesel et qui fait 80% d'autoroute, cela se justifie. C'est surtout concernant les gens qui font 80% de ville qu'il y a un pb (quand c'est pas 100%).

Je serai donc pour un rééquilibrage des taxes en fonction du lieu où on l'achète : faire baisser la taxe sur autoroute (en + c'est là ou c'est le plus cher) ou rase campagne et l'augmenter en milieu urbain proportionnellement à la densité de la population.
Evidemment, cela pourrait inciter certains à faire des kilomètres pour trouver le gasoil le moins cher... et ainsi tomber dans l'inverse du but recherché. (cela dit il faudrait qu'ils payent le péage !) Mais cela reste assez dissuasif quand même car il y a une perte de temps non négligeable...:cool:

Avec le principe du malus bonus : des malus dans les villes et des bonus sur autoroutes (non urbaines) pour un "équilibre" le plus proche possible du 0. Ainsi la mesure ne serait pas si impopulaire que cela. Et surtout cela ne ferait pas broncher notre lobby routier :grin:
 
Les particules sont là aussi à la campagne et sur autoroute… J'étais à Salernes dans le Var à Noël, j'ai voulu me balader un peu et je n'en ai pas profité du tout, chaque bagnole qui passait m'enfumait. Au final je suis revenu avec mal au crâne et très énervé. La seule bagnole qui ne m'a pas dérangé était une 2cv !!!!!!! Je discutais avec des gens locaux et il faut rouler diesel, ils ne savent pas pourquoi, "on" dit que c'est mieux, "on" dit que c'est plus fiable, "on" dit que ça coûte moins cher. "On" est un con. Quand je demande "mais tu as fait ton prk ?" La réponse est "non" bien entendu, ce que le veau français de base voit c'est combien lui coûte le plein, le reste ça ne compte pas.

Dans mon quartier typé "ecolo" tout le monde roule au diesel à quatre exceptions ! E deux sont chez moi. On a aussi beaucoup de visiteurs/curieux qui passent et on a toujours le droit au doux bruit de camion, alors quand une Prius+ se pointe ça fait du bien :-D (j'ai vu une C0 aussi).

Dans le dernier VOITURE ÉCOLOGIQUE, il y a un article sur les nouveaux moteurs essences trois cylindres qui ont l'air prometteurs. Seulement malgré toutes leur qualités et leur coût à l'achat bien plus faible le journaliste a peur que le français (idiot, il ne le dit pas mais ça transpire) continue à rouler mazouté malgré tout…
 
Les particules sont là aussi à la campagne .... j'ai voulu me balader un peu et je n'en ai pas profité du tout, chaque bagnole qui passait m'enfumait.
C'est vrai et c'est affolant. A chaque fois qu'un diesel passe même chaud, même sur route il traine derrière lui un panache d'odeur de gaz d'échappement.
Avec ma P2 je roule 90% du temps avec le volet de recyclage d'air fermé.
Dès qu'il est ouvert, ça pue tout de suite à cause des satanés diesels qui me précèdent.

Tout à l'heure j'ai vu un accident sans gravité. Un Scénic et un Zafira sont morts.
2 diesels de moins...
Je sais, c'est pas sympa, mais j'en ai marre de me faire enfumer "à l'insu de mon plein gré" :sad:


A propos des taxes sur les carburants :
Pourquoi ne pas baisser de 10 cts les taxes sur le SP95E10 ?
- Après tout ça ne serait pas si gênant pour les transporteurs puisque ça ne changerait rien pour eux ?
- Les véhicules diesels particuliers et le manque à gagner de l'Etat ? pas de problème, on supprime tous les bonus des diesels, ça remettra du beurre dans les épinards et ça compensera.
- Enfin, puisqu'on est dans un pays ultra-égalitaire, en vertu de quoi les gens possédant des voiture essence et à fortiori hybrides, devraient payer un impôt supplémentaire sur leur carburant ???? C'est quoi cette "ségrégation" ???
Pourquoi devrais-je contribuer à remplir le réservoir de mes voisins ????
 
Je suis d'accord avec vous les particules sont partout. Il n'empêche, les cas sanitaires les plus identifiés sont quand même les personnes aux abords des axes de grande circulation type périph.

Je commence à perdre espoir sur l'alignement des taxes essence vs gasoil, depuis le temps qu'on en parle....

De même l'interdiction des diesels en ville, je n'y crois plus. J'ai donc émis cette idée en me disant qu'elle aura peut être plus de chances d'aboutir. Ainsi en dissuadant progressivement les gens d'acheter du diesel surtout pour les faibles kilométrages en ville, on aura peut être une chance d'y arriver....
 
Des voisins ont leur Scenic diesel qui est mort tout seul (avec un diesel on peut faire 400000 km sans problème ma p'tite dame ! Sauf que là à peine 100000), et bien ils ont racheté un Scenic diesel… Va comprendre…
 
Il y a des gens qui pensent que toutes les voitures ont des problèmes et ils préfèrent Renault car il y a des garages partout (heureusement d'ailleurs!!!) et cela les rassure...

Et puis, c'est bien connu, les pièces détachées des marques étrangères sont plus chères (ce qu'ils ne savent pas c'est qu'on ne les change que très rarement).

Comment se fait-il que Renault est en forte baisse dans les ventes pendant que des marques étrangères s'en sortent bien? Mais alors, il y en a qui ont compris!
 
Sérieusement, un des atouts du Diesel dans l'esprit de l'automobiliste, c'est que le gasoil est une ressource stratégique : en cas de crise, quelle qu'elle soit, l'Etat devra assurer l'approvisionnement coûte que coûte, sous peine de geler les transports et donc l'approvisionnement de la population pour tout le reste.
Chacun se dit que, même si l'Etat était obligé de rationner le carburant, il trouvera bien une combine pour faire le plein.
Et nos dirigeants doivent penser (si tant est qu'ils le font, penser), qu'il n'est pas mauvais de rendre localement stratégique une ressource que d'autres considèrent comme un déchet de production.
 
Oui on voit bien que c'est stratégique, quand les dépôts sont bloqués 8 voitures sur 10 le sont aussi 8) Moi avec mes voitures essence je n'ai jamais été bloqué, jamais fait la queue pendant des heures pour une ration de mazout.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,547,375
Retour
Haut Bas