Sévérian
Participant très actif
- Inscrit
- 29 Oct. 2012
- messages
- 210
- Score de réaction
- 117
- Localisation
- IdF
- Véhicule
- P+ Business - Gris Atlas
En contrepoint de ce qui se dit, j'aurais deux petites remarques :
- l'odeur. Oui un échappement de diesel ne sent pas les fleurs des prés. Mais jusqu'à preuve du contraire un échappement d'essence non plus. L'odeur est différente c'est tout. Pour moi les deux sont nauséabondes.
Mais de toutes façons, je ne passe pas mon temps le nez collé aux pots d'échappements.
Et si je veux profiter de la nature sans odeur liée à un véhicule, j'y vais à pieds, loin des routes, histoire de ne pas profiter des fumées des autres et des miennes - même un échappement de véhicule essence, Prius y compris, pue !
- le blocage des raffineries.... je n'ai jamais fait la queue pendant des heures ni été bloqué. Et pourtant, jusqu'à présent j'ai principalement roulé en diesel. Il suffit de ne pas être un mouton et de réfléchir : il y a le "blanc" (ou pétrole lampant) largement disponible en grandes surfaces et jamais en rupture, et le "rouge" (ou fuel domestique). La différence étant principalement dans les colorants et les "aromes" (et incidemment dans les taxes).
Après.... les particules, l'inutilité d'un diesel urbain pur, la fragilité des diesels actuels (toutes marques confonfondues), les différences de taxations difficilement justifiables.... c'est difficilement contestable.
- l'odeur. Oui un échappement de diesel ne sent pas les fleurs des prés. Mais jusqu'à preuve du contraire un échappement d'essence non plus. L'odeur est différente c'est tout. Pour moi les deux sont nauséabondes.
Mais de toutes façons, je ne passe pas mon temps le nez collé aux pots d'échappements.
Et si je veux profiter de la nature sans odeur liée à un véhicule, j'y vais à pieds, loin des routes, histoire de ne pas profiter des fumées des autres et des miennes - même un échappement de véhicule essence, Prius y compris, pue !
- le blocage des raffineries.... je n'ai jamais fait la queue pendant des heures ni été bloqué. Et pourtant, jusqu'à présent j'ai principalement roulé en diesel. Il suffit de ne pas être un mouton et de réfléchir : il y a le "blanc" (ou pétrole lampant) largement disponible en grandes surfaces et jamais en rupture, et le "rouge" (ou fuel domestique). La différence étant principalement dans les colorants et les "aromes" (et incidemment dans les taxes).
Après.... les particules, l'inutilité d'un diesel urbain pur, la fragilité des diesels actuels (toutes marques confonfondues), les différences de taxations difficilement justifiables.... c'est difficilement contestable.