Dieselisation forcée ?

:grin:...ÊTRE...ou ne pas ETRE.....Voilà la question qui va gacher mon bien être !
Pour le reste, ce n'est qu'un mélange bizarre de parler pour ne rien dire et d'imitation de langue de bois.
Le malheureux est qu'il y a aussi du vrai !
 
La santé et l'environnement sont des sujets éminemment politiques.
 
:ouioui:...Pour sûr !.......Il faut avoir pour celà de la santé et prendre bien soin de son environnement !
Si les particules et autres gazs nocifs en faisaient partie, il y a longtemps que l'on n'en parlerait plus.
 
Dernière édition:
On en parle, on en parle, mais l'alignement des taxes essence/diesel n'est pas fait. En attendant ce matin je suis tombé sur Pierre Chasseray qui représente "40 millions d'automobilistes" qui m'a fait honte, en tant qu'automobiliste il me représente aussi. En fait il représente surtout le lobby du diesel. Alors bien sûr on nous parle des diesels d'aujourd'hui et de demain qui sont bien évidemment propres (on a droit aux particules fines à toutes les sauces, par contre pour le reste…) et les véhicules électriques qui sont une fumisterie. C'est dingue comme je peux vite m'énerver dès le matin quand j'entends ce genre de crétins réciter leurs leçons.
 
La santé et l'environnement sont des sujets éminemment politiques.

La difficulté dans le contexte de cette funeste erreur française
pour son choix excessif en faveur du diesel depuis un demi-siècle

C'est que la panne de croissance et le problème de l'emploi demeurent des sujets éminemment économiques et sociaux.

L'alignement des taxes du diesel à celles de l'essence répond à la courte vue d'une simple recette fiscale et je doute de sa réelle authenticité en faveur de la santé publique, tandis que le problème pour sortir de l'ornière du diesel est incroyablement complexe.

Les entreprises automobiles, les entreprises liées aux transports routiers, maritimes et aériens, le monde de l'agriculture, celui de la pêche, du commerce, des services, etc. dépendent du coût de ce carburant.

Mais pourquoi ne pas faire une fiscalité carburant différente pour le monde professionnel et commencer avec le reste, tout en commençant à baisser celle de l'essence afin d' encourager à revenir doucement aux voitures essence et surtout hybrides?

La Yaris qui est fabriquée à Valenciennes génère de l'emploi à la Fance.
 
C'est dingue comme je peux vite m'énerver dès le matin quand j'entends ce genre de crétins réciter leurs leçons.

:papy: ....C'est cuieux de ressentir, quand on est "retiré" du cirque, combien ce dernier
est pesant pour ceux qui doivent encore y jouer pour gagner leur crôute !.....
Si l'on pouvait recenser tous les crétins forcés de l'être pour pouvoir vivre, on serait
peut-être surpris par le nombre.......
La VRAIE liberté de dire ce que l'on pense n'est pas pour demain.....
et puis,......la Vérité toute nue avec le temps qu'il fait, voyons, c'est inhumain !
 
Dernière édition:
O.... En attendant ce matin je suis tombé sur Pierre Chasseray qui représente "40 millions d'automobilistes" qui m'a fait honte, en tant qu'automobiliste....

100% d"accord avec vous Fabien.
Je vais écrie à "40 Millions d'automobilistes" pour leur dire ce que je pense de leurs prises de positions (qui dérapent) sur la gasoil après avoir été pour les éthylotests obligatoires dernièrement.
Je vous engage tous à faire de même.

http://www.40millionsdautomobilistes.com/
 
Bonne idée. Même s'ils s'en moquent complètement très certainement.




edit : e-mail envoyé.
 
Cette "assoc" donne dans le populisme...contre la limitation de vitesse, contre les augmentations du GO,toujours prete à donner une interview à la tv, et surtout en VOTRE/NOTRE noms!!
 
C dans l'air du 4 Mars: le Diesel Plombe Le Marché

Voilà, écoutons...
 
Je suis en train d'écouter pendant que je bosse justement…
 
Je n'ai pas tout vu, je regarderais une redif, mais en tout cas sur la fin ça m'a énerver de ne pas avoir entendu une fois le mot "NOX", au lieu de ça, du CO2 en veux-tu en voilà.

Les normes au états unis sont tellement strict là dessus que les diesels vendu en France ne pourrais pas être commercialisé là-bas. Au nom de quoi les Français peuvent respirer un air plus pollué que les américains ?
 
Il y a une solution, mais elle nécessite beaucoup de courage politique... c'est de faire comme chez les Anglais et leur congestion charge + Low Emission Zone. On ne touche pas au prix des carburants, car la santé économique de beaucoup d'entreprises en dépend, mais on s'arrange pour limiter la pollution (c'est la principale raison pour lutter contre le diesel) en contraignant énormément les usagers qui entrent dans certaines zones avec leur mazout. On n'interdit pas, on surtaxe, de façon dissuasive. Et d'un autre côté, on informe sur les moyens de changer de véhicule ou de l'adapter pour réduire les émissions.

Si vraiment un jour vous devez aller au centre de Londres en gros diesel (ou même grosse essence, la tarification est aux taux de CO2), vous pourrez le faire, à condition de payer le tarif (18€ par jour). Bon, taxer sur le taux de CO2, c'est autoriser des diesels à passer entre les mailles, mais en attendant, on respire et on circule infiniment mieux dans les rues de Londres.

Si vous conduisez un camion, alors une zone bien plus large (quasiment tout le grand Londres) est une zone où vous devez vous acquitter d'une taxe assez dissuasive (120 à 240€ par jour) si les émissions de particules et de NOx de votre véhicule sont au delà d'un certain niveau (de plus en plus bas).
Le maire souhaite même appliquer ces seuils aux bus...

Bien sûr, il faut veiller à installer des parkings-relais, développer les transports en commun, etc... Ainsi les pros qui ne peuvent pas faire sans le diesel peuvent rouler tranquille... en dehors des zones devenues cradingues, les centre-ville sont dégagés, etc... Et en plus, on peut amener cette politique progressivement, faire des expériences différentes dans telle ou telle ville, etc... Mais bon, déjà que ça hurle quand on ferme les voies sur berges...
 
Dans C dans l'air l'un des intervenants a bien parlé des fap qui sont problématiques en ville. Il a pointé l'ignorance des autres intervenants qui defendaient le diesel propre de nos voitures d'aujourd'hui (forcément).


Sinon ce soir Delphine Batho a parlé des NOx sur BFM et des problèmes de pollution de l'air. Mais bon tout ça n'est pas fait les lobbys sont puissants. Et on n'a pas fini d'entendre parler de diesel propre dans les jours à venir.
 
Un certain nombre de corporations récupèrent un certain pourcentage de taxes sur le carburant.
Pècheurs
Transporteurs
Agriculteurs
Taxis ( je crois ).
Et surement d'autres.

La méthode existe, donc, la possibilité de mise à niveau est possible, sans perturber les professionnels, qui peuvent voir les taux de récupération s'ajuster.
Il faut seulement ne pas sortir de l'ENA, et surtout fermer cette institution tellement néfaste.
 
HS

Une TVA à 50% sur les produits industriels, et supression des charges patronales, mettrait à niveau l'industrie Française vis à vis des pays à dumping social.
De plus, cette méthode permettrait de réduire partiellement le manque à gagner de l'état avec le travail au noir.
Les TVA de prestations resteraient basses, et tous ceux qui fraudent passeraient à la caisse, et beaucoup de ceux qui profitent de ces fillières parallèles n'y verraient plus d'intéret, les tarifs des prestataires en règle devenant plus concurentiels.
( les prix des matériaux du bâtiments pouraient avoir une TVA à 100%, les prestataires récupèrent la différence de TVA entre vente et achats )
Un peu de courage politique, que diable, car, si le Peuple en venait à se fâcher, .....
Ne rendez pas le peuple trop malheureux, il peut devenir dangereux, à juste titre.
Fin de HS
 
Un certain nombre de corporations récupèrent un certain pourcentage de taxes sur le carburant. (...)
Taxis ( je crois ).
Et surement d'autres.(...)

Si j'ai bien compris, les taxis peuvent "récupérer" la TVA sur le gazole mais pas sur l'essence.

Mais alors pourquoi tant de taxis Prius à Paris ?
 
Car la prius est très sobre en ville et en général, et coute moins cher en maintenance.
Bilan global à l'avantage de la Prius.
N'oublions pas que ce véhicule a moins de pannes immobilisatrices, et à 15 ct d'écart par litre de carburant:
Moins d'usure de freins, de pneus, pas d'embrayage, pas de... pas de...( Alors, ne connais tu pas les avantages de la Prius )

Petite aparté
je suis passé chez Toyota, et j'ai bien fait, il ne faut pas mettre nimporte quoi dans le circuit de refroidissement thermique sur les Prius.
J'ai pris un bidon de fluide et suis tranquille pour un temps ( 1/2 l après 50 000 Km parcourus )
 
On en parle, on en parle, mais l'alignement des taxes essence/diesel n'est pas fait.

Je n'ai pas trop d'espoir que ce soit fait, même en 2014. :coolman:
Peut-être que je suis trop fatigué d'attendre... (j'attends depuis mon plus jeune âge, mes parents roulaient déjà "différent" : au GPL en l'occurence).

En attendant ce matin je suis tombé sur Pierre Chasseray qui représente "40 millions d'automobilistes" qui m'a fait honte, en tant qu'automobiliste il me représente aussi. En fait il représente surtout le lobby du diesel. Alors bien sûr on nous parle des diesels d'aujourd'hui et de demain qui sont bien évidemment propres (on a droit aux particules fines à toutes les sauces, par contre pour le reste…) et les véhicules électriques qui sont une fumisterie. C'est dingue comme je peux vite m'énerver dès le matin quand j'entends ce genre de crétins réciter leurs leçons.

Je n'ai jamais trouvé que "40 millions d'automobilistes" me représentait. J'ai peut-être tort de les laisser déblatérer sans rien dire. :coolman:
J'ai toujours pensé qu'ils prêchaient "pour leur petit plaisir" (ne pas abaisser les limitations de vitesses, le carburant toujours trop cher,...) et cette sensation tenace qu'ils sont complètement vérolés par les lobbys automobiles (le diesel en première position...). :-?

Le fait qu'ils ne prennent pas au sérieux les VE en sont une preuve : des automobilistes utilisent ces véhicules. On peut reprocher qu'ils ne soient pas assez nombreux, mais pas dire que c'est une fumisterie.
Ça lui ferait plaisir que l'on inverse les rôles, moi à la tête de l'asso et lui dans sa diesel pour aller bosser et entendre dire que "acheter une voiture diesel, c'est vraiment une grosse... :evil: bêtise :-D :siffle: ".
Je ne pense pas... :-?

On va bien voir où cela va mener...

Ceci dit en passant, c'est dingue ce que ma PII plug-in me rend serein au milieu de toutes ces bêtises. :pardon:
 
a

effectivement, moi aussi, j'en ai mare de l'entendre déblatterer en mon nom:evil:
Quand on va sur le site, toujours les même choses, comment récupèrer des points, donnez, donnez, on sera plus fort....les radars...excès de vitesses, que du communs,quoi
Il y a belle lurette que les Automobiles Club le font, sûrement en plus sérieux
 
Bon, ils ont un peu peur de la réaction des gens ! C'est politicien; ils font toujours ça !
Mais ils nous disent, qu'on va dans le mur - il faut trouver de l'argent pour combler le déficit !

L'autre jour, un ministre nous sort qu'il manque 6 milliards, et qu'il va les trouver dans la poche du contribuable (il l'a pas dit comme ça, mais cela voulait dire la même chose).

Et là, on a le débat sur le diésel, dont une ministre dit qu'il faut augmenter la taxe. Ce qui permet de récupérer 7 milliards.
Et l'autre ministre qui nous dit qu'il préfère une sorte de prime pour changer de véhicule, qui va couter 1 milliard.
8)8)8)
J'ai pas fait "math-sup", mais quand je vois ça, je comprends pourquoi on va dans le mur :-?

Bon d'accord, il faut penser à sa réélection :grin:
 
Holà on en lit des choses ici :) un vrai jeu du "vrai ou faux".:-?
Dommage pour certains posts écrits avec plus de passion que d'informations.:oops:
Mais très intéressant ce fil.

J'aimerais quand même ajouter un mot au sujet des victimes de cette dieselisation forcée. :eek: Certains souhaitent l'alignement des taxes sur les carburants...Pensons un instant aux braves possesseurs de voitures diesel qui n'ont fait que suivre le mouvement de protectionnisme finement orchestré par nos énarques et constructeurs automobiles au travers de la politique diesel.:sad: La majorité d'entre eux n'ont pas souhaité intoxiquer leurs petites têtes blondes.:evil:
Niveler par le haut les taxes aurait des conséquences économiques désastreuses. On a vendu des voitures à ces automobilistes en leur faisant des promesses économiques déjà non tenues, si l'on décide d'alourdir encore la facture de la sorte, on noiera davantage les classes moyennes et inférieures.

Les solutions pour diminuer le parc automobile diesel, après 15ans de politique a contre courant, doivent être progressives.
Il faut cibler les nouveaux véhicules d'une part avec un malus sur les motorisations diesel. Autoriser la récupération de la TVA sur l'essence pour les professionnels qui pourront aisément faire le choix de l'hybride.:-D
Ensuite il faut limiter l'échange d'occasions avec une majoration carte grise et une vignette a payer pour les véhicules polluants, et la fameuse prime reconversion pour les anciens diesel histoire de renouveler un peu plus vite... L'un finançant l'autre....
Petit a petit il faudra équilibrer les taxes mais on ne peut pas étouffer économiquement des conducteurs qui n'ont pas sciemment voulu nous étouffer avec leurs émissions polluantes... :oops:

C'est mon petit point de vu :jap:
 
La majorité d'entre eux n'ont pas souhaité intoxiquer leurs petites têtes blondes.

T'as tout dit là. Et pour moi c'est beaucoup plus important que des histoires de portefeuille grevés pour 20 cents du litre. Si ces gens sont soit-disant vraiment en difficulté à cause d'un alignement des taxes alors peut-être sera ce une bonne opportunité pour s'initier à l'éco-conduite.
 
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