Holà on en lit des choses ici
🙂 un vrai jeu du "vrai ou faux".
Dommage pour certains posts écrits avec plus de passion que d'informations.
😳
Mais très intéressant ce fil.
J'aimerais quand même ajouter un mot au sujet des victimes de cette dieselisation forcée.
😱 Certains souhaitent l'alignement des taxes sur les carburants...Pensons un instant aux braves possesseurs de voitures diesel qui n'ont fait que suivre le mouvement de protectionnisme finement orchestré par nos énarques et constructeurs automobiles au travers de la politique diesel.
La majorité d'entre eux n'ont pas souhaité intoxiquer leurs petites têtes blondes.
Niveler par le haut les taxes aurait des conséquences économiques désastreuses. On a vendu des voitures à ces automobilistes en leur faisant des promesses économiques déjà non tenues, si l'on décide d'alourdir encore la facture de la sorte, on noiera davantage les classes moyennes et inférieures.
Les solutions pour diminuer le parc automobile diesel, après 15ans de politique a contre courant, doivent être progressives.
Il faut cibler les nouveaux véhicules d'une part avec un malus sur les motorisations diesel. Autoriser la récupération de la TVA sur l'essence pour les professionnels qui pourront aisément faire le choix de l'hybride.
Ensuite il faut limiter l'échange d'occasions avec une majoration carte grise et une vignette a payer pour les véhicules polluants, et la fameuse prime reconversion pour les anciens diesel histoire de renouveler un peu plus vite... L'un finançant l'autre....
Petit a petit il faudra équilibrer les taxes mais on ne peut pas étouffer économiquement des conducteurs qui n'ont pas sciemment voulu nous étouffer avec leurs émissions polluantes...
😳
C'est mon petit point de vu