- Inscrit
- 30 Août 2007
- Score de réaction
- 3,578
- Véhicule
- Prius 2 01/2005 145.000 km
Non, ça ne récompenserait pas les utilisateurs d'essence, ce serait seulement arrêter de les blouser cinq fois plus que ce que les utilisateurs de gazole subiraient. Et comme cette injustice dure depuis une cinquantaine d'années on ne peut pas vraiment crier au scandale si on la supprime enfin.Malheureusement, j'ai vu traîner le "contre-argument" (hum) comme quoi les propriétaires de diesel se sentiraient blouzés, les pauvres...
Et oui, on leur demande un effort et on récompense le voisin (bouh le vilain jeune et sa PII essence pas gourmande ).
Donc je suis d'accord avec ta solution JeanB. Mais il y aura toujours des râleurs.
Quant aux râleurs, outre le fait qu'il y en aura toujours, c'est vrai, si le gouvernement succombait finalement à la tentation de réaliser l'égalité par le haut pour trouver les 6 ou 7 milliards escomptés ils auraient vite fait de regretter la méthode que je propose.
La convergence des deux TICPE est inéluctable à court ou moyen terme, alors autant choisir la façon la moins douloureuse qui a de plus l'avantage de faire quelques millions d'heureux. Du moins dans un premier temps. 😎