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Dieselisation forcée ?

+1 pour le diesel H dont je comprend pas trop la finalité effectivement. Et pour la petite histoire si le diesel par principe garde une petite avance en terme de rendement maximum , un petit moteur essence genre prolongateur a régime optimisé (pas comme sur la volt) serait très proche en rendement tout en ne nécessitant aucun traitement de dépollution meme le catalyseur pourrait être supprimé! Mais les rares travaux sur le moteur essence haut rendement propre sont confinés dans des labos pour l'instant et ne semblent intéresser personne.
Il reste bien sur que la densité énergétique propre au gasoil fera que la consommation réelle sur le véhicule diesel sera toujours inférieur ( puisque mesuré en volume et non masse). Mais en considérant le volume consommé depuis le brut c'est plus vrai :-?... Bref une histoire de commerce avant tout comme dab...
 
Attention ne pas généralisé

Ce matin, j'ai encore croisé la tesla roadster orange qui scotche tout le monde sur place en seine et marne, l'avenir n'est vraiment pas du côté des thermiques priustoriques. D'autant que des malins en mazoutière (merco et alfa tunée) ont cru stupidement pouvoir lui coller au train en larguant des panaches de fumée noire (il me semblait que les merco et alfa avaient des fap ?). Pitoyable ...
Pour ta gouverne je possede une mercedes classe b de fin 2013 BVA essence , ce véhicule est norme euro 6. :jap:
 
Un véhicule qui respecte une norme ne signifie pas qu'il va continuer à la respecter au bout de 100.000 kms.

Une chaudière mal entretenue/mal utilisée, elle se met à polluer.
Une voiture, c'est pareil.

Les VE ont donc cet énorme avantage où ils bénéficient indirectement de chaque amélioration sur le réseau électrique.
Pour un VT, il faudrait changer le moteur...
Donc en cela, les véhicules à moteur thermique ont une guerre de retard. Cela inclut même les véhicules hybrides, à moins que le conducteur ne puisse maltraiter le thermique facilement (je pense aux HSD, aux Ampéra/Volt, à la i3, etc...).
 
surtout avec les diesels défappés...... :sad:
 
Et Parkerbol avait bien précisé "les mazoutieres".
 
Et puis une norme ça correspond à un protocole de mesure... qui, j'en suis sûr, n'inclut pas la course poursuite avec une Tesla à fond les ballons.
 
On en parle, on en parle, mais l'alignement des taxes essence/diesel n'est pas fait. En attendant ce matin je suis tombé sur Pierre Chasseray qui représente "40 millions d'automobilistes" qui m'a fait honte, en tant qu'automobiliste il me représente aussi. En fait il représente surtout le lobby du diesel. Alors bien sûr on nous parle des diesels d'aujourd'hui et de demain qui sont bien évidemment propres (on a droit aux particules fines à toutes les sauces, par contre pour le reste…) et les véhicules électriques qui sont une fumisterie. C'est dingue comme je peux vite m'énerver dès le matin quand j'entends ce genre de crétins réciter leurs leçons.


Un an plus tard… le même crétin vient nous réciter la même leçon. Les diesels ne rejettent plus de particules depuis 2005. Si, il l'a dit, et toute vérité décrétée à la télé est vrai. Je crois que je vais me refendre d'un courrier. On tombe dessus ce matin et mon amie comme moi ne pouvons nous empêcher de nous fendre d'un "mais quel connard". Ça donne une envie irrépressible de sortir la machine à baffes…


Edit : courrier envoyé à public@40millionsdautomobilistes.com, j'ai transféré mon courrier de l'année dernière et j'ai rajouté une petite diatribe, un peu énervée certes… "Je le redis les français sont des veaux, et le discours de votre association les accompagne à l'abattoir." pour donner le ton.
 
Ils me les chauffent aussi à 40 Millions d'Autodrogués.

Merci pour l'adresse. Je leur envoie un mail un peu plus tard. :jap:
 
Ce matin il m'a tellement énervé que j'ai créé une page fessebouc (ce que je ne fais jamais) sobrement intitulée "Pierre Chasseray nous prend pour des cons".
 
Peut-être que le Club pourrait profiter de l'occasion pour se fendre d'un communiqué de presse vantant les véhicules propres (au moins électriques et hybrides) ?
 
Un véhicule qu'il soit Diesel, Electrique, Essence ou hybride n'est pas propre. Ça n'existe pas un véhicule propre. Il faut promouvoir le travail à distance et limiter les déplacements si l'on veut résoudre le problème de pollution.

Croire que l'hybride ou l'électrique est une solution à la pollution, c'est déplacer le problème.
 
Bah, on ne doit pas habiter au même endroit, alors.....
Reprend tout ce qui ressort d'un pot d'échappement, et tu verras que ç'a n'a rien de comparable!
Ici, on parle d'impact sur la santé:jap:
 
Ce matin il m'a tellement énervé que j'ai créé une page fessebouc (ce que je ne fais jamais) sobrement intitulée "Pierre Chasseray nous prend pour des cons".
Je suis d'accord avec toi sur le fond, mais attention cette forme peut te valoir des ennuis judiciaires.
 
Oh mais je le sais. Je l'espère même. Mon envie première était de mettre "est un" au lieu "nous prend pour des", mais j'ai changé pour une phrase non insultante.

Sinon je suis d'accord avec Vanadium, mais quand on doit rouler le faire en ayant l'impact le plus faible possible sur la santé des autres (et la sienne au passage) c'est déjà faire un effort. Ne penser qu'à la rentabilité nous mènera tous droit dans le mur.
 
Un véhicule qu'il soit Diesel, Electrique, Essence ou hybride n'est pas propre. Ça n'existe pas un véhicule propre. Il faut promouvoir le travail à distance et limiter les déplacements si l'on veut résoudre le problème de pollution.

Croire que l'hybride ou l'électrique est une solution à la pollution, c'est déplacer le problème.
Je suis d'accord sur le principe.
Mais je reprenais la terminologie "classique", rabâchée à longueur de pub.

La préfecture de Paris ne fait pas mieux :
les véhicules légers non polluants : véhicules électriques, véhicules fonctionnant au gaz naturel véhicule (GNV) ou au gaz de pétrole liquéfié (GPL) et les véhicules hybrides;
:-D
 
Pas tant que ça.

Ca représente combien en % du marché ? 2% ? Même si ça progresse bien, ça reste des miettes par rapport au nombre de diesel vendus !

Et pourtant, Toyota, c'est le constructeur qui monte en France. Il suffit de regarder les chiffres de ventes. Ses ventes progressent. En 2013, c'est le constructeur qui s'en ait le mieux sorti. Et je pense que les HSD sont de très bons contributeurs de ces résultats.
 
Edito de Thomas Legrand sur France Inter ce matin, sur la circulation alternée... et le diesel...
ICI
 
Et pourtant, Toyota, c'est le constructeur qui monte en France. Il suffit de regarder les chiffres de ventes. Ses ventes progressent. En 2013, c'est le constructeur qui s'en ait le mieux sorti. Et je pense que les HSD sont de très bons contributeurs de ces résultats.

C'est pas difficile de progresser à partir de pas grand chose... :jap:
 
Bonjour
Ce qui est dramatique, c'est que nos politiques mettent toutes leur énergie à se faire mousser et tenter de démolir le camp adverse.
 
C'est pas difficile de progresser à partir de pas grand chose... :jap:

En automobile, où les enjeux financiers sont considérables, c'est le contraire. C'est pas gagné du tout d'aller contre la voiture ordinaire et d'innover à ce point.
Quand on voit les critiques lues dans la presse dite spécialisée et reproduites sur les forum, il fallait être un énorme constructeur et avoir des retours très positifs pour ne pas voir le projet couler.
De plus le fait de ne pas vendre en grand nombre au début est un sérieux handicap. Pas mal de composants sont plus chers, les coûts de développement sont très difficiles à amortir.
 
La Prius n'a pas été développée pour le marché français.
TOYOTA était déjà bien implanté dans de nombreux pays.

Aller au Canada par exemple, y'a pratiquement que des TOYOTA sur les routes...
 
:hehe: Pour les aider à y aller, il faut des aides....
 
Toyota a été le seul constructeur mondial a prendre ce risque. Et contrairement a beaucoup (peu importe les secteurs d'activité) ils y ont cru jusqu'au bout et n'ont pas abandonné devant l'échec initial. Alors on peut maintenant dire que c'est facile pour eux mais ils récoltent ce qu'ils ont semé. Je sais moi-même à mon tout petit niveau ce que c'est, la logique du secteur voudrait que j'aille à la facilité (faire comme les autres) ou que j'arrête, mais je continue à m'entêter en espérant que ça sera payant.
 
La Prius n'a pas été développée pour le marché français.
TOYOTA était déjà bien implanté dans de nombreux pays.

Aller au Canada par exemple, y'a pratiquement que des TOYOTA sur les routes...
Faut pas aller si loin, suffit de voir le degré de pénétration de Toyota sur le marché belge.

Ne pas oublier qu'en France, les barrières ont été multiples : pendant des années, protectionnisme qui a freiné les importations + chauvinisme latent, doublé parfois d'un certain mépris pour les produits asiatiques, et j'en passe...

Ajoutons à cela que les voitures japonais sont souvent (beaucoup) plus chères à l'achat que leurs équivalents français (et même européens parfois), à niveau d'équipement équivalent (sans parler des pièces détachées).
Ok, l'acheteur éventuel ne saisit pas toujours qu'il se rattrapera après sur la fiabilité de l'engin !

En outre, elles sont souvent moins "sexy" au niveau de la présentation (pas pour rien que Toyota a fini par installer un centre de design en Europe !), et des qualités apparentes (plastiques "moussés" entre autres).
Et le Français, plus que tout autre, est très particulièrement sensible à l'apparence des choses !!!
(J'en ai l'expérience à plus d'un niveau, c'est vraiment un particularisme national.)

Enfin, bref, tout cela explique que la diffusion de Toyota en France est particulièrement faible...
 
Tout premier constructeur qu'il soit Toyo a effectivement galéré quand meme pour "imposer" sa prius. Donc vrai prise de risque quand meme :jap:.
Il va se passer je pense la meme chose pour renault qui heureusement avec l'aide de Nissan ( bcp plus de marchés et de fonds dispo pour "tenir" le pari ) galere actuellement avec ses VE . Disons que si VW s'y met vraiment ( au niveau marketing s'entend comme ils savent y faire les allemands) le VE va finir par sortir de sa niche.
 
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