philsw
Participant hyperactif
+1 pour le diesel H dont je comprend pas trop la finalité effectivement. Et pour la petite histoire si le diesel par principe garde une petite avance en terme de rendement maximum , un petit moteur essence genre prolongateur a régime optimisé (pas comme sur la volt) serait très proche en rendement tout en ne nécessitant aucun traitement de dépollution meme le catalyseur pourrait être supprimé! Mais les rares travaux sur le moteur essence haut rendement propre sont confinés dans des labos pour l'instant et ne semblent intéresser personne.
Il reste bien sur que la densité énergétique propre au gasoil fera que la consommation réelle sur le véhicule diesel sera toujours inférieur ( puisque mesuré en volume et non masse). Mais en considérant le volume consommé depuis le brut c'est plus vrai ... Bref une histoire de commerce avant tout comme dab...
Il reste bien sur que la densité énergétique propre au gasoil fera que la consommation réelle sur le véhicule diesel sera toujours inférieur ( puisque mesuré en volume et non masse). Mais en considérant le volume consommé depuis le brut c'est plus vrai ... Bref une histoire de commerce avant tout comme dab...