Sandoli
Participant hyperactif
- Inscrit
- 25 Fév. 2011
- messages
- 1,989
- Score de réaction
- 949
- Localisation
- Neuilly Plaisance
- Véhicule
- Lexus IS 300h
Attention la nouvelle 308 est plus légère que la C4 d'où la surconsommation relative de cette dernière.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Ok, jusque là, tout le monde est d'accord, pas vrai ?L’Etat autorise les entreprises à récupérer la TVA sur le gazole mais pas sur l’essence. Résultat: 96% des sociétés françaises roulent au diesel.
[...]
Je dois avouer que je n'étais même pas au courant jusqu'à tomber sur cet article ![...]
Le ministre du Budget leur a rétorqué (aux écologistes, ndlr) que la Commission européenne ne le tolérerait pas: "Aucun État membre n’est en effet fondé à introduire des restrictions aux droits de déduction (de la TVA, ndr) même à l’appui de considérations relatives à la protection de l’environnement ou à la santé publique, comme c’est le cas dans votre amendement".
Et Bernard Cazeneuve d’expliquer que la France s’est vu sanctionnée en 2001 par la Cour de justice de l’Union européenne pour avoir tenté de limiter la déduction de la TVA sur le gazole. Pourquoi ? Parce que c’est le non-remboursement de la TVA sur l’essence qui déroge aux directives européennes et que la France n’a été autorisée que provisoirement à maintenir cette différence de traitement.
[...]
Non, ce n'est pas du tout ça la raison principale ! (je te rejoins, ça aurait été un peu bizarre)Prendre un diesel parce tu as eu UN problème UNE fois qui s'est pas très bien réglé, je trouve ça un peu bizarre.
Oui, et si toi tu as un moment, franchis le seuil d'une concession qui fait du haut de gamme, et tu constateras après essai que les CDI avec boîte robotisées à double embrayage et 7 vitesses procurent des sensations de quiétude qui valent sans problème celle d'une Prius... la pêche en plus...Si tu as un moment, prends rendez-vous ton ORL !
« Les importations de particules fines de l'étranger sont très variables selon les vents. En Ile-de-France, nous avons deux jours sur trois des vents de nord-ouest. Les vents qui viennent de l'est sont plus rares. L'essentiel de l'épisode de pollution que nous avons connu ne venait pas de l'Allemagne mais du trafic routier », confirme Jean-Félix Bernard, président d'Airparif, l'agence de surveillance de la qualité de l'air dans la région. (Source : Le Monde)Enfin n'oublions pas que le dernier pic de pollution, par ailleurs parfaitement visible en pleine campagne à 150 km au sud de Paris, était aussi dû aux centrales à charbon de Mme Merkel...
Hé oui, on ne veut plus du nucléaire, et en voulant se rendre vertueuse l'Allemagne contribue à polluer l'Europe, et la France en particulier.
Alors ? on fait quoi ?
Je parlais de l'insonorisation à l'intérieur de la voitureIl me suffit d'ouvrir ma fenêtre pour savoir que n'importe quel diesel, récent ou ancien, haut de gamme ou bas de gamme, fait plus de bruit qu'une Prius.
Je paierais cher pour que toutes ces voitures, et toute celles qui passeront ici et démarreront au feu dans les heures, les jours, les mois et les années à venir soient des Prius...