double din android ???

@priusfan salut, merci pour ce retour :)
Concernant le micro, pour l'instant, ça semble aller après les quelques appels que j ai pu passer...mais tu as raison. Ou m'aurais tu conseillé de le placer, en laissant le minimum de cable visible,en sachant que je préférais éviter le démontage du montant de pare-brise ?

Pour les connecteurs, les petits se sont retirés vite, mais les gros, j'ai trouvé ça horrible, même en appuyant sur les petits loquets... J'ai dû mal m'y prendre ;)

Ma principale inquiétude relative a la caméra est le branchement du +. Je ne sais pas comment m'y prendre. Je vais relire le topic, mais de mémoire, je n'avais pas compris grang chose. De plus, je ne sais pas ce que vaut la caméra offerte. J'ai cru comprendre qu'il fallait qu'un élément soit du sony pour que ça fonctionne bien...

Si je me motive, le fait d'avoir des radars de reculs sera il problématique?



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Ce type de caméra marche fort bien (mais pas forcément très longtemps).

Les radars de recul sont totalement indépendant de l'autoradio.
 
Bonjour à tous,

Voici un petit retour sur l'installation de mon poste android:

- le microphone externe ne fonctionne pas après divers essais. Il semblerait que d'autres utilisateurs rencontrent le même problème sur XDA. J' ai exploré plusieurs pistes, je me lance sur celle d'un micro externe mono (le vendeur m avait fourni un stéréo), à suivre...

Pour l'instant, la qualité du micro interne reste acceptable.

Deuxième point, un peu plus ennuyeux: j'ai découvert avec stupéfaction que les HP (woofers) avant ne fonctionnent pas! Je ne m'en etait pas aperçu.
Cela doit etre lié a l'ampli situé sous le siege passager, mais je sèche complètement sur la cause du problème:


Edit: solution trouvée sur le PTC!

http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=2813&page=24

Il faut que je connecte le fil "amp con" du faisceau du poste en face de l 'alim de l'ampli (gros fil blanc).

Un grand merci à @frg62 et @priusfan
 
Bonjour à tous.

Novice en la matière j'attends ma Prius 3 d'occasion super équipée.

C'est une Lounge Pack Solar Pack Sécurité et pack IPA. N'ayant pas encore utilisé ce dernier pack, qui me paraît un peu gadget tout de même, je voulais savoir si l'installation d'un poste Android me permettait de garder cette fonction avec la matérialisation des limites et la fonction parc assist.

En fait pour résumer je souhaite profiter de Wase sans être obligé de fixer mon smartphone au tableau de bord tout en gardant toutes les fonctions des packs de la voiture.

Je suppose que le guidage gps tête haute ne fonctionnera plus (?).

Merci d'avance et désolé si la réponse est déjà en ligne.
 
hellpo,
non seulement tu n'auras plus l'ipa mais la camera en place n'est pas compatible avec le poste, donc si tu veux conserver la fonction camera de recul il faudra changer cette derniere.
mais quel bonheur d'avoir un poste android. bon j'exagere un peu, la qualité audio est tout de meme en deça du poste d'origine. surtout pour la radio à moins de bien verifier d'etre equipé d'une puce phillips.

je trouve que ça vaut le coup malgré tout
 
Merci Vulbas,

Je verrai à l'usage pour l'IPA car je pense que ma femme préfèrera Wase sur l'écran de sa voiture que de faire joujou avec cette option.

A moins qu'un Priussien puisse me donner des précision sur l'utilité de l'IPA, savoir s'il s'en serre régulièrement et connaitre le réel intérêt.

J'espère récupérer l'auto vendredi soir.

A bientôt.
 
sur ma P4 le bouton de l'ipa est tellement mal placé que s'en ai quasi inutilisable. c'est dommage ça pourrait etre pas mal. s'en compter que je trouve que sur la P4 ça marche pas mal.
bon dans tous les cas j'ai plus vite fait de me garer moi meme lol
 
sur ma P4 le bouton de l'ipa est tellement mal placé que s'en ai quasi inutilisable. c'est dommage ça pourrait etre pas mal. s'en compter que je trouve que sur la P4 ça marche pas mal.
bon dans tous les cas j'ai plus vite fait de me garer moi meme lol

Merci encore Vulbas. Donc ça n'est pas indispensable. Je pense que ma femme (comme beaucoup d'autres) souhaitera garder le contrôle de la manoeuvre !
 
Une question aux participants à ce vieux fil qui ont franchi le pas du remplacement du module multimédia de leur P3.
Les deux options ci-dessous deviennent bien entendu inaccessibles:
wfqdTqZ.png

C'est un problème ou on vit avec?
(désolé si la question à déjà été posée, j'ai cherché et rien trouvé)
 
hello,
le dernier reglage est gardé en memoire. si vraiment tu veux modifier sans ton ancien poste il suffit de passer par la valise.
en gros te bile pas ce sera toujours actif ;)
 
Bonjour à tous !

Je me décide (enfin) à moderniser un peu ma P3 (que j'ai depuis un peu plus d'un an) et je commence par l'autoradio.

Je viens donc de commander ce kit dans le but d'y mettre un autoradio Sony compatible Android Auto et Apple CarPlay (étant donné que je fais surtout de longs trajets avec et que je la loue le reste du temps, ça peut être utile je pense).

Je voulais d'abord m'assurer que le kit est bien complet et que je ne vais pas me retrouver avec un faisceau manquant ou un avec les commandes au volant qui ne réagissent plus. Un expert peut-il me confirmer que c'est bon*?

Ensuite savez-vous comment ça se passe pour faire sortir la prise USB de l'autoradio*? Je suppose que je vais devoir faire un trou quelque part dans le tableau de bord… mais où*?
 
il manque l'adaptateur d'antenne.
par exemple ici

pour le cable usb, il n'y a pas de trou à faire, il suffit de le passer dans la console centrale.
 
C'est pas le petit truc à droite de l'image, l'adaptateur d'antenne ?

Que veux-tu dire par passer par la colonne centrale*? Je ne rappelle pas voir d'ouverture pour passer un nouveau câble… À moins de remplacer l'entrée Jack peut-être ?
J'aurais aimé avoir le câble qui arrive du côté de l'allume-cigare à l'avant…
 
C'est installé*!

Il m'aura fallu 2 heures pour faire ça proprement avec un ami (sauf que l'adaptateur d'antenne manque toujours, mais ça ira vite, en attendant c'est bluetooth ou Android Auto pour la musique).

Pour l'instant le câble USB et le micro sortent par le côté de la colonne centrale (sur l'avant, sous la boîte à gants, il y a un trou).

Je cherche donc comment remplacer le petit cache noir qui sert sur d'autres modèles pour les sièges chauffants par exemple, pour y mettre une sortie USB. J'ai trouvé ça, mais y'a un Jack inutile.

Je note aussi pour le coup que*:

  • La prise AUX dans l'accoudoir n'est pas récupérée, c'est dommage mais pas bien grave
  • Les boutons voix+décrocher+raccrocher sont compris comme un seul bouton par l'autoradio, impossible donc de leur attribuer des rôles différents
 
En théorie je dirais que oui, même s'ils ne précisent pas quels câbles sont fournis j'ose espérer que tout est fait sur mesure pour la Prius.

Par contre attention avec ce type d'autoradios : la version d'Android installée ne sera probablement jamais mise à jour. Sachant qu'on en est déjà à Android 8 avec Android 9 qui arrive bientôt… bonjour les failles de sécurité et/ou les applications qui ne supportent plus les anciens systèmes. Ça veut dire que cet autoradio sera vite dépassé.

Je sais par contre pas (comme pour mon cas) s'ils sont capables de récupérer le micro d'origine.
 
Les autoradios tournant sous android 4.4 fonctionnent toujours fort bien....

Aucune raison de faire la course à la dernière version ni de s'inquiéter d' obsolescence programmée pour ces machins...
 
Obsolescence programmée ou pas, il n'en est pas moins que plus le logiciel est ancien, plus il y a de failles potentielles (les constructeurs bas de gamme étant rarement les plus rapides à publier des correctifs — si tant est que les utilisateurs les installent).

Et plus les nouvelles fonctionnalités (chaque version majeure d'Android apporte son lot) manquent.

Plus ça va, moins les développeurs d'applications (qu'il s'agisse de Waze ou d'autres, moi le premier — c'est mon métier après tout) supportent les anciennes versions d'Android car elles demandent bien souvent des développements spécifiques par toujours rentables (surtout que le gros du marché est sur les mobiles, avec des versions plus récentes que les autoradios).

Si votre usage est basique (téléphone et Bluetooth) pourquoi pas… mais il ne faudra pas compter sur le fonctionnements de toutes les applications tierces d'ici quelques années (et je ne parle pas des 10 ou 15 ans que la Prius peut encore encaisser).
 
Les autoradios tournant sous android 4.4 fonctionnent toujours fort bien....

Aucune raison de faire la course à la dernière version ni de s'inquiéter d' obsolescence programmée pour ces machins...
Pardon, mais je ne crois pas qu'on puisse installer la dernière version de Waze sur Android 4.4, par exemple :(
 
hello,
je vais changer de poste dans ma P4, d'apres vous il faudrait que je prenne quoi en adaptateur de faisceau ?
mare de leur systeme qui marche au ralentit, et je ne parle pas de la galere pour mettre des albums sur la clef usb.....
 
achat poste

bonsoir jais vue que vous envisager de changer le poste de votre prius 4 est ce que vous l'avez fais si oui est ce que vous vendez l'ancien pour le mettre sur ma prius 3 de 2009 est ce qu'il s'adapte sur la 3 est quel sont les fonctionnalité et enfin le prix merci
 
hello,
malheureusement je ne l'ai pas changé, impossible d'en trouvé un qui reprenne le faisceau .... je ne perd pas espoir...
 
Les radios ne sont pas rétro-compatibles, pour aucun modèle. Les postes de P3 ne fonctionnent que sur P3.

La P4 a en plus un format bien différent sur certains modèles (écran vertical de 11,6 pouces)…

Sur P3 n'importe quel (bon, idéalement) Double DIN fait l'affaire, avec ce genre de kit pour le monter (c'est celui que j'ai utilisé pour monter un Sony XAV-AX100).
 
Euh bonjour, désolé de vous demander des conseils concernant remplacement de ma radio cd contre android sur ma p3.
J'ai le nouvel autoradio, mais je suis désespéré concernant le câblage. J'en ai commandé et renvoyé plusieurs... sans trouver le bon:(
Déjà j'ai une p3 avec autoradio cd (sans écran).
J'ai acheté un android (sans dvd car de plus en plus rare de nos jours..). Présenté comme étant POUR la p3, c'est en fait un "universel" avec un cadre. Quelque soit le câblage acheté en sus de l'autoradio, seules trois prises de la prius sont utilisées (dont l'adaptateur pour l'antenne). L'autoradio fonctionne, j'arrive à me connecter avec mon portable, gps, ok... MAIS pas moyen d'utiliser les commandes au volant, et je n'ai plus de son au niveau des HP des portes avants. J'ai lu sur divers forums que ce problème était du à un pb d'alimentation de l'ampli.
Vu le nombre de fils et de prises sur le câblage, lequel alimente l'ampli???
En résumé, je ne suis pas mécontent de mon achat MAIS je n'arrive pas à connecter "le volant" et l'ampli.
J'ai une canbus, qui apparemment ne sert que pour l'installation JBL que je n'ai pas, mais j'ai lu aussi qu'elle pouvait servir aux commandes du volant.
Complètement largué, perdu, desorienté.
Si vous pouviez m'aider.
Merci beaucoup!!!:)
 

Pièces jointes

  • Capture cable.PNG
    Capture cable.PNG
    553.2 KB · Affichages: 4
hello,
sur ton harness en photo il n'y a pas de canbus.
c'est quoi la marque de ton nouveau poste ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,368,067
Retour
Haut Bas