Du Diesel à la Prius 3
Bonjour à vous ... je m'attendais à des questions de ce genre !!!
😎 , déjà difficile de comparer ses deux voitures,et je ne le ferais pas car pour moi complètement différentes faites pour des usages différents et des budgets presque du simple au double prix du neuf.
Que se sois motorisation,insonorisation,plastiques et finitions, bien sur la bmw est largement au dessus mal grès ses 10 ans . ( je ne suis pas pro bmw je vous rassure !! ) je me suis fait un petit plaisir voila ! et j'essaye d’être le plus neutre possible sur mes jugements .
mais aujourd'hui ce n est plus raisonnable faire des pointes et des courses av des motos ou de belles auto à plus de 230/kms/h bien sur, mais et il pousse encore le 6 cylindres
😳 sur autoroute désert bien sur . ( c'est pas bien !! je sais
😳) ...je suis donc passé à autre chose !!!!
pour la prius (une occasion de 72000 kms ) j ai essayé une lounge 17' je l'avais trouvée " tape-cul du coup j ai pris une 15' plus souple en amortissement. J'aime son esthétique et son tableau de bord en forme de pont qui fait 'futuriste ' à mon gout.
Moins les plastiques boite à gants,tableau de bord ect ...et surtout l'insonorisation .... je suis d’ailleurs le forum avec grand intérêt à ce sujet se sera son premier grand chantier ... les sièges me conviennent bien, les velours paraissent être de bonne qualité. et sa fiabilité reconnue, pas comme chez bmw avec des soucis à la pelle ...suis assez poissard aussi faut dire !!!
Pour la motorisation je trouve pas mal et suffisant .. à part cette sensation de moulinage on à l'impression que le moteur s'emballe puis tout redevient normal due au système de la boite ,...mais bon mon but ( challenge plutôt ) quand je roule c'est de consommer le moins possible (toujours à 4.6L pour l instant ) une conduite bien sur complètement différente et bien plus "zen "
j ai déjà une conduite coulée. Je trouve ma prius pas mal équipée,toit solaire; gps ;assistance au stationnement (suis pas fan
😳) essuies glace auto ,vision tête haute,un disque dur,sur lequel je ne trouve aucune info 44 albums de copiés et il reste 52 % de libre ?.. sincèrement elle me plait bien, et je ne regrette pas mon choix..
voila mon ressenti mais pas très évident d'expliquer ses goûts et ses choix comme cela par écrit .
marcus