Du Diesel au HSD : Raisons du choix, Impressions, Bilan

Et pourquoi pas une Auris hybride II ..

...parce que, venant d'une Giulietta,
la Priius 3, ça va peut-être faire moins jeune
comparativement à une alpha Roméo,
sachant qu'il y a le moteur d'une Prius 3 dans une Auris 2
 
la Priius 3, ça va peut-être faire moins jeune

Ce qui voudrait dire que la PII ou la PIII fait vieux !!!!! :evil::evil::evil:

:grin::grin::grin:

Sérieusement, l'image que peut renvoyer une automobile est toute relative, non ? Je me souviens que les premiers conducteurs de DS19 (là je fais vieux !!!) paraissaient avant gardistes à la pointe du progrès et puis très vite elle a renvoyé une image assez bourgeoise...
Moi l'image d'une Alfa Roméo c'est une série très à la mode à une époque qui se corrodait joyeusement. Elle perdait carrément le coffre !
 
Je m'orienterai d'avantage vers une Prius 3 parce que:
- Le look, quitte à rouler différemment, autant l'assumer ! Et objectivement, avec les jantes en 17, je la trouve assez dynamique
- L'Auris pour moi est fade, le coffre amputé à cause de la batterie, dessin interieur pas très fun, mais c'est sans doute une bonne voiture, plus accessible financièrement qui plus est ;)

:-D
 
Je m'orienterai d'avantage vers une Prius 3 parce que:
- Le look, quitte à rouler différemment, autant l'assumer ! Et objectivement, avec les jantes en 17, je la trouve assez dynamique
Entièrement d'accord ! :-D
- L'Auris pour moi est fade,
La première, OK, mais la nouvelle est bien plus belle, encore plus en version break, je trouve.
le coffre amputé à cause de la batterie, dessin interieur pas très fun,
Euh... là tu parles de la 1 encore !
Pour l'Auris 2, le coffre propose la même capacité qu'avec les autres motorisations, et l'intérieur s'est amélioré.
mais c'est sans doute une bonne voiture, plus accessible financièrement qui plus est ;)
Elle l'est restée en effet.
Ceci étant dit, je lui préfère également ma Prius... :wink:
 
Ce qui voudrait dire que la PII ou la PIII fait vieux !!!!! :evil::evil::evil:

:grin::grin::grin:

Sérieusement, l'image que peut renvoyer une automobile est toute relative, non ?

:lecteur: C'est amusant de lire, tout çà, et de se souvenir en même temps des
motivations que l'on avait quand on changeait de voiture pour choisir la nouvelle.....
...Mais tout dépend du caractère que l'on avait et de ce que l'on recherchait
intérieurement comme plaisir. Je me souviens d'une personne qui m'a dit un jour...
.." tu sais, les gens qui te verront passer ne penseront peut être pas ce que tu crois ! "
Cela me fait penser à la réflexion d'un estivant des villes qui, l'an dernier en Août,
me collait aux basques avec sa BM sur nos lacets Auvergnats.....Route étroite, pas
moyen de se ranger pour le laisse passer.......Alors, uniquement par pure politesse,
et pour lui rendre son plaisir de rouler, j'ai appuyé là où il le fallait et rajeuni de 20 ans.......
Arrivé plus loin à destination, j'ai attendu nonchalamment deux bonnes minutes qu'il passe
regrettant déjà de l'avoir moqué et m'attendant à le voir arriver en marche AR, vu les vues
dans mon rétro des amorces de tête à queue dans les tournants...... puis il est arrivé,
c'est rangé derrière moi et est venu me dire....." et bien vous conduisez vite pour un VIEUX "
GLOUP.....j'avalais péniblement ma salive et lui répondis.....Voyez vous, avec cette voiture
Hybride, je n'ai aucun mérite....son électronique permet de régler une vitesse, et après,
il n'y a plus qu'à tourner le volant....la tenue de route, c'est elle qui s'en occupe ! "
Ah bon, qu'il m'a répondu, je ne savais pas....et il est parti en hochant la tête.......
 
Je ne trouve pas qu'une voiture fait "jeune".
C'est simple, l'age moyen d'un acheteur d'une voiture neuve est : 52 ans.
Donc une voiture "de jeune", tout est relatif ;)

Autant la P2 vs Giulietta, je dis pas, au niveau du dessin.
Par contre entre la P3 et la Giulietta, dessin toujours pas comparable mais tout aussi dynamique l'une que l'autre.

@frg62 : C'est vrai que je parlais de l'Auris 1.
Je n'aime pas du tout le nouveau design de Toyota (appliqué sur le nouveau Rav 4 et la nouvelle Auris). On dirait une copie des coréens.
Dommage :( Ils payent pourtant des designers à Nice ! Qu'est ce qu'ils foutent !!! lol
 
C'est rigolo, en disant que la P3, ça faisait moins jeune qu'une Auris hybride 2,
Les réflexions ont tourné autour de l'identification du conducteur.
Mais je parlais de la voiture.
Et je persévère à trouver que le modèle plus récent de l'Auris Hybrid 2
fait plus sportif, plus jeune, je ne sais pas comment le dire, mais c'est comme ça,
C'est l'impression que me donne son design, peut-être ses optiques ?

J'ai eu l'occasion précisément ce jour de pouvoir m'asseoir au volant de cette Auris
dans la concession qui remettait en état mon GPS
et j'ai trouvé qu'il y avait une modernité, quelque chose de plus jeune dans le look que celui de la Prius qui fait, disons, un peu plus pépère. Mais vous savez, j'ai une PHR et je n'en prend pas ombrage, chacun son âge. Et puis je l'aime bien, ma Prius, d'autant que j'ai finalement trouvé qu'il manquait dans l'Auris le HUB de la Prius et ça m'aurait quand même bien embêté de ne pas l'avoir.
Mais pour le reste, je trouve qu'elle fait plus jeune,
un brin plus dynamique et plus basse (quoique les sièges m'ont paru plus haut, moins engoncés/pare-brise) , un intérieur plus costaud et puis dans son look, plus dans le vent ...Toyota
Bref, ça me donne l'impression d'une Prius rajeunie...
 
Ceux qui me connaissent "en vrai" apprécieront l'ironie de la citation. :mrgreen:

Nan, la PIII ne peut pas être conduite par un mineur. J'imagine même pas la PIV. Bon j'arrête l'interprétation de cette comparaison :-D La PII est hors du temps et plait même au djeuns' N'est pas ?...

D'un autre côté, je vois souvent de magnifiques demoiselles au volant des Guilietta. C'est peut-être ce qui attire le plus mon regard :mrgreen:
 
Mon profile:
Profession liberale, souvent sur l'autoroute, 40 000 kms/an, habitant dans peu de temps en très proche banlieue Parisienne.

Est-ce que cela veut dire changement de moyenne et de territoire?

J'ai actuellement une Alfa Romeo Giulietta 170 Jtdm (diesel) avec boite double embrayage (TCT).
Consommation réel: 6,01 L depuis 62 000 kms à 72 kms/h de moyenne.

Cela veut dire que tu roules au dessus des limites autorisées vu la moyenne sur cette distance.
exemple moi sur Paris intra-muros et banlieue avec des bouchons je suis à moyenne 31km/h.

Ma question:
Si je fais un usage similaire d'une Prius 3, en utilisant au maximum un mixte 50%SP95 / 50%E85, le changement est il viable économiquement ou pas selon vous.
Sur autoroute en 100% E85 on atteint les ~7,5 à ~8L au 100 km
En 75% E85 25% E10 j'ai une consommation qui descend à 6,4L au 100 km
Ce sont mes moyennes.

Par ailleurs, savez vous où est-il possible de louer pour 2 jours une Prius 3 pour se faire réellement une idée de la voiture ?

non, mais voir avec plusieurs concessionnaires pour un prêt.

J'ai essayé une Prius + 20 min, et cela ne m'a pas suffit à me faire une idée, si ce n'est d'avoir déjà pu apprécier le confort de l'hybride à basse vitesse.
Merci :cool:
La Prius est un tapis volant et change la conduite de tout conducteur qui la conduit.
 
Est-ce que cela veut dire changement de moyenne et de territoire?

Non, on se rapproche de Paris avec Mme.
On passe de chez Mickey à Vitry sur Seine pour son boulot.
On a malheureusement pas les moyens de nos exigences (chambres, bureau, jardin...) sur Paris. :cry:

Cela veut dire que tu roules au dessus des limites autorisées vu la moyenne sur cette distance.
exemple moi sur Paris intra-muros et banlieue avec des bouchons je suis à moyenne 31km/h.

Non, je respect les limitations de vitesse. Sincèrement. Tout simplement parce que je prend tout le temps l'autoroute, je fais mon rdv, je reprend la national ou l'autoroute... Et aussi que vu que je gère mon agenda, je prend large entre mes RDV en province. J'écoute des podcasts sur la route, m'arrête 2 ou 3 fois aux stations prendre un café.. Beaucoup de mes amis comprennent pas trop ma façon de faire, jusqu'à ce qu'ils découvrent ce que s'est de faire un road trip d'une semaine seule. Tu appréhendes les distances et la route différemment, surtout si tu n'as pas de patron aux fesses pour te dire que tu es en retard ou que tu n'as pas fait assez de RDV !!!
Maintenant je fonctionne d'une autre manière, je fais du covoiturage ! Je rends service, et ca me tient compagnie, les voyages passent plus vite :))))

J'ai roulé assez régulièrement lors de mon dernier plein en RP en allant dans Paris en journée (periph, porte maillot, periph, domicile), sur ce plein j'étais à 48 km/h de moyenne.

Je ne fais que très très peu de ville ! J'utilise la Twingo de Mme pour faire les courses, les petits trajets, et si je vais sur Paris en semaine, c'est soit train, soit twingo ou moto. (trop de mauvaise expérience en stationnement...)

Sur autoroute en 100% E85 on atteint les ~7,5 à ~8L au 100 km
En 75% E85 25% E10 j'ai une consommation qui descend à 6,4L au 100 km
Ce sont mes moyennes.

Merci pour cette info :D

non, mais voir avec plusieurs concessionnaires pour un prêt.
J'ai fait 3 concessions.
Vert Saint Denis, Meaux, Noisy le Grand.
Refus pour les 3.
J'ai appelé Hertz, soit Toyota Auris, soit Toyota Yaris.
J'ai essayé d'en louer une (une P3 sur Courbevoie) via particulier, pas de réponse du loueur.. (https://www.drivy.com/location-voiture/colombes/toyota-prius-iii-5948)

Je crois que je me donne du mal !

La Prius est un tapis volant et change la conduite de tout conducteur qui la conduit.

Je veux bien te croire et ne demande qu'a être converti.
Le feeling et la calculatrice seront le juge de paix, même si j'ai bien conscience que le Diesel est mauvais, malgré que j'en fasse usage de la moins mauvaise des façons.
 
Bah tu t'achètes une P2 ou une P3 d'occaz, tu roules avec pendant 3 mois (le temps de t'y habituer, c'eest important) et tu la revends. Soit pour repasser au mazout, soit pour te faire plaisir avec l'hybride qui te titille le plus. Tu seras fixé, t'auras enrichi ton expérience automobile et t'auras pas perdu de fric en entretien dispendieux sans valeur ajoutée, ni en carte grise (net avantage des hybrides, dans la plupart des départements tout au moins).
 
Ton raisonnement se tient tout à fait.
J'y ai pensé pour une P3, et la refourgant à mon pere si ca ne me plait pas, sauf que c'est pas possible en mois de 12 mois, mon pere n'ayant pas les moyens de racheter une auto immédiatement.

Et second frein, je constate que les annonces de Prius reste longtemps, ce qui me fait constater que la vente n'est pas "easy" si prix de vente normal.
Donc payer pour voir, je préférerai louer :-D
 
:bravo: Fais les deux en même temps...!
............Si tu l'achètes, tu ne feras que la louer.......!
 
Puisqu'on est dans la rubrique Prius3, je trouve qu'en utilisant le mode "POWER" ceci donne l'impression d'avaler les côtes beaucoup plus qu'en écrasant l'accélérateur en mode normal.

Tout à fait, dès que j'ai un enchainement de cote, je mets le mode POWER et le moteur mouline moins et je ne traine pas. Vu que dans les enchainements, il y a des descentes et des virages (donc freinage), je me suis rarement retrouvé à court de batterie dans les Pyrénées. D'après l'ODB, j'étais à 7l de moyenne, ce qui est pas mal comparer à mon ancienne Picasso Xsara Essence. :D

K
 
Au risque de dire une bêtise,je crois avoir lu (il y a longtemps et je ne sais plus où) que le mode POWER faisait passer la Prius de 550 volts à 640 volts.

J'en appelle aux spécialistes pour me confirmer ce que je dis ou me dire si j'ai....rêvé!
 
Tension moteur électrique

Au risque de dire une bêtise,je crois avoir lu (il y a longtemps et je ne sais plus où) que le mode POWER faisait passer la Prius de 550 volts à 640 volts.

J'en appelle aux spécialistes pour me confirmer ce que je dis ou me dire si j'ai....rêvé!

Bonjour,
Pour confirmation, voici ce que j'ai lu dans un document d'origine Toyota (Prius_DPL_09_press_kit_full_text_FR.pdf )à propos du moteur électrique, je cite:
"Ce moteur est désormais refroidi par air, et la tension maximale de service est désormais survoltée à 650 volts au lieu de 500. Cependant, en conditions de roulage ordinaires et à moins d'avoir besoin d'une puissance maximale, le moteur tourne - dans toute la mesure possible - sous une tension non amplifié afin de réduire la consommation de carburant."
 
Au risque de dire une bêtise,je crois avoir lu (il y a longtemps et je ne sais plus où) que le mode POWER faisait passer la Prius de 550 volts à 640 volts.

J'en appelle aux spécialistes pour me confirmer ce que je dis ou me dire si j'ai....rêvé!
en fait les tensions sont 500V & 650V.
le 650V est toujours activé dès que l'on demande de la puissance à MG2, mais beaucoup plus rapidement en mode power.
(c'est vérifiable avec Torque).
 
Et l'électronique de puissance alors (convertisseurs et boost-converter) ? On l'oublie ? :-D
 
raison du choix ..

Bonjour à vous tous !!
nouveau sur le forum .. présentation faite ..
j'en suis à ma 19eme auto !! :cool:
je viens de laisser une bmw 530d 218 cvh pour la prius3 dynamique..depuis 4 jours :D
la raison .. économie de carburant, et surtout moins de risque de se laisser tenter à des grands exès :eek: j'ai un caractère assez joueur .. et envie d'avoir une hybride pour voir :cool: ..j ai une conduite assez coulée je faisais 6.9/100 avec mon ancien 3 litres 6 cylindres ..
et déjà je me sens bien à bord ... premier parcours 4.6 l /100 sur une distance de 148 km route 90 ( centre Bretagne ) ..et j’espère descendre encore la conso je pense que pour beaucoup cela deviens une sorte de challenge ....
j'adore l’intérieur un poil futuriste ... en option toi solaire gps hdd ..
aucun regret à ce jour.
marcus
 
Bienvenue Marcus, :D

Venant de l'univers premium Bmw, que penses tu de l'intérieur de la Prius ? (Matériaux, finition)

Pas tenté parl'Is300H ?
 
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