kiwi_r
Participant très actif
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- Tesla Model 3
Le "problème" du hurlement, c'est surtout sa durée.
Sur une voiture hsd, ou cvt, quand ça hurle, tu ne peux pas réduire sa durée sauf à réduire ton accélération. Ce qui m´arrive de temps en temps. Mais si tu es sur une autoroute, pour doubler, tu dois accélèrer pendant un certain temps...
Sur les autres autos, le hurlement ne va pas être continu, il va être (bien) plus fort et tu vas changer de vitesse, donc le bruit va baisser puis recommencer.
Et puis quand on apprend à conduire, le moniteur ou les amis nous disent "mais passe la vitesse" quand on est à plus de 3.000 t/mn, car ça hurle et c'est pas bon!
On a cette "connaissance" des moteurs, et pas du moteur qui tourne à régime optimisé (car j'imagine que c'est le cas en hsd).
et d'ailleurs les enfants font vroum vroum vroum quand ils jouent aux petites autos, pas vrooooooouuuuuuummmmmmmmmm, c'est devenu culturel
C'est donc pas le niveau sonore qui perturbe en hsd, mais la durée, pour moi...
quand ils jouent aux petites voitures ils devraient d'abord faire ".........." quand la voiture démarre et ensuite "vroummm" une fois que le thermique s'est enclenché 😀