Du Diesel au HSD : Raisons du choix, Impressions, Bilan

Oui ça a trop décoté à cause du design mais 3000euros pour une berline de luxe, c'est un super bon prix.. je trouve que c'est hilarant qu'elle soit moins cher qu'une Clio de même kilométrage.

Tellement dommage..
 
Il y en a une à 2500€ sur La Centrale. Etat nickel d'après les photos… Dingue…
 
Ct 200 h

Là, le choix fut vite fait : après avoir vu et essayé l'Auris, nous nous sommes dit qu'il n'était même pas la peine d'essayer la Lexus (coffre plus étriqué), mais je regrette de ne pas l'avoir fait, juste pour mesurer les différences de confort et sonorité moteurs./QUOTE]

J'ai essayé la Lexus CT200 et même été tenté d'acquérir celle d'un membre du forum(j'en profite pour lui adressé un p'tit bonjour), mais c'est le coffre qui bien trop petit dans tous les sens qui ma dissuader de cette transaction.
Bien déçu car cette lexus m'avait laisser sous le charme en terme de qualité routière, tenus de route et confort comparée à ma P2 et j'avoue qu'avec l'Auris il n'y a pas eu photo c'est pas du tous les mêmes véhicules.
c'est pour cela que je me suis tourné vers un monospace premium.
 
C'était bien ça l'idée, pour la classe B : nous allions quitter un beau CR-V Luxury (même si ni le CR-V -ni la marque Honda- ne sont dans la catégorie premium, c'est déjà un beau véhicule), avec comme cahier des charges un moteur essence + boite auto + pas trop de conso + bon équipement + 4m50 maxi.
D'où la short-list Classe B - CT - Auris. Évidemment plein d'autres ont été envisagées.
J'ai failli mettre la Golf TSI 140 dans cette liste aussi, mais la DSG, hein ... :-?
J'aurais dû mettre la Classe A (mais elle peut-être le même défaut que la B côté accoudoirs).

J'aurais été ravi de rouler en Classe B si nous y avions trouvé une position confortable :cool:

Tu en es content apparemment ? C'est quel moteur ? Je visais le 15? ch (152 ?), celui en dessous du plus puissant. Je n'avais essayé qu'une Diesel mais l'avais déjà trouvée très agréable (la boite, et l'auto globalement).
J'ai parcouru un forum : je suis un des rares à m'être plaint des accoudoirs (seul un type avait reconnu ce problème à l'époque). Par contre il semble y avoir des pbs de fiabilité bien plus fréquents que dans nos marques japonaises, ce qui était une cause d'hésitation (avant l'essai du moins).
 
Ce que veut dire MDD c'est que mettre 3000 pour réparer un véhicule qui vaut 3000 c'est toujours moins cher que la dépense pour une neuve et la décote qui s'en suit.
 
On trouve tout sur La Centrale

Pour ceux qui auraient bien envie de rouler en hybride , mais qui hésitent à abandonner le sacro saint Diesel , j'ai peut-être la solution ICI

ou alors ci-après :
Informations générales
Version :
136H LOUNGE 17''
Année : 2011
Kilométrage : 47 400 km
Nombre de portes : 5 portes
Puissance fiscale : 5 CV
Boîte de vitesse : automatique
Énergie : Hybride diesel électrique
Mise en circulation : 08 / 04 / 2011
Couleur int. : gris
Couleur extérieure : blanc
Première main : oui


:sad: :evil: :-D
 
Et en plus la "lounge 17" est chaussée de jantes alu 15" dans le corps de l'annonce...
Me donne vraiment envie de surtout me méfier ce vendeur pro.
Mais il ne précise pas de quoi il est pro...
En tout cas ce n'est pas un pro de l'annonce ni de la relecture !
 
oui sur la photo mais pas dans le texte de l'annonce !
 
320d (e46) vers auris hsd millenium 17

Bonsoir
voila maintenant 2 jours et plus de 300 km que je suis possesseur de mon auris.
il s'agit de la version millénium 17 de 09/2012
ce qui a motivé mon choix ? mes trajets quotidiens sont : 80% de routes de campagnes fortement vallonnées et 20% ville le tout faisant 130 km aller/retour.
je précise que je ne suis pas du tout adepte de démarrage pied au plancher et que j'ai une conduite plutôt tranquille mais toujours autour des vitesses légales

après beaucoup d’hésitation j'ai franchi le pas...
j'ai décidé de rouler exactement de la même manière qu'avec la bm sans me préoccuper (pour le moment) de "l'eco conduite" .
bilan conso sur exactement le même trajet :
bm 5.6l/100 nourri au diesel excellum
auris 4,5l/100 nourri au sp 98
bilan provisoire global très positif :coût en carburant similaire, confort et plaisir de conduite différent mais que j’apprécie tout autant un bémol cependant les bruits de roulements sur mauvais revêtements.
j’essaierai de faire un bilan plus complet après plus de temps.
au plaisir
Chris
 
Félicitations !
Pour info, tu peux sans souci "descendre" au SP95, ça ne changera rien aux performances, et cela te reviendra encore moins cher. :wink:
 
essence

Bonsoir
merci
concernant l'essence c'est moteur japonnais qui a donc subit de nombreux essais avec un indice d'octane bien supérieur au sp 95 ou 98. même si celui ci à été reprogrammé pour l’Europe je me dis "a tord peut être" que le sp98 lui sera plus profitable il est d’ailleurs indiqué dans la documentation essence sp 95 minimum... ce qui ne veut pas dire que c'est la meilleure essence possible pour le moteur. de plus je ne veux pas mettre de l'e10 et le sp95 se faisant de plus en plus rare autant commencer de suite au sp98..
Chris
 
Je crois qu'on ne le répétera jamais assez : le SP98 n'apporte RIEN par rapport au SP95 (pour les voitures prévues pour le SP95 évidemment).

Il coûte juste plus cher. Certains diront ceci ou cela en faveur du SP98 ("mesures" à l'appui parfois), mais c'est dans leur tête que ça se passe ...

Par sa plus forte capacité énergétique le SP95 te donnera les meilleures consos (à égalité avec le SP98 ), et son prix un peu plus élevé sera facilement récupéré (écart de consos supérieur à l'écart de prix).
 
Dernière modification par un modérateur:
"Par sa plus forte capacité énergétique le SP95 te donnera les meilleures consos (à égalité avec le SP98 ), et son prix un peu plus élevé sera facilement récupéré (écart de consos supérieur à l'écart de prix)."

J'aurai pourtant parié que le SP98 était plus "énergétique" que le SP95. Pour moi, les meilleures consos sont à mettre à l'actif du SP98 et non du SP95.
C'est pareil pour le prix. Je n'ai jamais vu, nulle part, que le SP95 était plus cher que le SP98.

Grigou, es-tu bien certain de ne pas avoir fait une erreur de frappe en inversant SP98 et SP95 dans la phrase que j'ai cité au début de mon message ?
 
Je crois qu'il comparait SP95 et SP95-E10.
 
spe 95 ou sp 98

Bonjour

j'ai pose la question à 3 concession toyota (dont celle ou j'ai acheter mon auris)
2 réponses ont été sp95 suffit mais un plein sur 3 de sp98
les 3 ont été unanimes e10 compatible mais à éviter si possible.

en fait je n'ai pas fait mon choix en pensant que le sp98 était supérieur.

idem pour la conso je ne pense pas que le sp95 fait consommer plus que le 98.

comme je le disais sur mon précédent message le sp95 devient de plus en plus difficile à trouver et je refuse de mettre de l'e10

le choix du sp98 me semble le plus adapté car j'en trouverai dans n'importe quelle station.
au final je résumerai par: si on supprime l'aspect financier le sp98 me semble être le bon choix car je ne suis pas vraiment convaincu que de changer l'indice d'octane de temps en temps soit très bon pour le moteur à moyen ou long terme. autant faire un choix et si tenir !
Chris
 
Franchement, je me méfie de ce que raconte les concessions. Le mien ne voulais pas me commander des pneus hiver sous prétexte que ce n'était pas possible sur la Prius. Un deuxième disait pareil et il a fallu que je me fâche pour leur faire entendre raison.
Ils ont souvent des idées reçues ou des informations qui datent.
Avant la PlugIn j'ai eu une PIII pendant 4 ans et fait 110000 km avec. Je ne trouve que de l'E10 dans ma région et cela ne m'a causé aucun problème.
Qui peut dire qu'il a eu des problèmes avec ce carburant sur un véhicule moderne ?
Ce carburant ayant une vocation écologique (un peu), vous pensez que les moteurs hybrides Toyota n'auraient pas été conçus pour être compatible avec lui ?

Édit : Ajout du lien
http://www.legifrance.gouv.fr/affic...&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id
 
Jusqu'à la semaine dernière mon raisonnement était similaire.
Mon amie a une mini, cette mini m'a affiché des codes erreurs ( que j'ai oublié ) , au moyen de sa prise odb et de torque j'ai relevé qu'il s'agissait d'un soucis d'explosion. N'ayant pas d'outils là où je me trouvais la voiture est allée en concession, et, il ont dessuite diagnostiqué à la valise que cela devait provenir de E85 ou de SP95E10. Je me suis fait"tirer" les oreilles ... maintenant j'évite les agro carburants ( tout du moins en hiver).

Donc je ne suis pas persuadé que ce sois " du pareil au même ". Même entre le 95 et le 98 sur ma PII je distingue une différence de conso en faveur du SP98. Mais il demeure tout de même moins rentable que le SP95 au kilomètre (sur les essais court et long que j'ai fait ).
La voiture l'aime, le porte monnaies moins.
 
agrocarburant

Il suffit de regarder si la pris roule au Brésil : la bas c est quasiment de l' E85 uniquement...
 
Les concessions racontent tout et n'importe quoi, ils ne savent pas vraiment ce qu'ils vendent, surtout quand il s'agit d'hybrides.

Certains roulent ici au E85 depuis des années sans problème.
Alors dire que l'E10 est problèmatique... pour 10% d'éthanol dedans...
Sachant que de toute façon le SP95 contient déjà 5% d'éthanol ou ETBE... (si je me souviens bien)

Si je me contente de "gober" ce que Wikipédia me dit :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Super%C3%A9thanol à dit:
Certains véhicules peuvent aussi rouler à 100 % à l'E85 sans aucune modification, comme la Toyota Prius, bien qu'elle ne soit pas homologuée pour ce carburant.

Et

http://fr.wikipedia.org/wiki/Essence_%28hydrocarbure%29 à dit:
L’essence sans plomb 98 est plus détergente que l’essence sans plomb 95 et se révèle plus corrosive, en particulier pour les pièces en élastomères (caoutchoucs).

Chacun sa vérité, le fait est qu'aucun de ces carburants ne détruira votre moteur ni à court terme, ni à moyen terme, et apparemment même pas non plus à long terme.

Evitez juste d'y mettre du gasoil :)
 
Citation:
Envoyé par http://fr.wikipedia.org/wiki/Superéthanol
Certains véhicules peuvent aussi rouler à 100 % à l'E85 sans aucune modification, comme la Toyota Prius, bien qu'elle ne soit pas homologuée pour ce carburant.
A vérifier , mais ce n'est pas MDD qui a écrit ça ???
Ces discours sur les avantages et inconvénients des différentes essences me fait penser aux débats dans les années 80 entre les différences de qualité des essences des Supermarchés et des pompistes...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,720,558
Retour
Haut Bas