Du Diesel au HSD : Raisons du choix, Impressions, Bilan

l'eau

Bonjour à tous et toutes,
Est ce quelqu'un du forum qui a équipé sa PII avec un système Eco L'eau ?
Département du Var (83) à La Seyne-sur-Mer.

Avis de recherche !
579625_563908093641707_1246998511_n.jpg

528718_563908106975039_356731687_n.jpg


Les autres photos sont ICI.

Cordialement.

NB : Excusez moi les modérateurs mais je n'ai pas trouvé de topic plus adéquat que celui-ci. :coolman:
 
Et c'est censé faire quoi ? :hum: :eek:

Edit : pardon, j'avais pas vu le lien.
Des ingénieurs ont mis au point un système permettant de transformer un moteur traditionnel en moteur hybride.

EXCLU - Il est désormais possible d'hybrider son véhicule grâce à l'invention d'un système à EAU qui s'adapte sur TOUS les moteurs THERMIQUES.

Un moteur hybride, cela coûte cher ! Mais grâce à un simple système à eau, vous pouvez désormais faire de votre voiture un véhicule hybride, c'est-à-dire l'assemblage d'un moteur thermique et d'un moteur vapeur d'eau, à moindre frais. Des ingénieurs de Moteur-hybrid.com ont en effet mis au point un systéme qui s'adapte sur le moteur traditionnel de n'importe quelle voiture & camion, bateau, Moto, Agricole, etc ; Les applications sont multiples tant les motorisations également !

L'appareil fait la taille d'une grosse boîte de conserve et peut être installée dans le moteur, qu'il soit à essence ou Diesel, à la place disponible sous le capot, sans aucune modification. De quoi transformer un véhicule en voiture hybride, pour un prix très inférieur au prix d'un moteur hybride sur le marché.
Oui, bon, alors, heu, comment dire... C'est un Pantone le truc, non ?

Bon, et pour la énième fois (j'avais déjà fait la remarque à un ingénieur chercheur) : un même moteur qui utilise 2 carburants, c'est de la bicarburation ou de la double carburation, pas de l'hybride ou de la double motorisation.
Là on est dans de la double carburation. Sur le principe, on est censé créer de l'hydrogène à partir de la thermolyse de l'eau. Enfin, sur le principe quoi... :-D

C'est gentil de leur part d'avoir pensé au GPL, mais je préfère faire les tests sur leurs voitures à eux... :siffle:

Et je ne suis pas convaincu du tout : j'en étais même resté à la diminution de puissance apportée par le système Pantone.

Donc bof, bof, bof. Je reste au GPL. :-D

Mais si ces "ingénieurs de choc" sont disposés à nous laisser leur PII pour estimation des gains potentiels, pourquoi pas... :siffle:
 
Je crois au bénéficie de l'hydrogène dans la combustion. Mais il faut effectuer un paramétrage assez précis et très compliqué.
 
Petite info complémentaire :
Le mail qui relayait le message de Gaulois vers les participants abonnés à cette discussion a été rejeté comme spam à la fois par yahoo.fr (2 rejets) et par gmail.com (5 rejets)...
Méfiance, méfiance...
 
Je crois au bénéficie de l'hydrogène dans la combustion. Mais il faut effectuer un paramétrage assez précis et très compliqué.

Oui, mais alors avec une source fiable d'hydrogène. Donc avec un réservoir ad-hoc qu'il faudra remplir en station et des injecteurs dédiés. Un peu avec comme le GPL quoi, sauf qu'on injecterait essence et hydrogène en même temps.

Je ne suis pas allé beaucoup plus loin que Wikipédia pour vérifier quelques points de détail sur le système Pantone et voilà ce que l'on peut y lire :
Une explication couramment évoquée est la thermolyse des molécules d'eau qui produirait du dihydrogène H2 qui, se mélangeant avec le carburant, en augmenterait le rendement. Cette explication contrevient à nos connaissances de chimie et de thermodynamique élémentaires car l'eau est plus stable que le dihydrogène et le dioxygène pris séparément.

[...]

Cette réaction commence à se produire, significativement, pour des températures supérieures à 2 000 °C, dans les moteurs les plus sollicités à cycle Beau de Rochas, on atteint 800 °C, sur le site motorlegend.com, en outre, si cette réaction avait réellement lieu, le moteur se désagrégerait très rapidement. En effet, le fer contenu dans l'acier du moteur est nécessaire à la thermolyse de l'eau : sans composé capable de s'oxyder (comme le fer), l'oxygène se recombinerait spontanément avec le dihydrogène pour reformer de l'eau. Dans un moteur contenant du fer ou un de ses alliages, et sous réserve de températures suffisantes, non rencontrées dans les faits, ce phénomène entraînerait sa destruction à court terme du fait de l'oxydation du fer ainsi que l'adsorption du dihydrogène.

Voili, voilou : donc je demande toujours à voir... :-D
 
@falcon
Effectivement c'est la méthode de Paul Pantone
@CoolRaoul
Ils ne doutent de rien avec le terme "hybridation" :sad:
@JeanB
Je me suis arrêté au site que relayait "eco-leau" soit "moteur-eau" ainsi qu'aux photos du propriétaire de la prius trouvé sur le "mur des visages".
Je ne comprends pas de quel mail vous faîtes allusion et considéré comme spam.

Je suis intéressé par le retour que pourrait nous faire ce propriétaire sur ce système.
Bon dimanche.
 
Je ne comprends pas de quel mail vous faîtes allusion et considéré comme spam.

C'est le mail de notification automatique envoyé par le forum aux abonnés du fil (sujet: "Réponse dans la discussion ...")

Serais pas surpris que ce soit le lien vers le site du bidule à eau qui ait fait tilter les "spamomètres" de chez Yahoo, ce qui incite à la circonspection sur le sérieux du susdit site.

De mon coté c'est en citant le message que j'ai fait réagir les filtres du forum, j'ai du accepter ce formulaire:
4KiZhE0.png


**EDIT**
Marrant le "all posts must be written in English", j'espère qu'on ne m'en voudra pas mais je continuerai à poster en Français si ça ne dérange personne.
 
Dernière édition:
Quelque chose me dit que si ça marchait vraiment, on serait sur le PTC pour Pantone Touring Club... Je vais inventer un moteur qui tourne au jus de pomme ! Si si avec un dispositif spécial de mon cru qui fait fermenter instanément le jus et donc produit de l'alcool qui alimente le moteur ! Génial n'est-ce pas ? Je vais de ce pas créer ma page wikipedia !
 
C'est le mail de notification automatique envoyé par le forum aux abonnés du fil (sujet: "Réponse dans la discussion ...")

Serais pas surpris que ce soit le lien vers le site du bidule à eau qui ait fait tilter les "spamomètres" de chez Yahoo, ce qui incite à la circonspection sur le sérieux du susdit site.
C'est exactement de quoi il s'agit et c'est pourquoi j'ai jugé utile d'informer nos lecteurs pour qu'ils approchent ce site miracle avec circonspection. :cool:
 
:grin:Alors, qui essaye.......Il est trop facile de dire que ce système est bloqué par les "profiteurs"....
...de même de dire que c'est de la daube parce que les retours sont aux abonnés absents......
Le club vat il acheter une bécanne pour essayer.....à moins que MDD......?
 
De mémoire et en vitesse, injecter de l'eau dans une culasse, ça veut dire travailler avec de la vapeur surchauffée, vu les températures de combustion.

Ok, il y a beaucoup d'énergie à en tirer, tellement même qu'on peut faire péter la-dite culasse en moins de deux par surpression... :sad:
 
Dernière édition:
Comme ils semblent avoir monté cela sur une P2, je suis prêt à étudier leur solution un weekend en pouvant activer ou désactiver leur système. Et démontrer si cela fait consommer moins ou non.
 
War Emergency Power & Co.

Je crois qu'on utilisait aussi l'injection d'eau dans les moteurs suralimentés en WRC, notamment sur les Celica.
 
Blog de PSA : Le tout diesel "propre" continue

Je suis tombé par hasard sur ce blog assez :evil: animé par PSA :
http://www.pleinphare-leblog.fr/sante/diesel-lorigine-de-la-polemique/

Je ne sais pas si vous connaissiez ce blog (il semble avoir près d'un an).

J'ai essayé en vain d'y participer, avec un ton courtoi et des chiffres à l'appui. Visiblement, mes interventions n'ont pas été appréciées : Elles n'ont pas passé le(s) modérateur(s) ...

J'invite ceux qui ont le temps à y participer de la même manière (avec courtoisie et faits chiffrés). Peut-être aurez-vous un peu plus de chances que moi.
 
Faut pas insister avec ce genre de personnes.

Ils tueraient père et mère pour continuer à vendre leurs moteurs diésel, même si cela est synonyme d'empoisonnement général.
 
Je dirais même plus "ils tueraient leurs enfants"… Oui on connaît ce blog par ici, c'est une fumisterie (c'est le cas de le dire).
 
Si on sort d'une compacte Diesel, on n'achète pas une compacte hybride pour faire baisser le budget carburant.
Si on fait cela on est cruellement déçu.

Dommage que certains propos puissent laisser croire qu'on va faire des économies sur ce plan précis. C'est faux (à conduite identique et aux coûts actuels des carburants en France, bien sûr).
 
Tout à fait d'accord :
C'est le coût d'utilisation GLOBAL qui compte et pas le seul poste carburant.
Sans compter la douceur du système à l'usage ... incomparable
 
cout

bonjour
le cout global est identique le seul avantage c'est vrai "la douceur du systeme"
cdlt
 
:papy: Je ne pense pas que le coût global, soit le PRK soit le même.....!
Avec l'hybride on passe au garage tous les 15.000, un point c'est tout !
Pas d'embrayage, de démarreur, d'alternateur, de courroie de distribution,
de filtre à carburant, d'injecteurs qui grippent, de FAP, les freins peuvent
faire 100.000 et plus, les pneus s'usent moins vite........ETC.....
Pour Lulu, il n'est pas correct de signaler une batterie en panne sans donner
la raison, qui, le plus souvent, vient du conducteur qui a oublié une loupiotte !
 
loupiote

bonjour
cout global pour moi est identique revisions tous les 2ans ou 30000kms,je change de vehicule tous les 3 ou 4 ans donc pas de frais d'entretien cités.pour ce qui est de la batterie ce n'est pas une loupiote oubliée c'est un incident qui je crois arrive assez souvent vu le nombre de personnes qui le signalent.
le seul avantage de l'Auris II c'est le silence et la douceur de conduite (surtout la boite auto) c'est pour ça que je l'ai prise. on verra dans 3 ans et je ne regrette pas mon achat.:cool:
cordialement
 
Je constate également que le coût de revient global est bien en faveur de l'hybride et encore je compare avec mon ancienne yaris 2 d4d... Donc par rapport à une compacte ce doit être plus flagrant. Je suis convaincu factures à l'appui que le HSD est bien plus économe pour les gros rouleurs. Sans compter la fiabilité de l'ensemble.
 
Donc lulu paye 45 centimes de plus au 100km depuis qu'il est passé à l'hybride. C'est le début de la faillite !!
 
Le début de la fin même !
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,990,166
Retour
Haut Bas