hyperion
Participant hyperactif
- Inscrit
- 27 Mai 2012
- messages
- 1,063
- Score de réaction
- 582
- Localisation
- Vienne
- Véhicule
- RAV IV HYBRIDE EXCLUSIVE ex prius II 315 000 km
Il y aurait des progres à faire ne serait ce que de remplacer le capot tole (poids important) par un capot en alu comme le font la plus par des autres constructeurs.
Les constructeurs enlèvent la batterie et la roue de secours, etc. pendant le test CO2, c'est un effort louable pour alléger la voiture.
Sérieusement, Audi a tenté la voiture tout aluminium et l'a abandonnée, c'est trop cher à produire.
Un aluminium produit en Chine à partir d'électricité charbon a un bilan CO2 assez fameux.
Il ne nous reste que 130 années de bauxite, qui ne se renouvellera que lors d'une nouvelle ère géologique chaude comme le Crétacé, sans glace aux pôles, ce dont rêve l'autre guignol à la moumoute de yack.
Il y aurait des progrès à faire en remplaçant l'usage de la voiture par autre chose chaque fois que cela est possible.
Et là, c'est magique la voiture ne pèse plus rien.