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Bonjour à tous,
Je reviens au sujet originel de ce post. J'ai toujours voulu rouler à l'essence mais avec l'invasion des tdi et autres dans les années 90, le marché de l'occasion ne proposait plus que ce genre de moteur. Je viens d'une Skoda Superb tdi 140 de 2007. Il y a 3 ans, lorsque j'ai acheté ce véhicule d'occasion je cherchais absolument une essence car je roule 15000 à 20000 km maxi par an. De plus, j'ai toujours apprécié le silence du moteur essence.
Introuvable en essence, je me suis reporté sur le diesel. J'ai quand même très apprécié ce moteur, pour ses performances, son couple et son extrême sobriété (j'ai réussi à faire 1150km avec un plein de 60l).
Mais durant ces 3 années, j'ai enchaîné pannes sur pannes. Au début, c'était des sondes, des capteurs. Puis le FAP à régénéré. Cerise sur le gâteau lorsque la pompe à huile m'a lâché à 160000km et une facture à 2000€ sans certitude de savoir si le turbo était impacté par le manque d'huile. Après avoir déboursé pas loin de 4500€ dans ces diverses pannes en 3 ans, alors que cette voiture était vraiment très propre, j'ai dit stop on arrête les frais.
J'ai fait reprendre ma voiture pour 2000€ et je suis allé voir ailleurs que chez VW. C'est comme ça que j'ai découvert la prius + en me rendant dans une concession Toyota. J'ai tout de suite adoré.
Me voici avec une prius plus lounge de 2013 et 70000km. J'en suis très content. J'habite en montagne et c'est vrai que la boîte de vitesse qui mouline ça fatigue vite lorsque l'on monte. Mais on s'y fait et on adapte son pied droit pour que ce soit plus supportable. Par contre, je consomme légèrement plus que mon diesel mais quel confort en ville et sur route nationale.
Je rêve maintenant d'une prius avec un moteur électrique plus puissant pour avoir le même confort sur route montagneuse. Si ma prius reste aussi fiable qu'il est admis de le penser au regard de sa réputation, alors je serai comblé et pas prêt d'en changer.
C'est vrai que mon choix a été plus motivé par le porte monnaie que l'écologie.
Comme toi, j'apprécie les moteurs à essence. Et comme toi, cet été j'ai roulé en petite montagne, et c'est vrai que la P2 mouline un peu, mais on arrive à gérer avec l'accélérateur. Et puis moi, ce n'était que pendant les vacances..