Bonjour à tous,
Je vous donne quelques nouvelles.
Passage chez Toy ce samedi, avec un concessionnaire sympa qui a immédiatement proposé un essai (miam, un tour de manège de plus).
Après un échange sur l'emballement du moteur, il doute de la manœuvre qui consisterait à bloquer le variateur en relâchant la pédale et cours d'accélération.
Pour le reste, c'est vrai que ça mouline parfois, mais il semble suffire de ne pas aller chercher les barrettes rouges du mode "power" pour rester dans un très bon confort sonore.
évidemment, de jour, il n'a pas été possible de tester l'éclairage (de toutes façons, le monsieur ignorait que la P+ 2015 a des feux à leds).
Bref, je suis conquis (en espérant ne pas le regretter). Ceci dit, sur les 500km pour aller dans la Sarthe le jour même, le Picasso BMP restait relativement silencieux et sobre (6,3 l à 134 compteur, soit 130 réel).
Reste les étonnements.
En LLD par ma société, une P+ Dynamic, vaut plus cher mensuellement qu'une Volvo V60 (de base, précisons).
Comme le DAF a, en plus, des considérations étonnantes (il impute sur le coût de la voiture jusqu'à l'impôt sur les sociétés pour la part des loyers non déductibles...), je vais oublier le véhicule de fonction pour lequel il faudrait que je contribue à hauteur de 2 000€ par an en plus d'un avantage en nature de 3200 € !!!!!!!!!!!!!
Donc, ce sera une Prius+ neuve en véhicule perso (gargl, 32 000 € avec l'annonce d'une reprise misérable de mon valeureux Picasso)...
Ou une occasion récente, avec 20 000km maxi (mais adieux les feux LEDs).
Par contre, sièges chauffants obligatoires, intérieur noir (plus classieux).
Le Skyview... il m'a l'air de beaucoup chauffer.
Les jantes 17' n'ont pas l'air d'améliorer le confort ni la conso (en fait, les pneus passent ne 215).
Sur le GPS, je m'interroge. J'utilise quotidiennement WAZE. Du coup, le GPS ne me semble pas présenter un grand intérêt (sauf éventuellement pour la future revente).
L'idéal serait que l'on puisse passer l'appli du téléphone à la voiture. Mais ça...
Enfin, ce matin, je m'amusais à "ressentir" les descentes pour aller au boulot.
Bientôt... Enfin, si banquier veut !
Merci à vous !