Du Diesel au HSD : Raisons du choix, Impressions, Bilan

Ha mais je ne me casse pas la tête. J'essaye juste de comprendre. Pourquoi un " sujet" qui au départ me fait " rire" ou "sourire" , ( j'essaye de peser mes mots) , tourne en eau de boudin ou par en coui..... . C'est tout. Et oui l'histoire est un éternel recommencement. Pour le reste ........ :-D
 
Pour le reste... Ba revenons au sujet du diesel au HSD..

C'est ce qu'il y a de mieux :grin:

Sinon ca sent le coup de balai8)
 
Ben moi , c'est ce que j'ai fait , et fort , d'un 2.8 crdi à une P+ . Et sans aucuns regrets du tout. Que du contraire :cool:
 
De même.

J'étais passé d'un corolla verso 136 D4D a la P2 a l'époque.

Ce que je retiens surtout.
C'est ma façon de conduire qui a évolué.

Je l'ai déjà dit mais :

Une voiture standard s'habitue a notre façon de conduire.
On s'habitue a la conduite d'une hybride...
 
Bizarrement , dans cette P+ je me surprends à rouler souvent sans la radio ou la musique. Et quand je mets la musique en marche , souvent , elle nous semble allez trop fort. Pourquoi ?????? On se le demande 8)
 
Je pense qu'il serait intéressent de comparer trois voitures novatrices :

l'auris hybride
la 308, 1.2 essence, 3 cylindres
la golf, 1.4 essence, qui fonctionne sur 2 cylindres selon le régime moteur

Ces véhicules sont des alternatives aux moteurs diesel.

Il serait interessant de les comparer :
confort, conso, habitabilité, tenue de route, sécurité, fiabilité....
 
Le mieux serait en effet de les comparer mais lorsqu'elles arrivent à 300.000 km et ainsi d'en comparer la fiabilité.

En effet, lorsque l'on regarde des reportages, il s'agit toujours de véhicules neufs!

Un exemple, il y a beaucoup de véhicules Français dont la gabarit est équivalent à la Prius mais on n'en voit pas beaucoup faire le taxi....


Fin du HS
 
Par contre tenue de route le match serait vite plié...
 
Jamais pris en défaut le chassis de mes HSD.

Il faut dire que je ne conduis pas comme le premier journaleux qui a la fâcheuse tendance a focaliser sur la tenue de route en mode sportif alors que la voiture n'est absolument pas faite pour ça.

Ca me fait penser à ces jeunes qui font les kékés avec une saxo 1.0 de 50 ch.

En conditions normales d'utilisation, le chassis des HSD est suffisamment sécurisant.
 
Jamais pris en défaut le chassis de mes HSD.

Il faut dire que je ne conduis pas comme le premier journaleux qui a la fâcheuse tendance a focaliser sur la tenue de route en mode sportif alors que la voiture n'est absolument pas faite pour ça.

Ca me fait penser à ces jeunes qui font les kékés avec une saxo 1.0 de 50 ch.

En conditions normales d'utilisation, le chassis des HSD est suffisamment sécurisant.

C est pas une question de faire le kekes mais juste de ressenti. Quand tu roules sur une route de montagne tu vois bien l différence : qui roule à plat, la facilité à faire tourner la voiture... Tu passeras toujours plus vite et même sans t en rendre compte avec les deux autres voitures... Après pour moi le seul autre défaut et le fait de ne pas pouvoir tracter.
 
qui roule à plat, la facilité à faire tourner la voiture... Tu passeras toujours plus vite

Autant pour tracter je peux comprendre, mais rouler plus vite dans les virages... euh... pour quoi faire ? Plus vite = On parle de combien de km/heure ? Plus proche de 5 km/h que de 50km/h je suppose, bref c'est pas pour arriver plus vite à destination si ?
 
C est juste un confort... Je trouve les châssis européen nettement plus aboutis
 
:grin:Je pense qu'en écrivant: "qui roule à plat", tu ne veux pas dire dégonflé....
..Mais parles tu de virer à l'horizontale ou rouler sur route de même.....?
 
Et dans la demi douzaine de post ci dessus on ne voit pas beaucoup de ... suis passé du diesel à la prius ... :tapedur:

Moi suis passé du diesel à la prius mais avant suis passé à la honda essence vtti ovni pour la prius rien que pour le truc hybride ... j'ai économisé en moyenne 1.5 litres de moins depuis que j'y suis et là suis passé au plus gros mais ... :grin:

Au final on pourrait créer un post spécial tenue racing montagne / routes / autoroutes pour les fondus du speed , du toujours plus vite et plus vite sorti de route ... :twisted:
 
Le mieux serait en effet de les comparer mais lorsqu'elles arrivent à 300.000 km et ainsi d'en comparer la fiabilité.

En effet, lorsque l'on regarde des reportages, il s'agit toujours de véhicules neufs!

Un exemple, il y a beaucoup de véhicules Français dont la gabarit est équivalent à la Prius mais on n'en voit pas beaucoup faire le taxi....


Fin du HS

Et le cout cumulé des entretiens et pièces d'usures normales à changer....
 
Je vois que les gens ici ont du mal avec les critiques... Après vous pouvez le tourner comme vous voulez mais y a moins de survirage avec les européennes. Après si ça vous amuse de passer les virages à 40 alors qu avec toute les autres ça passe plus vite dans un confort équivalent c est votre choix... Le châssis de la auris TS est beaucoup plus abouti que celui de la prius.
 
Je vois que les gens ici ont du mal avec les critiques... .


:papy: Non Kiwi...non.....!!! Surtout pas de déclarations comme cela. Si tu parles des "gens d'ici",
certains vont parler des "gens de là" qui sont ici, et sont de là ! Il y en a ras le bol de nous
mettre tous dans les rangs des extrémistes qui soutiennent mordicus que le noir est blanc !
J'ai conduit un tas de voitures le plus vite possible, sans avoir la "finesse" d'analyser les qualités
d'un châssis, attribuant leurs différentes réactions à ma conduite inadaptée à leurs caractéristiques.
J'ai toujours ma PII, c'est ma première traction, et je n'ai pas à m'en plaindre en allant vite sur
les routes du Cantal. Maintenant, TU peux trouver, ressentir tout ce que TU veux sur les châssis
Européens, en espérant que TU es qualifié pour, et nous en faire part. C'est avec curiosité et plaisir
qu'on te lira. Mais laisses nous s'il te plait la liberté de dire ce que nous en pensons, sans nous regarder
dédaigneusement en "gens d'ici"...........D'avance Merci !


 
Je vois que les gens ici ont du mal avec les critiques... Après vous pouvez le tourner comme vous voulez mais y a moins de survirage avec les européennes. Après si ça vous amuse de passer les virages à 40 alors qu avec toute les autres ça passe plus vite dans un confort équivalent c est votre choix... Le châssis de la auris TS est beaucoup plus abouti que celui de la prius.
Fais gaffe la pie va te faire la peau d'ailleurs il écrit déjà en rouge mais d'après lui c'est de l'humour (noir je pense, oups pardon je n'ai pas le droit de penser)
Ici tu adore les Toys ou tu passes ton chemin...
 
:grin: Tiens, un petit bruit imperceptible me vient aux oreilles.......Bizarre,
j'ai l'impression d'entendre nager un têtard qui se prend pour un requin....:confettis:
 
tenue de route de l'auris

pour la tenue de route, la nouvelle auris est au niveau des standards européens, dire que le match est plié d'avançe me parait prématuré.
Se plaindre du caractère sous-vireur sur l'auris, ne me semble pas
justifié,tout au moins avec des 17 pouces. ( dans les épingles il reste
le frein à main, en courbe il suffit de lever le pied à l'entrée).!!!!!!!!!
Toutes les compactes de grande diffusion sont réglées sous-vireuses
c'est plus sécurisant pour le conduc:grin:teur lambda qui freine lorsqu'il arrive
trop fort dans un virage.
 
C est juste un confort... Je trouve les châssis européen nettement plus aboutis

Bon, une petite comparaison s'impose.

Je compare donc mon ancien C4 Picasso HDI de 2007 avec mon ancienne PII de 2006.
Chassis "européen" pour l'une, chassis japonnais pour l'autre.
Diésel pour l'une, HSD pour l'autre.
Même période de construction à 1 an près.

Alors sur le comportement routier, l'européenne tanguait de droite à gauche à en donner la nausée aux enfants, ce qui est relativement fâcheux pour une familiale. La japonaise, elle, avait une comportement plus rigide et beaucoup plus sécurisant. Personne de malade à bord, bizarre.

Alors je ne sais pas comment mes déclarations vont être interprétées, mais à choisir, je reprends une PII sans discuter. Par contre, la C4 m'a fortement déçue.
 
Fais gaffe la pie va te faire la peau d'ailleurs il écrit déjà en rouge mais d'après lui c'est de l'humour (noir je pense, oups pardon je n'ai pas le droit de penser)
Ici tu adore les Toys ou tu passes ton chemin...
Propos subjectifs. Nul n'est obligé de vouer un culte à Toyota pour s'exprimer ici :rolleyes:
 
ben moi , près de chez moi , il y a le périphérique R3. ET à l'entrée des virages en enfilade. pour vous donner une idée , vu d'en haut , cela ressemble à un trèfle à 4 feuilles , très grand le trèfle:grin: , et il ne donne pas de chance contrairement à ce que l'on pourrait croire , que du contraire. depuis des années , plus de 20 ans , je m'amuse , ou m'amusais , à le passer à disons + - 140 kms heure. Et ce avec un break volvo 850 , un chevrolet trans sport 3.4 V6 , un prévia 2.4 vvti , un chrysler grand voyager 2.8 cdi. bon , fallait prendre les cordes et même voir mordre les lignes blanches EXTERIEURES. Bizarement , avec ma P + qui a maintenant plus de 11500 kilomètres , je ne l'ai jamais fait. :eek: je me demande bien pourquoi :grin: va faloir que j'essaye et vous fait savoir quoi et sont comportement par rapport aux autres. Sait on jamais. Ceci dit , pas pour l'instant , depuis + - 10 jours j'en ai vu 2 dans le décors , et bien arrengés. une golf et une audi. :eek: bizare , vous avez dit bizare. les dépanneurs ce sont frottés les mains , je peux vous le dire. Ha oui , et dans un autre virage de ce même trèfle , il y a un moteur qui traine. Si quelqu'un cherche son moteur ? Celui là , à mon avis.......... Mais comment peut on laisser trainer un moteur 8) ET je pourrais encore vous en raconter d'autres sur cette route. :jap: pour certains qui penseraient ,à tord , que nous ne voyons clair que par toyota , qu'ils relisent certains de mes posts , y en a assez.......de posts. :jap:
 
pour en revenir au sujet de départ quand même. Je me suis offert une P+ pour diverses raisons. A ce jour , je n'ai eu qu'une seule voiture au gazout :evil: par la force des choses , voir post précédent , une très grande voiture avec 7 vraies places et un coffre , un chrysler grand voyager 2.8 crdi gazout , parcequ' il n'était pas possible de l'avoir à l'essence par le réseau OFFICIEL. Je me doits de vous dire que rouler au mazout en voiture , ce n'est pas pour moi et plus elle s'use et plus que vous le sentez bien , sentir dans les 2 sens , dans le corps et dans le nez. Après , pour l'expérience hybride essence , ensuite , parceque cela reste quand même une grande et belle voiture , quand même , bien que tous les goûts soient dans la nature et propre à chacuns. La fiabilité de la marque bien entendu. Son positionement MONDIAL , qui n'est plus à démontrer. Le sérieux de cette marque. Le fait que je n'ai pas que cette voiture de la marque , j'en ai eu d'autres et j'en ai encore et que je peux affirmer que , à par les entretiens NORMAUX et recommandés , ces véhicules ne vont pour ainsi dire JAMAIS en CC. Tranquilité assurée sur la route. Vous savez que vous partez , mais vous savez surtout que vous allez arriver là où vous devez aller ou rentrer chez vous. :jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,979,773
Retour
Haut Bas