elm327 BT / Android

Au niveau des informations c'est mieux que Torque :-D
C'était ce qu'on voulait et graphiquement ce sera encore mieux.
Par contre un point à revoir "Car Settings"
mettre si possible entre parenthèse PIII ou PII pour chaque setting.
Cela enlèvera les faux espoirs .......
Pas encore implémenté, c'est pour bientôt.

Question de débutant:
Est-ce le "Log To File" empêche la visualisation des données sur l’écran du Droïd?
Non, pas de soucis.

Je n'ai pas réussi à le faire fonctionner plus de 10 sec en continue, je n'arrive pas garder la connexion active.
Je BT se fait déconnecter par contre avec torque je ne perds pas la connexion.
Etonnant, ça ne le fait pas chez moi et j'ai changé il y a peu de téléphone (milestone2) ! je vais voir si le débug y est pour quelque chose !
 
des fois j'ai la connexion, des fois je ne l'ai pas
des fois j'ai le message Decoding, des fois je ne l'ai pas.
Après la série de 9, j'ai un écran avec des données qui sont fausses (je sais au moins que la température est fausse), et qui ne changent pas.
J'ai des logs avec des données.
Et je n'ai pas non plus de problème avec Torque.
 
Très étonnant, j'ai pu faire Saint Martin-Roubaix avec sans déconnexion et pourtant la partie BT n'est pas spécifiquement P2 et j'ai utilisé des roms alternatives sur mon ancien HTC Hero et sur mon Moto Milestone 2 !
Pouvez vous me donner vos versions d'android svp ?
 
Il faut peut-être s'assurer que Torque ne tourne pas quand on lance HSD-Can-Monitor (Torque pique peut-être l'association BT), il faut aussi s'assurer que la voiture est bien au moins en mode IGN-ON (pas accessoire) quand on fait le Connect.

Il faudra que je mémorise le dernier device auquel on s'est connecté avec succès et que je m'y reconnecte automatique au démarrage, mais j'ai pas bcp de temps libre en ce moment.

PS: Pour vérifier que Torque ne tourne pas, une appli style Open Advance Task Killer est assez utile.

PPS: Bonne idée de vérifier la version d'android, mais normalement je crois que j'ai demandé 2.2 mini au niveau packaging, donc l'appli devrait refuser de s'installer pour une version antérieure, non?

PPS: J'ai fait des trajets de 14h sans déconnection non plus, donc c'est étonnant pour moi aussi.
 
A priori Torque ne tournait pas car je ne l'avais pas sur ma machine. Je ne l'ai installé qu'après pour vérifier que ce n'était pas ma machine ou mon elm qui étaient en cause.

Quand je lance l'appli, j'ai démarré la voiture.

Pour la version d'Android, c'est surement une récente car c'est un Sony Ericsson XPeria Arc, le tout dernier de la gamme. Je vais chercher comment te donner la version, c'est mon premier android.

Ne vous inquiétez pas, c'est normal, c'est le premier béta test externe à l'équipe de dev. Il faut bien que l'on serve à quelque chose.
 
Je vais jouer les troubles fêtes. :oops:
Ce soir je viens de passer mon HTC DHD en Android 2.3.3 Gingerbread.

Donc à la prochaine compilation si vous montiez d'un cran la version, je pourrais vous faire le test sur la nouvelle version d'Android
 
Dernière édition:
bonsoir,
je suis passé hier également en gingerbread 2.3.3

il n'y a ,a priori , aucune raison de développer des versions spécifiques selon le niveau d'android.

je pense que le niveau mini 1.8 est suffisant (pour le moment).
 
Dernière édition:
Je suis passé de 2.3.3 sur Hero en 2.2 sur Milestone2 (snif !) et comme la version min du SDK est 8 soit android 2.2.
Bref, je recompile une version avec le debug à false que je vais tester aussi demain matin. Je vous l'envoie.
 
Gingerbread est 2.3 il me semble. J'ai un Nexus S depuis Février en 2.3 donc vous inquiétez pas pour les versions récentes :) C'est une des motivations qui m'ont fait développer cette application ...
 
je suis en 2.3.2
 
Bon j'ai testé avec ce que je vous ai envoyé la dernière fois et je n'ai pas eu de soucis si vs n'est un "problem during initialization" suivi d'un "decoding 1nz-fxe". La version d'android n'est pas en cause.
Quand vous lancez l'application, que voyez vous en périphériques bt?
 
Votre problème vient probablement du ginger, dans le bread. Comment voulez-vous qu'une blue tooth s'en sorte :grin:
 
Bon j'ai testé avec ce que je vous ai envoyé la dernière fois et je n'ai pas eu de soucis si vs n'est un "problem during initialization" suivi d'un "decoding 1nz-fxe". La version d'android n'est pas en cause.
Quand vous lancez l'application, que voyez vous en périphériques bt?

j'ai exactement la même chose.

Comme périphérique il m'affiche bien le nom de mon périphérique bluetooth.
 
Ce soir j'ai rebooté mon tel, j'ai débranché puis rebranché mon ELM et...


... ça a marché sur tout le trajet du retour.
 
J'avais pensé sur le retour ce soir que les BT que vous aviez se mettaient peut être vite un peu vite en veille mais ce n'était qu'une supposition.
Au fait, vous avez quoi comme modèle ?
 
Il faudra que je le note la prochaine fois que je suis dans la voiture.

Peut on avoir des indicateurs qui aident à réduire la consommation et avoir deux enregistreurs, un fonctionnant entre deux pleins, et l autre propre à un trajet.
Une chose intéressante serait de donner le pourcentage de km fait au moteur, en glide, à l électrique.
Effectivement enregistrer la connexion pour le prochain redémarrage serait bien.
Que se passe t il si le téléphone passe en veille, ou si on téléphone ou si on lance une autre application? Il faudrait que cela n ai pas d impact sur l enregistrement, et que l on puisse revenir à l application qui serait restée active.

Merci pour ce projet prometteur.
 
Pas beaucoup de texte sur mon dongle : elm 327 bluetooth
Quand je me connecte le nom affiché est : CNX
 
Je viens de faire un test ce matin. J'ai toujours de déconnexion.

Remarque: La température du moteur est negative quand on perd le lien avec la dongle BT.
Le signe "-" devant cette temperature fait que toute la ligne d'affichage se déplace vers la droite, puis à la reprise de la connexion BT la temperature s'affiche de nouveau, cette fois positive la ligne se déplace à gauche.
serait-il possible de mettre toujours un signe + ou - de façon permanent pour éviter ce yoyo

Sinon je n'ai jamais eu la consommation s'afficher elle reste toujours à 99l/100km
 
Dernière édition:
"Normal" si je puis dire pour la consommation, les calculs n'étaient pas affichés (c'était basé sur le MAF au début), c'était une version bricolée entre midi et deux au boulot :-?
Pour la température, elle n'est pas sensée être négative mais si déconnexion il y a, c'est sûrement normal.
Je vais finir de rendre un peu plus présentable la version p2 avant de vous en renvoyer une, je la testerai vendredi avant.

Quel boitier as tu Volkan ?
 
j'ai ce dongle ELM327 BT
elm327-bluetooth.jpg
 
Pas de temperature negative pour moi, et pas de déconnexion.
si je peux me permettre, pouvez vous faire que l'affichage soit acceptable en mode paysage.
Une autre remarque, le soc en bleu est peu lisible.
 
....

Peut on avoir ..... deux enregistreurs, un fonctionnant entre deux pleins, et l autre propre à un trajet.
Une chose intéressante serait de donner le pourcentage de km fait au moteur, en glide, à l électrique.
Effectivement enregistrer la connexion pour le prochain redémarrage serait bien.
Que se passe t il si le téléphone passe en veille, ou si on téléphone ou si on lance une autre application? Il faudrait que cela n ai pas d impact sur l enregistrement, et que l on puisse revenir à l application qui serait restée active....
bonsoir
qqs commentaires à cet intéressant message:
propal 1
utiliser 2 "mémoires" TRIP A & TRIP B que l'on peut réinitialiser indépendamment.
techniquement: 2 fichiers stockés sur SDCard, relus au démarrage, ràz à volonté, màj automatiquement toutes les minutes par exemple, de façon à ne pas perdre grand chose en cas de sortie en looping de l'appli.
contenu de ces fichiers en texte tabulé, uniquement des données de base: date&heure de création, distance totale, temps total, volume essence utilisé, distance sans injection essence, temps sans injection d'essence. (éventuellement, pour les perfectionnistes: timestamp de la dernière màj)

différencier le glide du mode électrique, je ne saurais pas le faire.

le comportement de l'appli dans le cas de l'usage du mode téléphone est à tester.
si on tente de jouer à "angrybirds" en espérant que l'appli continue à bosser proprement, on risque d'être déçu...
 
...contenu de ces fichiers en texte tabulé, uniquement des données de base: date&heure de création, distance totale, temps total, volume essence utilisé, distance sans injection essence, temps sans injection d'essence....

Si vous prenez cette formule, Pcm a déjà un format de fichier csv avec non pas des tabulations mais des pointd-virgule (fichier trajets.csv). Décrit plus bas.

différencier le glide du mode électrique, je ne saurais pas le faire.

Dans Pcm j'avais simplifié. C'est un seuil de courant : 6 ampères consommés.
Expérimental, il se peut que sur P3/auris ce seuil ne soit pas le même, le hsd2 consomme combien au repos ? Et peut-être peut-on maintenant utiliser par exemple la présence du couple dans MG2 inférieur à 1 valeur (pas la même pour P2 et P3)

Donc remarque générale: essayer d'homogéniser les prog pour P2, P3, Auris, Ct200h histoire d'avoir des comparaisons intéressantes.

Pour ce qui est des coupures du programme involontaires (plantage), j'en ai parfois (j'ai un soucis avec le réglage de la luminosité qui se fait forcément en tactile et pcm n'aime pas). Et comme c'est en roulant jamais pû analyser. Je suis ensuite obligé de mettre le cumul du trajet dans trajets.csv à partir du fichier txt (qui a 10 lignes/seconde). Celui-là est coupé aussi mais on ne perd qu'un tout petit bout de la fin. Donc l'idée d'écrire périodiquement est un plus.

exemple de fichier trajets.csv:
Code:
C;;;90276;45349;1283375
M;2,8
M;4,4
M;3,5
M;2,3
M;3,4
M;3,3
M;2,7
M;1,4
M;5,2
M;2,2
M;1,3
M;4,3
M;2,1
M;3,8
M;0,0
M;7,7
M;4,8
M;3,0
M;1,6
M;5,3
M;5,4
M;0,0
M;3,7
M;3,7
M;4,1
M;3,0
M;4,3
M;4,5
M;8,8
M;0,2
T;25:03:11;10:04:10;2660;1588;43510;64,5;108;0;51;8;19;16
T;25:03:11;10:23:06;95;4;351;63,0;110;0;5;20;28;28
T;25:03:11;12:43:43;116;47;656;62,0;110;0;54;5;8;28
T;25:03:11;14:53:43;129;65;771;63,0;110;0;60;2;18;10
T;25:03:11;15:22:07;72;29;313;60,5;110;0;55;4;2;27
T;25:03:11;15:52:01;1135;447;15515;63,0;110;0;38;11;25;15
T;25:03:11;16:55:14;3395;2504;66574;79,5;110;0;59;6;21;10
T;25:03:11;17:10:13;790;229;7211;61,5;110;0;30;11;18;22
Première ligne qui commence par C: Cumul du plein en cours avec durée, conso, distance,
Lignes qui commencent par M c'est une Minute du dernier trajet : l/100km
Lignes qui commencent par T c'est un Trajet avec durée, conso, distance, soc, réservoir, dénivelée, et pourcentages essence/électrique/récup/glide

Unités: secondes, mètres, millilitres.

A+ ;-)
 
Je reviens sur mes coupures de synchro BT.
La cause serait-elle le modèle que j'utilise?
Car en regardant le post de Parkerbol sur carburant E85 je pas le même modele.
A-t-on des "drivers" ou module de compilation different avec Android?
Torque fonctionne correctement. Bizarre non?
 
Non, il n'y a pas de drivers, c'est juste que je n'ai pas envoyé de mode debug=false de l'application comme j'ai fait des modifications et qu'elles sont encore en standby, je ne peux pas te l'envoyer dans l'état.
Je vais repartir des sources en ligne et je te renvoie cela.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 313,224,765
Retour
Haut Bas