HybridRabbit
Participant hyperactif
Faut pas croire, il leur arrive de dire des choses sensées, à ces écolos en déroute... et sur l'EPR, on peut difficilement trouver ça une réussite économique et technologique.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Il n'y a pas grand mérite à tirer sur une ambulance.... sur l'EPR, on peut difficilement trouver ça une réussite économique et technologique.
avec les pb de l'EPR on est à plus de 90-100 euros, sans parler des pb de cuves en cours... et on ne parle pas des coûts pour nos enfant de démentellemet ect...
Tirer sur l'ambulance ...
L'EPR est une folie de technocrates, tous issus des mêmes "grandes écoles", dont seule la France s'enorgueillit alors que son indice manufacturier est le seul d'Europe à continuer de chuter.
Grandes écoles qui fournissent, à notre beau pays, nos (très) chers hommes et femmes politiques d'une part, et nos pas moins chers "grands ingénieurs" qui ne font plus que de la politique, d'autre part.
L'EPR, c'est aucun responsable, aucun coupable, mais nous tous, contribuables, qui continuons de régler la facture (comme d'hab) mais dont personne ne connaît le montant final !
Et en plus, faudrait applaudir des 2 mains ?
Bonsoir !Normal c'est le premier. Les suivants seront beaucoup moins chers et remplaceront avantageusement nos plus anciennes centrales.
Rejets d'effluents radioactifs et chimiques[modifier | modifier le code]
En fonctionnement normal, une centrale nucléaire émet en continu des rejets contrôlés radioactifs et chimiques d’effluents liquides33 et gazeux34, il s’agit de rejets effectués dans le cadre des autorisations réglementaires de rejet35.
Lors d'incident ou d'accident une centrale peut être amenée à effectuer des rejets dépassant ceux autorisés en fonctionnement normal.
En France, l'ASN est chargée de vérifier le respect des autorisations réglementaires de rejet par les centrales nucléaires, et est également chargée d'informer le public des rejets dans l'environnement et des risques induits pour la santé des personnes et pour l'environnement36.