L'enterrement du rapport de l'ADEME : Encore un coup de Ségo ?
Tout comme les coups de cisailles entretiennent les belles haies,
les coup de Ségo entretiennent l'immobilisme des gros benêts ... pardon des gros bonnets francais réfractaires à tout changement (pas touche à leur "jackpot").
L'enterrement du rapport de l'ADEME ne peut être qu'un nouveau coup de Ségo au progrès. La preuve ? Rien de tel qu'un petit rappel historique pour la comprendre (ou pas), et puis faut bien rigoler un peu avant le week-end 😎 :
Les derniers coups de Ségo. réussis en matière d'immobilisme :
"Pic de pollution à Paris ? Non à la circulation alternée au nom de la liberté" :
Traduction : Au nom de la liberté de polluer l'air, de la liberté de continuer à réduire l'espérance de vie des parisiens et de dégrader leur santé, le tout au nom de la liberté de laisser la facture au contribuable français (médecins, hopitaux, amendes européennes, ...).
"Annuler la hausse des prix des autoroutes".
Traduction : Surtout ne pas changer (et reporter à l'année prochaine ... ou pas) les mauvaises habitudes des français de rouler à 130 km/h, vitesse à laquelle la consommation automobile entre les villes est la plus élevée, et les émissions de polluants et CO2 avec.
"Annuler l'interdiction des cheminées à foyer ouvert".
Traduction : Laisser 135 000 foyers ouverts par lesquels chaque flambée émet autant de particules (ultra) fines qu'un diesel pendant 3500 km, tout en gaspillant 80% d'énergie calorifique et en recrachant très rapidement le CO2 que des arbres ont mis des années à capter.
"Annuler l'écotaxe".
Traduction : Laisser librement les camions circuler sur nos routes, inciter les camions qui circulent sur des voies des pays limitrophes qui ont une écotaxe (comme l'Allemagne) à venir rouler gratuitement sur nos routes. Ne pas appliquer le "pollueur payeur" mais continuer à appliquer le "contribuable payeur". Le tout avec la pollution et les dangers qui vont avec.
Le dernier coup de Ségo. raté (dommage qu'il n'y en ai eu qu'un) :
"Rendre les autoroutes gratuites le WE". Tout le monde à 130 sur l'autoroute tous les week-ends. Elle aurait pu proposer les carburants gratuits, pendant qu'elle y était. Sinon, devinez ceux qui auraient payés indirectement cette gratuité ?
Enfin, il paraît qu'on a le président et le gouvernement que l'on mérite ...
Edit : Par cause de paresse de lecture (d'autres sources) j'ai viré mon précédent message concernant le coût de l'électricité nucléraire (il était faux, et j'avais injustement répondu à kiwi13).