Artur: Merci pour tous ces conseils mais de toutes façons, en vue de l'état de celle que je convoitais dans mon coin, j'ai préféré la voir pour être sûr de ce que je voyais sur les photos (gravité de l'état de la carrosserie) mais il n'a pas redonné de suite et c'est pas plus mal ainsi mine de rien!

Je préfère qu'elle soit suivie en concession pour le budget que j'en met! Trop de petites choses à faire pour un mécanovice (je fais comme Ageasson, je compose! ^^)
SMax59: Merci pour le lien; je me suis inscrit aux "Alertes Mails" de LBC, L.C et P-V et fais souvent des "rafraichissements de page". Je l'ai déjà contacté mais n'ayant pas reçu de réponse; ben qu'il aille se gratter! Je suis acheteur, j'ai du pouvoir! Si tu veux vendre, tu te rend un minimum disponible pour répondre aux gens...

Sinon, c'est que ça ne t'intéresse pas (mais je comprends, se séparer de sa Prius, ce n'est pas toujours un choix évident)
Robain: Oui, c'est bien moi!! ^^ . Ca ne me gêne pas, je sais rire et j'imagine que ma carrure peut en impressionner plus d'un (j'effrayais naturellement mes petits neveux quand ils étaient bébés) mais comme les boeufs, je suis une "Force Tranquille"
Croco78: C'est super que tu sache y faire toi-même sur tes entretiens mais moi, en tant qu'acheteur, je me méfierais de savoir si tout est fait dans les règles tu vois, je ne sais pas si je peux faire confiance à mon vendeur, c'est normal que j'y prête une attention toute particulière! Surtout pour deux raisons:
1- C'est un double-moteur donc ça demande des entretiens différents et particuliers.
2- J'ai un budget qui me permet (j'espère) d'exiger le "meilleur" en vue des millésimes et kilométrages (qui d'ailleurs, plus seront élevés, plus mon exigence d'entretiens par concession Toyota sera ferme). Ce qui ne va pas êtr évident, j'en suis conscient!
Je le répète (encore une fois): Ce sera ma première expérience en Hybride -qui plus est, avec un modèle que j'affectionne tout particulièrement- je souhaite, non, j'exige que cette dernière soit la meilleure qu'il soit!
Post-Scriptum: Dommage qu'il n'y ai pas une petite rubrique de ventes de Prius (et autres) d'occasion

Je l'ai peut-être déjà stipulé mais sans être sûr... Ca ne pourrait pas se faire?

Je suis sûr que je ne suis pas le seul à l'avoir demandé