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On peut faire les entretiens soi-même, mais dans ce cas il faudrait vérifier les factures des fournitures. Idéalement, les pièces devraient venir de Toyota, mais d'autres fournisseurs proposent aussi de l'adaptable "pas cher".
Une courroie est une pièce d'usure. A partir de 105kkm on est censé vérifier son état et si on constate une usure, on remplace. On va pas se gêner pour quelques euros...
La pompe à eau aurait pu être changée. La voiture a tout de même plus de 200kkm.
La bobine grillé, ça arrive, même si c'est rare.
Les bougies, c'est tous les 90kkm et il faut de l'Iridium. Vérifier les références sur la facture.
La vidange de la boite, c'est plutôt un bon point. Perso, je préconise une vidange tous les 90kkm, comme Toyota en usage sévère. Vérifier l'huile, ça devrait être de l'ATF WS.
Il faudrait savoir ce que le mec appelle la distribution, parce que ça semble bizarre. Peut-être juste la courroie...
De toute manière, pour vérifier au minimum, il suffit de tirer la tige du niveau d'huile, vérifier le niveau et la couleur de l'huile. Si l'huile noire ou niveau mini : fuir !
Un peu pareil pour le filtre à air moteur. Facile de jeter un oeil sur son état. Si encrassé ou noir : taïaut, taïaut !
Fuite d'huile, etc, etc, même topo.
Une courroie est une pièce d'usure. A partir de 105kkm on est censé vérifier son état et si on constate une usure, on remplace. On va pas se gêner pour quelques euros...
La pompe à eau aurait pu être changée. La voiture a tout de même plus de 200kkm.
La bobine grillé, ça arrive, même si c'est rare.
Les bougies, c'est tous les 90kkm et il faut de l'Iridium. Vérifier les références sur la facture.
La vidange de la boite, c'est plutôt un bon point. Perso, je préconise une vidange tous les 90kkm, comme Toyota en usage sévère. Vérifier l'huile, ça devrait être de l'ATF WS.
Il faudrait savoir ce que le mec appelle la distribution, parce que ça semble bizarre. Peut-être juste la courroie...
De toute manière, pour vérifier au minimum, il suffit de tirer la tige du niveau d'huile, vérifier le niveau et la couleur de l'huile. Si l'huile noire ou niveau mini : fuir !
Un peu pareil pour le filtre à air moteur. Facile de jeter un oeil sur son état. Si encrassé ou noir : taïaut, taïaut !
Fuite d'huile, etc, etc, même topo.