@ Alexfly:
Pas besoin de passage à la "valise" pour le remplacement du liquide refroidissement quelqu'il soit.
Je n'ai, pour l'instant, fait que le remplacement du LR de la partie hybride, pas celle du thermique (qui sera faite aux beaux jours incluant pompe à eau, calorstat, courroie de pompe à eau et vérification du galet tendeur).
L'opération est d'une réelle simplicité (j'adore la Prius, autant elle est bourrée de technologie, autant les opérations générales sont simples et accessibles car bien pensées).
A condition d'avoir un minimum d'outillage et d'expérience.
Comme dit plus haut, tu trouvera les réponses précises à ces opérations en cherchant sur le forum qui est une vrai pépite.
Mais grosso modo il faut:
- couper le contact et laisser refroidir la voiture
- Enlever le bouchon supérieur du réservoir LR
- Déposer le cache avant en plastique noir (pour accéder à la vis de purge)
- lever un peu le véhicule ( cric + chandelles, pont, fosse, trottoir
, etc )
- Enlever le bouchon de vidange (ne pas confondre avec celui de l'huile ATF du converstisseur) à l'aide d'une douille de 24 il me semble...
-Récupérer le LR usagé ( le déposer en déchetterie
)
- Remettre le bouchon de vidange en place avec un joint neuf serré au couple si possible.
- Remplir le bocal avec le LR neuf (rose norme toyota)
- ouvrir la petite vis de purge visible en partie supérieure
- mettre la voiture sur "on"
- La pompe électrique de LR va se mettre en route
- Remplir de LR au fur et à mesure que le niveau descend.
-Raccorder la vis de purge au bocal ou dans un vieux bidon à l'aide d'un tuyau souple transparent
- laisser tourner la pompe plusieurs fois jusqu'à ce que la purge soit faite (sans bulle d'air, il faut que la pompe devienne silencieuse en fonctionnement)
- Fermer la vis de purge, enlever le tuyau.
- refaire le niveau à froid, en vérifiant que la pompe ne fait pas de bruit suspect, jusqu'au repère Maxi du bocal LR
-Reposer le cache plastique
Et voilà...
PS: la revue technique peut être bien utile pour ce genre d'opération